il poursuit la famille de sa victime pour réparer son Audi

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit :
Boulegan a écrit :Cas identique, ici, en France, en 2001.
Un copain se fait couper en deux sur sa moto, mort sur le coup, sur le bord de mer, à Cannes, par un type qui sortait de sa place de stationnement. Le gars a fait demi-tour sans regarder et en franchissant sans vergogne une ligne blanche. Mon pote est arrivé à cet instant, au guidon de son Bandit, un type adroit sur un vélo... pas une trace de freinage au sol, pas une...
Au procès, deux ans et demi plus tard, l'automobiliste - accessoirement plein de tunes - a demandé des dommages et intérêts pour le traumatisme moral subi au moment de l'accident et ainsi que la reconnaissance du délit d'excès de vitesse du motard (jamais établi par la gendarmerie) pour se faire rembourser par son assurance les frais de carrosserie de sa BMW 535.
Hummmm, depuis l'accident, ça fera sept ans en avril, la mère de mon pote ne parle plus.... :roll: :arrow:
L'automobiliste a-t-il obtenu gain de cause dans sa démarche ?
Humm, je ne sais plus exactement.
Mais tiens-toi bien...
Un premier jugement prononcé à Nice lui a donné tort (je ne sais plus les charges qui pesaient contre lui : homicide involontaire ? mise en danger de la vie d'autrui ?) et l'a condamné a six mois de prison avec sursis et quelque chose comme 20 000 euros d'amende.
Il a bien entendu fait appel de la décision du TI de Nice, je crois que ça a été rejugé à la Cour d'appel d'Aix et c'est là, c'est là qu'il a exigé que le corps soit exhumé pour qu'une autopsie soit effectuée sur le corps du défunt afin, a-t-il dit à la cour, de déceler la présence de substances dopantes dans son organisme puisque l'accusé avait su par la presse que le motard qu'il avait tué de manière involontaire était un excellent coureur cycliste amateur, accessoirement marié et père de famille. Donc, pour lui, cycliste = dopé = pas dans son état normal au moment de l'accident. Il a été débouté de cette demande, bien sûr, mais obtenu une ristourne sur sa peine de prison avec sursis.
Un bel enculé quoi, qui n'a jamais, jamais voulu reconnaître ses torts et sa responsabilité. Enfin, il s'en fout, il est encore en vie... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
alecbrac

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :
alecbrac a écrit : L'automobiliste a-t-il obtenu gain de cause dans sa démarche ?
Humm, je ne sais plus exactement.
Mais tiens-toi bien...
Un premier jugement prononcé à Nice lui a donné tort (je ne sais plus les charges qui pesaient contre lui : homicide involontaire ? mise en danger de la vie d'autrui ?) et l'a condamné a six mois de prison avec sursis et quelque chose comme 20 000 euros d'amende.
Il a bien entendu fait appel de la décision du TI de Nice, je crois que ça a été rejugé à la Cour d'appel d'Aix et c'est là, c'est là qu'il a exigé que le corps soit exhumé pour qu'une autopsie soit effectuée sur le corps du défunt afin, a-t-il dit à la cour, de déceler la présence de substances dopantes dans son organisme puisque l'accusé avait su par la presse que le motard qu'il avait tué de manière involontaire était un excellent coureur cycliste amateur, accessoirement marié et père de famille. Donc, pour lui, cycliste = dopé = pas dans son état normal au moment de l'accident. Il a été débouté de cette demande, bien sûr, mais obtenu une ristourne sur sa peine de prison avec sursis.
Un bel enculé quoi, qui n'a jamais, jamais voulu reconnaître ses torts et sa responsabilité. Enfin, il s'en fout, il est encore en vie... :arrow:
Ouah ! belle ordure en effet !!! :shock:
Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FAYARD

loi du talion!

Message non lu par FAYARD »

Mon sentiment: OEIL POUR OEIL / DENT POUR DENT!
Si mes enfants ou ma femme se fait tuer par un chauffard et qui en plus n'ait pas sanctionné correctement : JE BUTE LE CHAUFFARD!
petite anecdote: un jour, je fais une sortie vélo, un automobiliste manque de m'écraser en grillant un stop, je me prends la tête avec lui et lui fait remarquer qu'il a failli me tuer, là il me répond: "je m'en fous je suis assuré!!!!!!!!!!"
C'est bizarre, mais tuer un homme de sang froid, c'est difficile voir impossible pour la plupart des gens (hereusement) mais écraser un cycliste parce qu'il vous gêne pour passer, c'est à la portée d'à peu prés tout le monde!!!!!!!!!!!!!!
matafan

Message non lu par matafan »

Je vois pas pourquoi tu dis ça, c'est aussi assez rare de tuer un cycliste de sang froid... Il a beau dire "je m'en fous je suis assuré", c'est pas pour autant qu'il t'aurais volontairement écrasé.
voraciousgangrene

Message non lu par voraciousgangrene »

matafan a écrit :Je vois pas pourquoi tu dis ça, c'est aussi assez rare de tuer un cycliste de sang froid... Il a beau dire "je m'en fous je suis assuré", c'est pas pour autant qu'il t'aurais volontairement écrasé.
On va dire que c'était de l'humour alors :twisted:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit :Ouah ! belle ordure en effet !!! :shock:
Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Con, je ne dirais pas ça.
Ce style de déni est caractéristique du type droit dans ses bottes, mains propres et têtes pour reprendre un slogan politique, le genre de type tellement de fier de sa petite personne et sa petite vie misérable faite d'égoïsme, de fatuité, de peurs et de certitudes qu'il en oublie l'humanité qui l'entoure.
Autant dire que pour les parents, au deuil insoutenable et irréparable de leur fils, se sont ajoutés l'orgueil et l'arrogance de ce sinistre et vil personnage dont ils se seraient bien passés. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

":evil: oh les cyclistes vous faites chier d'abord ya des pistes cyclables :!: :!: :!: "

:? Souvent entendu , tout est résumé................................
vincent05

Message non lu par vincent05 »

les superbes pistes cyclables repères de toutes les saloperies que la route rejette dessus (dont on contribue lors de nos passages en voitures !!! :lol: )
Bref, rarement vue par chez moi des pistes vraiment utilisables !! (cf : la montée ds Savines vers le 35ème vélo de l'Embrunman...) :roll:
Vincent...
pmptri

Message non lu par pmptri »

Le problème de la justice réparatrice.... :roll:
Ca me rapelle une histoire trés douloureuse ou un jour, un pilote de ligne professionnel prend les commandes de son petit avion, accompagné de son fils, pour faire un tour. Au moment du décollage (qui était accordé par le contrôleur), un avion piloté par un débutant vient leur couper le couloir de décollage....crash s'en suit avec deux morts(père et fils), le débutant en rssort vivant malgré quelques séquelles neurologiques.
Enquête et investigations cherchent à determiner les responsabilités.
Entre temps, la veuve (je vous laisse imaginer son état...) reçoit un courrier lui annonçant qu'elle va être convoquée au tribunal, parce que la partie adverse a déposé plainte contre elle pour coup et blessures, préjudice moral...
Dix ans après, l'issue du procès lui a été favorable financièrement, mais dans la tête, on lui a empêché de faire ses deuils en paix, la justice réparatrice a fait son devoir....de mémoire, même le juge était outré de cette situation et pourtant, il fallait que justice se fasse pour satisfaire la cupidité de compagnies d'assurances et de vils intéressés...
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Akunamatata

Message non lu par Akunamatata »

rodio

Message non lu par rodio »

Akunamatata a écrit :epilogue de l'affaire :
Espagne: le chauffard à l'Audi renonce aux poursuites
Tu m'étonnes, maintenant que toute l'Europe connaît cet empaffé 8)

Selon le dossier de la Guardia Civil (la gendarmerie espagnole), Eraintz Iriondo, 17 ans à l’époque des faits, roulait à vélo sans casque ni bandes réfléchissantes (obligatoires en Espagne) en cette soirée d’août 2004. Il aurait grillé un stop juste avant d’être percuté par le véhicule de Tomas Delgado Bartolomé, 43 ans, qui roulait à 113km/h sur une route limitée à 90km/h.

Mais selon un rapport d’experts engagés par la famille, le choc se serait produit plusieurs mètres après le stop et la voiture circulait entre 165 et 182 km/h. Mort sur le coup, Enaitz avait été projeté à 18 mètres de hauteur et son corps retrouvé à 107 mètres de l’impact, selon le même rapport.

Si le rapport est exact, il n'a pas grillé le stop, et il n'a même pas dû entendre arriver le bolide...
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Ca fait sévére comme choc !!!! :?
Je trouve hallucinant qu'il arréte les poursuites pour cause de pression médiatique (qui pour une fois vont ds le bon sens, et j'espère que la baffe du prof ds le nord suivra le même chemin...), et non pour cas de conscience... :?
Vincent...
felipe

Message non lu par felipe »

vincent05 a écrit :Ca fait sévére comme choc !!!! :?
Je trouve hallucinant qu'il arréte les poursuites pour cause de pression médiatique (qui pour une fois vont ds le bon sens, et j'espère que la baffe du prof ds le nord suivra le même chemin...), et non pour cas de conscience... :?
Pour la baffe, je crois que la famille concernée, au contraire, veut que l'affaire soit médiatisée pour se faire un max de tunes :shock:
Pov' profs qu'on jette en pature à des bandes de jeunes fauves
D'un autre côté, le ptof a déconné : il fallait pas mettre une baffe, mais un coup de boule dans le thorax. Médiatiquement, cela passe mieux :wink:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
rodio

Message non lu par rodio »

felipe a écrit :
Pour la baffe, je crois que la famille concernée, au contraire, veut que l'affaire soit médiatisée pour se faire un max de tunes :shock:
D'un autre côté, le ptof a déconné : il fallait pas mettre une baffe, mais un coup de boule dans le thorax. Médiatiquement, cela passe mieux :wink:
Quand tu fais 1m85 et que "l'opposant" fait 1m12, faudrait être con pour essayer un coup de boule. La baffe était sans doute nécessaire 8)

Ah s'il avait fallu envoyer en correctionnelle tous les profs qui nous ont mis des torgnoles pour dix fois moins que ça... :D
Boudhix

Message non lu par Boudhix »

rodio a écrit :
felipe a écrit :
Quand tu fais 1m85 et que "l'opposant" fait 1m12, faudrait être con pour essayer un coup de boule. La baffe était sans doute nécessaire 8)

Ah s'il avait fallu envoyer en correctionnelle tous les profs qui nous ont mis des torgnoles pour dix fois moins que ça... :D
" Quand les types de 120 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent." M. Audiard
Temet Nosce...
Répondre