max77 a écrit :ah le post de vieux con, vous allez me dire...
mais franchement, je suis pas élitiste, snob, ou quoi que ce soit, mais des fois yen a marre (enfin il y en a...) de voir à longueur de post des fautes de niveau cours élémentaire...
bon dans l'ensemble c'est pas écrit en language "sms" comme les djeun's, sauf une minorité, et bien sur c un forum, on écrit vite, le clavier peut fourcher,... mais quand même
car en effet, une faute qui revient absolument tout le temps, c'est celle pour les "é" et "er"...
les profs ici présents, au secours !!!
c'est en quelle classe qu'on apprend ça???
et pour ceux qui l'enseignent, quelle procédé donnez vous aux élèves pour retenir cette règle grammaticale ???
Salut Max,
allez, tu as avoué "post de vieux con", alors je te réponds dans la même veine

, à savoir que je comptabilise au moins 10 fautes dans ton message

donc "c'est celui qui dit, qui y est"

C'est pour rire, ne pas taper
Sinon, pour Kouk, il y en a une que tu fais souvent "chartre" au lieu de "charte" => c'est pas bien grave, on est d'accord ; c'était juste en passant, l'air de rien. Hélas, certains enfants se construisent leur capital lexical principalement sur les forums, donc tant qu'à faire, si on peut participer à l'avenir (rien que ça

) de notre belle langue.
Pour finir et répondre à ta question finale, j'ai échappé in extremis, au professorat des écoles, mais il me semble bien que l'on enseigne aux futurs enseignants la recette du remplacement par un verbe du 2 ou 3è groupe pour savoir si l'on utilise la forme "é" ou "er"

. En tout cas, elle a toujours fonctionnER pour moi
Nickoncommeunvieux