Choix premier vélo de tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
claudiomax
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2008 07:51

Choix premier vélo de tri

Message non lu par claudiomax »

Bonjour,

Je me suis mis sérieusement au triathlon depuis quelques mois et j'hésite pour choisir mon premier vélo.
J'ai un niveau correct en Vtt, je ne m'étais jamais acheté de route. J'ai fait quelques tri avec parcours vtt et ca m'a bien plu vraiment et j'ai fait des bonnes places.

Donc j'hésite entre deux options :
un decathlon sport3 ou sport4 (pour 620 ou 880 €) (c'est le même cadre, donc j'aurais plutôt pris le moins cher)
un specialized transition multi sport ou elite (830 € ou 1000 €) (le elite oblige à avoir la position allongé tout le temps contrairement au multi sport)

Le but étant de me faire plaisir sur le vélo sans trop investir pour l'instant.

Est ce qu'on gagne beaucoup avec des prolongateurs ? combien sur 40 km ? 30 secs - 1 min ?

J'ai trouvé ces deux vélos rapidement qui me semblaient correspondre. S'il y en a d'autres intéressant je suis partant (je vais au US dans 2 mois et je peux ramener un vélo au prix us (l'euro aidant)) (je paie pas la tva, je suis hors europe)

J'ai demandé aux gars de mon club : mis à part le fait qu'ils sont tous d'accord pour prende un scott plasma en carbone, ils ne m'aident pas beaucoup...

Je fais 1m84 pour 75kg.
Merci de vos réponses
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: Choix premier vélo de tri

Message non lu par ZOMB »

tu peux aussi trouver des occases bien mieux équipés et à moins cher. :wink:


perso, pour ne pas me ruiner et comme c'est ma première saison "sérieuse", j'ai trouvé un giant TCR-1 équipé ultégra (sauf pédalier en 105) pour 350 euros (j'ai juste changé les pneus et les cables).

il est pas tout neuf, mais ça reste un bon vélo pour 350 euros...
:wink:

si tu prends le temps de chercher .....(j'ai trouvé ce WE un HT TACX SIRIUS NEUF, n'a jamais servi, pour 75 euros....)
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

un 1000E tu peux trouver un très bon occas sur ebay par exemple. Si tu veux l'acheter neuf, les décathlons ont un très bon rapport qualité/prix.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

Je pense que pour débuter, ton choix Décathlon est plutôt bon; après, tu peux toujours faire évoluer ton vélo en achetant une bonne paire de roue, en changeant le pédalier ...
Sinon, si tu es à l'aise financièrement, le Scott Plasma est vraiment une bombe !
Pour le prolongateur, c'est toujours intéressant sur les parcours plats; en terme de gain de temps, c'est difficile de répondre; ce qui est surtout important, c'est de trouver une position confortable et de pouvoir la tenir. Attention aussi à prendre un prolongateur fermé et qui ne dépasse pas les cocottes (sinon, sur certaines épreuves avec drafting, tu risques de ne pas pouvoir prendre le départ).
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

bip-bip Alex a écrit :Je pense que pour débuter, ton choix Décathlon est plutôt bon; après, tu peux toujours faire évoluer ton vélo en achetant une bonne paire de roue, en changeant le pédalier ...
Sinon, si tu es à l'aise financièrement, le Scott Plasma est vraiment une bombe !
Pour le prolongateur, c'est toujours intéressant sur les parcours plats; en terme de gain de temps, c'est difficile de répondre; ce qui est surtout important, c'est de trouver une position confortable et de pouvoir la tenir. Attention aussi à prendre un prolongateur fermé et qui ne dépasse pas les cocottes (sinon, sur certaines épreuves avec drafting, tu risques de ne pas pouvoir prendre le départ).
qu'est ce que tu racontes? Les épreuves avec drafting ne courrent pas les rues (à part les épreuves D2 et D1), je ne vois pas où. Donc ton prolongateur peut dépasser les cocottes et ne pas être fermé.

Pour revenir au sujet initial, l'occasion est une option tout à fait intéressante, regarde dans la rubrique petites annonces ou sur le site troc-vélo.com.
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

favouille73 a écrit :
bip-bip Alex a écrit :Je pense que pour débuter, ton choix Décathlon est plutôt bon; après, tu peux toujours faire évoluer ton vélo en achetant une bonne paire de roue, en changeant le pédalier ...
Sinon, si tu es à l'aise financièrement, le Scott Plasma est vraiment une bombe !
Pour le prolongateur, c'est toujours intéressant sur les parcours plats; en terme de gain de temps, c'est difficile de répondre; ce qui est surtout important, c'est de trouver une position confortable et de pouvoir la tenir. Attention aussi à prendre un prolongateur fermé et qui ne dépasse pas les cocottes (sinon, sur certaines épreuves avec drafting, tu risques de ne pas pouvoir prendre le départ).
qu'est ce que tu racontes? Les épreuves avec drafting ne courrent pas les rues (à part les épreuves D2 et D1), je ne vois pas où. Donc ton prolongateur peut dépasser les cocottes et ne pas être fermé.

Pour revenir au sujet initial, l'occasion est une option tout à fait intéressante, regarde dans la rubrique petites annonces ou sur le site troc-vélo.com.
Je racontes qu'en Ile de France, le prolongateur est interdit sur le CD de Paris et le sprint de beauvais (par exemple); ce n'est ni de la D1 ni de la D2, ce sont juste des épreuves pour ceux qui ont un niveau de merde, comme toi et moi.
Je dis juste que c'est un peu dommage de se pointer sur un tri, et de se voir refuser le départ parceque son prolongateur n'est pas aux normes.
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

bip-bip Alex a écrit :
Je racontes qu'en Ile de France, le prolongateur est interdit sur le CD de Paris et le sprint de beauvais (par exemple); ce n'est ni de la D1 ni de la D2, ce sont juste des épreuves pour ceux qui ont un niveau de merde, comme toi et moi.
Je dis juste que c'est un peu dommage de se pointer sur un tri, et de se voir refuser le départ parceque son prolongateur n'est pas aux normes.
Effectivement de nombreuses épreuves hors championnat sont avec drafting.
Au pire tu peux tjrs les démonter sur place, en général ca ne prend que 2min de retirer les extensions d'un simple prolongateur. mais le mieux c'est de laisser ces pseudo triathlons cyclopimpimlande aux boulets et de faire des vrais du/triathlon !! :lol:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

Cyril.S a écrit :
Effectivement de nombreuses épreuves hors championnat sont avec drafting.
Au pire tu peux tjrs les démonter sur place, en général ca ne prend que 2min de retirer les extensions d'un simple prolongateur. mais le mieux c'est de laisser ces pseudo triathlons cyclopimpimlande aux boulets et de faire des vrais du/triathlon !! :lol:
D'accord avec toi sur le fait que le drafting dénature le triathlon comme on l'aime; néanmoins, entre une réglementation de plus en plus tatillonne et des arbitres qui n'osent plus "cartonner" quand ils voient des pelotons, de peur de se faire insulter à l'arrivée (ça se voit de plus en plus souvent), la solution de facilité pour les organisateurs comme pour les arbitres serait de généraliser la pratique du drafting; j'ai peur que dans quelques années, les épreuves sans drafting deviennent des exceptions. :cry:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

bip-bip Alex a écrit :la solution de facilité pour les organisateurs comme pour les arbitres serait de généraliser la pratique du drafting; j'ai peur que dans quelques années, les épreuves sans drafting deviennent des exceptions. :cry:
Sauf que les épreuves avec drafting imposent des contraintes supplémentaires aux organisateurs, comme fermer les routes à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
gros paquet
Messages : 192
Inscription : 07 juin 2005 19:16
Localisation : devant mon ordi
Contact :

Message non lu par gros paquet »

Je fais ma pub, j'en ai un à vendre, giant tcr 2006
we will survive!!!
claudiomax
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2008 07:51

Message non lu par claudiomax »

Merci pour ces réponses :
Et le Specialized Transition quelqu'un connait ?
sboubi
Messages : 22
Inscription : 12 nov. 2005 10:36

Message non lu par sboubi »

Salut , dans le genre pas cher , tu peux aussi aller voir sur canyon.com , leur entrée de gamme est à 850 euros . A mon sens mieux que décathlon , si la vpc ne te rebute pas . Tu peux aussi voir dans la rubrique "outlet" (anciens modèles neufs)
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

il n'y a que certaines tailles encore disponible et certaines couleurs, il faut compter 80 euros pour les frais de livraison
Groland...je mourrirai pour toi !
Répondre