pétition POUR le port de la ceinture en Duathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Port de la ceinture en Duathlon

Pour le port de la ceinture
126
86%
Contre le port de la ceinture
14
10%
Sans opinion
7
5%
 
Nombre total de votes : 147

Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Aristide a écrit :Ce nouveau point de réglement a été adopté par le comitré directeur de la fédé qui est élu par les présidents de ligue et dont certains en font parti donc si vous avez des choses à dire commencer par les dire à ces personnes il y en a bien près de chez vous.
Pour la ligue Midi Pyrénées je ne comprend pas qu'il l'autorise quand on sait que la femme du président de cette ligue est membre du comité directeur de la fédé donc ...
En ce qui concerne les courses FFA, il n'y a que les coureurs FFTRI qui mettent leurs dossards sur une ceinture les coureurs licenciés FFA et les non licenciés les mettent sur leurs maillots et cela ne gène en rien leur sponsor et n'abime leur tenue.
Pour les dossards, l'organisateur est tenu de fourni un jeu de 2 dossards (RGF p43), cette règle n'est pas nouvelle et beaucoup d'organisateurs en fournissent déjà 2.
Pour le point 1: Tropppp facile ça, surtout quand les questions sont posées, et que tu n'as pas de réponse. Quand à la fédé j'attends toujours 2 réponses a mes questions depuis un bon moment.....no comment

Pour le point 2 : ne sois pas aussi catégorique, des licenciés FFA et non licenciés (et n'ayant aucun lien avec le TRI, je précise) , apres avoir pris connaissance de l'utilité de ce mode d'accrochage des dossards, s'y mettent volontiers et en nombre..

Pour l'arbitrage, il y a une énorme différence entre "autoriser" (meme en opposition à la règlementation générale) et "ne pas sanctionner"...
En tant qu'arbitre, ça commence à me gonfler:
- de sanctionner, pour des règles que je trouve futiles, alors qu'on voit des choses affolantes (je ne m'étendrais pas ce serait trop long).
- De n'avoir aucune réponses, infos et communications sur la motivation de ces règles.

Sans faire tout un battage pour ce qui reste un détail pour moi par rapport à des points plus importants, il y a le fond et la forme (oui je sais j'y tiens :wink: ) et rien que sur la forme.....c'est pas correct.
KhRisSs
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

+1 il ferait mieux de pénaliser les gens qui jettent hors ravito par ex :twisted:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

moi je prefere epingler devant et derriére, pas d'embrouille avec la police zébré et puis c'est plus esthétique!

mais sinon je m'en fou les deux mon capitaine!

ça c'est un vrai post militant!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

J'ai trouvé une petite explication sur le site de la FD:
http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... ds2008.pps
Après une rapide lecture, je ne vois toujours pas l'intéret de ce changement. Des problèmes de dossards avec les épingles ou avec la ceinture, il y en avait déjà et il y en aura toujours: dossard fragile et qui se déchire.
Pour la lecture du n° de dossard, c'est aussi pour cela qu'on marque le numéro sur le bras et la jambe, et parfois, l'organisateur fournit un petit numéro à coller sur le casque et un autre faisant fonction de plaque à vélo. Avec tout cela...
Chaud, mais pas fatigué
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

elle ferait comment? avec les épingles à vif sur le ventre?
http://fr.youtube.com/watch?v=g6iueKaJm ... e=related/
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Message non lu par pat79 »

Aristide a écrit :Ce nouveau point de réglement a été adopté par le comitré directeur de la fédé qui est élu par les présidents de ligue et dont certains en font parti donc si vous avez des choses à dire commencer par les dire à ces personnes il y en a bien près de chez vous.
Pour la ligue Midi Pyrénées je ne comprend pas qu'il l'autorise quand on sait que la femme du président de cette ligue est membre du comité directeur de la fédé donc ...
En ce qui concerne les courses FFA, il n'y a que les coureurs FFTRI qui mettent leurs dossards sur une ceinture les coureurs licenciés FFA et les non licenciés les mettent sur leurs maillots et cela ne gène en rien leur sponsor et n'abime leur tenue.
Pour les dossards, l'organisateur est tenu de fourni un jeu de 2 dossards (RGF p43), cette règle n'est pas nouvelle et beaucoup d'organisateurs en fournissent déjà 2.
Tout à fait d'accord ça.
Comme je l'ai déja dit, cette modification a été votée par le Comité Directeur dans un premier temps et la modification a été portée sur la nouvelle RG.

Suite à des remarques qui sont remontées au siège fédéral, le sujet a de nouveau été abordé par le Comité Directeur lors d'une réunion ouverte aux Présidents de Ligue, à Lyon , je crois.

Il a été décidé lors de cette réunion et cela à la majorité absolue de maintenir cette nouvelle règle en l'état. Ce qui veut dire que nos représentants se sont exprimés, donc position ambigue de la Ligue Midi Pyrénées :sm37: !

Par ailleurs, la représentation des clubs de la ligue était réduite à peau de chagrin :oops: lors de l'Assemblée Générale d'hier. S'il y a bien un moment ou tout le monde peut s'exprimer et parler des choses qui font mal , :sm18:c'est bien à ce moment-là.

***********************************************************
Est dirigeant celui qui accepte de prendre les risques que les dirigés ne veulent pas prendre.(Jean Jaurès)
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

Point du 10.02 à 17h50

132 signatures
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

A confirmer:

Pour des raisons d'hygiène (santé), les organisateurs ne peuvent fournir des épingles.

Vu le cas sur plusieurs épreuves de courses à pied ou de trail.

Peut être prévoir des dossards auto-collant?

Sportivement
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005 20:47
Localisation : Lille

Message non lu par HervéM »

C'est marrant ce sujet (plus généralement les dossards), c'est quelque chose qui m'a toujours travaillé l'esprit....
On est en 2008 et depuis la nuit des temps, une des rares choses qui n'a pas évolué.....c'est ce fameux dossard tout pourri !!!
A chaque JO ou épreuve d'athlé par exemple, je me dis que quand même ces 4 épingles à nourrice, cela fait un peu "bricolo-bricolette", quand à l'autocollant sur les cuisses qui s'envolent 9 fois sur 10 :roll:
Ben dans notre sport, c'est pareil, des baskets, en passant par la composition technique des trifonctions, les couleurs, les formes......tout sauf ce pu....heu.... dossard !!!!
bon ouais daccord mais qu'est-ce tu proposes ?
A part un truc standard, pas grand chose :

- Une taille de dossard UNIQUE (c'est là à mon avis le plus gros souci) pour toutes les disciplines (avec telle taille de chiffre + les annonceurs)
- Un dossard avec au verso aux 4 coins, 4 petits carrés de Velcro ou une bande en haut et une bande en bas
- Sur la tenue ou le tee-shirt ou autre, 4 petits carrés de Velcro (celui qui gratte) ou une bande en haut et uen bande en baset le tour est joué......

1) J'ai testé et ça marche :idea:
2) Pour la phase industrielle, suis à dispo en MP si vous connaissez Mr NIKE ou ADIDAS 8)
3) C'est déposé donc c'est mort pour piquer l'idée :sm31:

Evidemment il y a sûrement de meilleurs idées mais vous seriez pas contents si cela existait ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

un numéro unique pour chaque licencié qu'on imprime sur la tenue ? tu fais toute la saison avec ce numéro
25 000 licenciés=25 000 numéros
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

braziou a écrit :un numéro unique pour chaque licencié qu'on imprime sur la tenue ? tu fais toute la saison avec ce numéro
25 000 licenciés=25 000 numéros
et les non licenciés ? :roll:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

les dossards avec les épingles :lol:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

braziou a écrit :un numéro unique pour chaque licencié qu'on imprime sur la tenue ? tu fais toute la saison avec ce numéro
25 000 licenciés=25 000 numéros
Un tatouage à vie pour ton numéro sur le bras et le mollet, plus de problème + une puce injecté dans la nuque ( enfin celle que l'on a déjà reprogrammé pour être tracé en course.... si si rigolé pas j'ai vu cela dans le documentaire en 8 saisons x-file )

bon je fais une demande sur le numéro 69 :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

HervéM a écrit :A part un truc standard, pas grand chose :

- Une taille de dossard UNIQUE (c'est là à mon avis le plus gros souci) pour toutes les disciplines (avec telle taille de chiffre + les annonceurs)
- Un dossard avec au verso aux 4 coins, 4 petits carrés de Velcro ou une bande en haut et une bande en bas
- Sur la tenue ou le tee-shirt ou autre, 4 petits carrés de Velcro (celui qui gratte) ou une bande en haut et uen bande en baset le tour est joué......

1) J'ai testé et ça marche :idea:
2) Pour la phase industrielle, suis à dispo en MP si vous connaissez Mr NIKE ou ADIDAS 8)
3) C'est déposé donc c'est mort pour piquer l'idée :sm31:

Evidemment il y a sûrement de meilleurs idées mais vous seriez pas contents si cela existait ?
Le port d'un porte dossard... :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

On a qu'à sortir les bretelles porte dossard ;) ou se la jouer à la mode des dossards de ski:

Image

Image

Image

ok je :arrow:
Répondre