pétition vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

j'ai rien conte les parisiens (j'y travaille) mais là bas le vélo n'est pas à sa place à moins d'avoir des yeux partout ....vous allez me dire oui mais vélib'
puis perso je vais pas me risquer à circuler dans paris avec mon vélo
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Ludo67 a écrit :j'ai rien conte les parisiens (j'y travaille) mais là bas le vélo n'est pas à sa place à moins d'avoir des yeux partout ....vous allez me dire oui mais vélib'
puis perso je vais pas me risquer à circuler dans paris avec mon vélo
Oui mais si tu habites dans Paris intra muros (ouf ce n'est plus mon cas :!: ) et que tu veux en sortir pour aller faire du vélo à l'extérieur, ben t'es bien obligé de traverser...

Quant à l'usage urbain et aux Vélib, il y aura peut-être un effet positif au fait qu'il y ait plein de gens qui ne savent pas faire du vélo sur des vélos, c'est que les automobilistes vont peut-être apprendre à garder leurs distances... pour éviter de rayer la carrosserie :wink: et accessoirement d'écraser quelqu'un. A condition que lesdits cyclistes ne fassent pas exprès de les énerver en faisant n'importe quoi, comme c'est malheureusement trop le cas...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
revax
Messages : 43
Inscription : 28 janv. 2005 23:24
Localisation : Barcelonnette

Message non lu par revax »

Ne jamais oublier que le cycliste met d'abord et avant tout sa vie en jeu lorsqu'il prend son vélo alors que l'automobiliste met en jeu sa carroserie et seulement de temps en temps sa vie...

Xavier, jamais percuté mais déjà fortement incité à se déporter vers le bas-coté :evil:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Message non lu par lashemale »

Exactement revax :?
et le pire c'est que certains automobilistes se permettent des choses qu'ils ne feraient pas si tu étais une voiture (queue de poisson,etc). Là, ils ne craignent pas que tu abimes leur voiture :shock:

j'ai signé aussi. car je me déplace tous les jours en vélo en ville (je 'nai pas de voiture) et le plus dangereux n'est pas de griller les feux si y'a personne mais au contraire le démarrage quand le feu passe au vert. Là, tout le monde te passe à 5cms..
Autre chose constatée depuis des années : avant je faisais bien attention, rester bien à droite, rouler doucement, s'arreter aux feux, aux stops .. moralité je n'existais pas et on me frolait.
maintenant je m'impose.
alors oui, je me fais klaxonner souvent, mais on me double avec une bonne marge, etc, car on me prend pour un inconscient sûrement (tu retrouves les memes voitures d'un feu sur l'autre) alors que je fais attention bien au contraire.
c'est vraiment flagrant

ps: paris j'ai testé aussi. la 1ere fois dans le couloir de bus bien à droite pour que les taxis me doublent, moralité je m'en suis payé un :? depuis j'y suis retourné 2,3 fois, en me mettant bien au milieu du couloir, ok, ça klaxonne mais je suis entier et plus en sécurité
Répondre