ortographe et forum : règle "é" et "er"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

du genre remplacer "sodomiser" par "mettre un doigt dans le cul"??? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

:sm16: :sm16: :sm16:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

il è en forme le woody :D
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

orthographe :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: ortographe et forum : règle "é" et "er&qu

Message non lu par Yogui »

max77 a écrit :ah le post de vieux con, vous allez me dire... :lol:
mais franchement, je suis pas élitiste, snob, ou quoi que ce soit, mais des fois yen a marre (enfin il y en a...) de voir à longueur de post des fautes de niveau cours élémentaire...

bon dans l'ensemble c'est pas écrit en language "sms" comme les djeun's, sauf une minorité, et bien sur c un forum, on écrit vite, le clavier peut fourcher,... mais quand même :evil:

car en effet, une faute qui revient absolument tout le temps, c'est celle pour les "é" et "er"...
les profs ici présents, au secours !!!
c'est en quelle classe qu'on apprend ça???

et pour ceux qui l'enseignent, quelle procédé donnez vous aux élèves pour retenir cette règle grammaticale ???
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

max77 a écrit :
koukoukouk a écrit :j'ai beau cherché je vois pas de quoi tu veux parlé
Pourtant j'ai éter bon à l'école ou on m'a inculquer la façon de bien travaillée :idea:
:lol: :lol: :lol:
+ 1
t'en écris des conneries, mais c vrai que ces fautes là tu toi les fait pas... :wink: :wink:
Char y thé bien hors donné comme anse par soie mes meuh… :wink:
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

woody77 a écrit :du genre remplacer "sodomiser" par "mettre un doigt dans le cul"??? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Nous abordons un sujet de poésie :roll:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Re: ortographe et forum : règle "é" et "er&am

Message non lu par The Soldier »

Yogui a écrit :
max77 a écrit :ah le post de vieux con, vous allez me dire... :lol:
mais franchement, je suis pas élitiste, snob, ou quoi que ce soit, mais des fois yen a marre (enfin il y en a...) de voir à longueur de post des fautes de niveau cours élémentaire...

bon dans l'ensemble c'est pas écrit en language "sms" comme les djeun's, sauf une minorité, et bien sur c un forum, on écrit vite, le clavier peut fourcher,... mais quand même :evil:

car en effet, une faute qui revient absolument tout le temps, c'est celle pour les "é" et "er"...
les profs ici présents, au secours !!!
c'est en quelle classe qu'on apprend ça???

et pour ceux qui l'enseignent, quelle procédé donnez vous aux élèves pour retenir cette règle grammaticale ???
C'est vrai, il s'est déchiré :lol:. de toute façon, nous faisons tous des fautes car nous sommes persuadés quand nous écrivons de la bonne règle grammaticale, de la bonne orthographe, de la bonne syntaxe etc........ que ce soit sur un forum ou pour une lettre importante. Le principe c'est biensûr d'essayer d'en faire le moins possible pour éviter de dénaturer notre bonne belle langue française. Nous devons lutter contre se nouveau langage SMS ou spécial forumer, je suis stupéfait de voir dans mon travail des jeunes BAC,+1,+2 voir plus de faire des fautes de primaire. Mais que fait ED :lol:, je sais vous faites de votre mieux :wink: Ps: j'ai relu mon post et je suis persuadé de n'avoir pas fait de fautes mais je sais qu'il y en a :roll:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Re: ortographe et forum : règle "é" et "er&qu

Message non lu par rodio »

max77 a écrit :
et pour ceux qui l'enseignent, quelle procédé donnez vous aux élèves pour retenir cette règle grammaticale ???
C'est l'hosto qui se fout de la charité, là :D Faudrait ptet balayer a little bit son garden, avant d'aller y jeter des caillasses dans ceux des voisins :roll:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ce qui est présent de plus en plus, et je ne fais pas allusion à ce forum spécialement , mais surtout de manière générale, c'est la confusion que l'on rencontre de plus en plus souvent entre le verbe "être" et "avoir":
ex : "je serais pas l'dire" ou "je serais pas l'faire"

tant, sous forme écrite , que sous forme orale.

autre exemple de plus en plus fréquent , l'utilisation de:
"au sinon..." voir même "aussi non..." en lieu et place de "ou sinon..."


exemple : une adaptation au TRI pourrait donner:
"Je dois mettre mes roues aéro 'aussi non' 'je serais pas faire' mon meilleur chrono"

Sans faire morale aucune , et bien loin des fautes simples d'inattention que l'on fait tous plus ou moins après nos grosses séances méga-ramasse
:wink:



Allez , tu prendddds tes aises, et tu n'forrrrrrces rien
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Khristri a écrit :Ce qui est présent de plus en plus, et je ne fais pas allusion à ce forum spécialement , mais surtout de manière générale, c'est la confusion que l'on rencontre de plus en plus souvent entre le verbe "être" et savoir":
ex : "je serais pas l'dire" ou "je serais pas l'faire"

tant, sous forme écrite , que sous forme orale.

autre exemple de plus en plus fréquent , l'utilisation de:
"au sinon..." voir même "aussi non..." en lieu et place de "ou sinon..."


exemple : une adaptation au TRI pourrait donner:
"Je dois mettre mes roues aéro 'aussi non' 'je serais pas faire' mon meilleur chrono"

Sans faire morale aucune , et bien loin des fautes simples d'inattention que l'on fait tous plus ou moins après nos grosses séances méga-ramasse
:wink:



Allez , tu prendddds tes aises, et tu n'forrrrrrces rien
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Khristri a écrit :Ce qui est présent de plus en plus, et je ne fais pas allusion à ce forum spécialement , mais surtout de manière générale, c'est la confusion que l'on rencontre de plus en plus souvent entre le verbe "être" et "avoir":
ex : "je serais pas l'dire" ou "je serais pas l'faire"
T'as raison Khristri , et c'est d'autant plus grave que certains en arrivent même à confondre le verbe être et le verbe savoir ... :roll: :lol: :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ortographe et forum : règle "é" et "er&am

Message non lu par NickTheQuick »

The Soldier a écrit : C'est vrai, il s'est déchiré :lol:. de toute façon, nous faisons tous des fautes car nous sommes persuadés quand nous écrivons de la bonne règle grammaticale, de la bonne orthographe, de la bonne syntaxe etc........ que ce soit sur un forum ou pour une lettre importante. Le principe c'est biensûr d'essayer d'en faire le moins possible pour éviter de dénaturer notre bonne belle langue française. Nous devons lutter contre se nouveau langage SMS ou spécial forumer, je suis stupéfait de voir dans mon travail des jeunes BAC,+1,+2 voir plus de faire des fautes de primaire. Mais que fait ED :lol:, je sais vous faites de votre mieux :wink: Ps: j'ai relu mon post et je suis persuadé de n'avoir pas fait de fautes mais je sais qu'il y en a :roll:
Arfff :oops:

Nickontentqu'arfnesoitpasdansledico
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Thierry *OnlineTri* a écrit :je plaide coupable, désoler :oops:

T.

Rassure-moi, pour celle-ci tu y as fait exprès !!!! :lol: :lol:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Wanbli a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :je plaide coupable, désoler :oops:

T.

Rassure-moi, pour celle-ci tu y as fait exprès !!!! :lol: :lol:
Et toi ??? :wink:
Répondre