Embrun votre premier ironman ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Kikouroù
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2004 12:02
Contact :

Message non lu par Kikouroù »

salut rené,

ben, moi ça me semblait déjà pas mal comme entrainement, 1400kms en vélo et 1200 à pied, condensé sur 7 mois, c'est le double de ce que j'avais l'habitude de faire !
la récup physique s'est bien passée (le WE suivant, j'explosais mon record sur un trail de 21kms et 800m D+), par contre au niveau psychologique j'ai mis un moment à m'en remettre.
depuis embrun, j'ai plus de mal à me faire mal sur des courses.

alimentation : je ne me souviens pas trop... j'ai eu mal au bide tout le long, j'ai été dégouté par le sucré lors du marathon, après avoir vomis au semi, j'ai mangé du salé et ça allait bcp mieux.
je ne pense pas avoir utilisé autre chose que les ravitos de l'organisation, mis à part peut être de la malto pure dans mes 1ers bidons.
René a écrit :Bravo à toi Kikourou !!!, là chapeau ! avec si peu d'entraînement...
et la récup ??? comment ça s'est passé ??
niveau alimentation sur l'épreuve qu'avais tu pris ??
Carnets d'entrainement, récits, photos sur
http://www.kikourou.net
denis91
Messages : 25
Inscription : 26 août 2004 10:36

Message non lu par denis91 »

Et que pensez-vous de (puisqu'on est fou :wink: ) "Embrun, votre premier triathlon" ? Réaliste ou suicide ?
Je pensais faire ca, mais je pense que je vais faire comme tout le monde, passer par la case départ et faire du DO, histoire de....
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Salut Denis,

C'est pas forcément fou ni stupide. Ceci dit, il faudra tout de même que tu intègres dans ta préparation au moins un B 4 semaines avant pour te régler et finir la période de préparation spécifique.

Mais ça dépend également bcp de ton passif sportif, à savoir que si tu cours déjà ou pédales bcp, c'est une sacré bonne base de départ. Et puis si Embrun c'est tellement particulier comme épreuve, tu as des triathlètes dont c'est le seul tri de l'année depuis 15 ans (j'en connais plusieurs !).

Passer par la case DO, honnêtement ça ne présente pas d'intérêt car ce ne sont pas les mêmes sports :idea: . Perso, ça fait bien longtemps que je ne mets plus les pieds sur sprint ou CD, car ces formats ne me conviennent pas (trop diesel à pied) & l'effort est trop intense. A l'inverse, les B ou + sont plus des aventures, des découvertes de paysages & de sensations qui me bottent vraiment.

Bon courage
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Kikouroù
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2004 12:02
Contact :

Message non lu par Kikouroù »

denis91 a écrit :Et que pensez-vous de (puisqu'on est fou :wink: ) "Embrun, votre premier triathlon" ? Réaliste ou suicide ?
Je pensais faire ca, mais je pense que je vais faire comme tout le monde, passer par la case départ et faire du DO, histoire de....
arf ! tu y vas un peu fort quand même !!!
même si on a la caisse, faut quand même avoir fait quelques sprints pour s'essayer un peu aux transitions et aux cuisses-en-bois-après-le-vélo !

pour ma part, je m'étais fixé de faire un MD avant embrun, car étant presque nageur débutant, je n'étais pas sûr du tout de pouvoir nager 3,8kms en moins de 2h...
ça rassure, un MD

à+
Mathias.
Carnets d'entrainement, récits, photos sur
http://www.kikourou.net
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

kikourou n'est pas exemple à suivre.

à moins que vomissements ou autres malaises vous paraissent logique dans le deroulement de la course.

bonjour le spectacle pour les gens amassés au bord de la route.

dans ce cas, ne nous étonnons pas à lire des torchons comme celui de blandine H.


désolé, mais je ne cautionne pas ce genre de triathlon.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Kikouroù
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2004 12:02
Contact :

Message non lu par Kikouroù »

je te trouve bien négatif !

On pousse nos organisme à leurs limites. C'est bien normal qu'ils réagissent de temps à autre ! Qui te parle de malaise ? J'ai mal géré mon alimentation, et mon organisme a refusé de continuer à assimiler du sucré. Ca arrive encore plus souvent dans les pelotons de course à pied (ça secoue plus qu'en tri !). Je n'ai pris aucun risque, je n'ai rien abimé.

Quel spectacle ? Je me suis débarrassé du surplus de liquide et de sucré qui encombraient l'estomac, j'ai bu qques gorgées de bière, et puis je suis reparti. Je n'ai pas fait de malaise, et je n'ai pas fait le zombi qui rampe vers la ligne d'arrivée.

Et ce petit incident de parcours n'a rien à voir avec mon entrainement "un peu juste". Un simple pb d'alimentation.

En tant que spectateur, c'est sur que c'est pas agréable, mais ça me gène moins de voir un coureur vomir qu'un coureur se soulager au bord du chemin !

Et ce qui me gène encore plus, c'est de voir arriver des sportifs "esquintés", qui vont au bout de leur tendinite et qui terminent presque en chialant : eux, ils mettent leur santé en danger, et j'ai mal pour eux.

Embrun a été ma meilleure expérience de sportif. Je ne regrette pas, bien au contraire. C'était génial.
Carnets d'entrainement, récits, photos sur
http://www.kikourou.net
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

peut mieux faire.

l'alimentation et donc l'adaptation à la digestion en course fait partie de la preparation.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

denis91 a écrit :Et que pensez-vous de (puisqu'on est fou :wink: ) "Embrun, votre premier triathlon" ? Réaliste ou suicide ?
Je pensais faire ca, mais je pense que je vais faire comme tout le monde, passer par la case départ et faire du DO, histoire de....
Ben moi j'ai fait ça, :oops:

mais c'était plus une revanche sur le destin suite à mes problèmes de santé, plus pour me prouver à moi même que je n'étais pas fini, mais que je valais encore quelque chose.
Et suite aussi à une année 2001 très dure avec problèmes de santé + décés dans la famille proche + incendie dans ma maison où nous avons failli nous asphyxier tous les 5.

C'est sur que je ne suis pas arrivé à Embrun la fleur au fusil, je m'étais préparé, beaucoup de quantité peu de qualité et puis mon seul but était de FINIR pas de faire un temps.
Donc je n'ai pas eu de problème particulier, si ce n'est les douleurs musculaires que nous pouvons ressentir après ce genre d'effort.
J'ai recouru assez rapidement après et rouler aussi dans la semaine suivante.
Moralement ça m'a énormément apporté.
J'ai un peu l'impression de revivre.

Mais ce n'est pas impossible à condition d'avoir un passé de "fondeur" dans d'autres disciplines (vélo et/ou course à pied)

Allez à vos baskets :D
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tout mes copains qui onf fait l4embrunman, en viennent quasi ment tous a dire que cé 1/3 préparation, 1/3 mental et 1/3 dietétique alimentation...
Il est donc facile d'avoir une carence ds chacune de ces trois parties, et de flinguer les deux autres...
Il n'y a pas de honte a avoir une défaillance sur une course, ca arrive même aux meilleurs...
La preuve, une image dont on reparle souvent, cé l'arrivée a Hawaï de Julie Moss, qui passe la ligne a 4 pattes... Elle etait "une" héros en son temps !!!
Préparer un ironman comme embrun est trés complexe, et mal le finir peut trés vite arriver...
Vincent...
Répondre