Besoin Conseils en Vrac

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Yo'dlasvel a écrit :Ca me rappel le 1 er post de tseusitchu....:lol:

viewtopic.php?t=6938&highlight=
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Boudhix a écrit :Tu devais avoir un passé de nageur en plus de celui de cycliste car 4'45 sur 400m en 3 semaines d'entraînement, c'est pas possible si tu n'avais pas des bases avant :wink:

Bref, encore une fois, voici un poste basé sur une pseudo recherche d'information mais qui camouffle tout bonnement un étalage de ses prouesses :P En d'autres termes, tu n'as rien à nous demander puisque tu survoles de loin la majorité des gus que nous sommes sur ce forum :lol:
cool cool zen zen, je connais le Poussman, il est réglo, rien d'un vantard et son temps natation il va s'expliquer la dessus. (et c'est son vrai temps marathon, pas de doute la dessus)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Yo'dlasvel a écrit :Ca me rappel le 1 er post de tseusitchu....:lol:
ET celui de notre camarade mkjsfk :wink:

viewtopic.php?t=22505&start=0&postdays= ... highlight=

L'expérience de ces deux précédents topics devraient conduire certains à plus de retenue dans le lynchage systématique de celui qui, peut-être de manière sincère, cherche simplement des infos sur la pratique de notre sport, affichant un pedigree et des dispositions certes intéressants qui ne doivent cependant pas susciter une surenchère de moqueries et d'insultes qui ne sont pas du meilleur goût pour accueillir un nouveau venu dans la famille. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

GNR a écrit :
thomas31 a écrit :Bonjour,

Pour la natation : Si tu fais 400m en 4min45s tu peux espérer 1h, si tu transfert bien ta vitesse sur du long... es-tu capable de nager pendant 1h sans t'arreter ?
je pense qu il peut viser bien moins d une heure car je nage moins d une heure et 4'45 c est plutot mon chrono au 350m!!

il s est peut etre trompé sur son chrono, c est peut etre son allure au 100m(lol)
on n a pas fini d en parler de celui là!!
Quel modeste ce GNR, qui nage moins d'une heure à Hawaï, donc moins de 55 minutes partout ailleurs. :wink:

Une autre explication: peut-être que poussman croit nager dans une piscine de 50 m et qu'elle ne fait en fait que 25? :lol:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

thomas31 a écrit :Bonjour,

Pour la natation : Si tu fais 400m en 4min45s tu peux espérer 1h, si tu transfert bien ta vitesse sur du long... es-tu capable de nager pendant 1h sans t'arreter ?

Pour le vélo : si tu roules fort, tu dois être capable de rouler en 5h-5h15

Pour la marathon, si tu fais 2h48 au sec, tu peux arriver à faire 3h15 si t'as encore du jus.

Pour la transition : c'est entre 2min (pour les pros) et 10min par trans.

Donc la prévision serait : 1h+5h???+3h15+15min = 9h30... tout dépend de ton vélo et de ta gestion de la course !

En tout cas, sur le papier, ça devrait aller, et la qualif est pas loin... QUel groupe d'age ?
1h pour une nat ironman alors qu'il nage soit disant le 400m en 4'45? je suis mdr. Ceux qui nage en 50 min ne font pas 4' au 400 blaireau.
à mon avis il fait 4'45 au 300, il s'est gouré. Encore que si t'as jamais nagé tu fait 4'45 au 200... et tenir 200m en crawl quand t'as jamais nagé c'est impossible...

encore plus mytho que moi :p

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

moi je ne le casse pas c est peut etre vrai et tant mieux pour lui, mais disons que si je nageais 4'45 au 400 je me rendrais bien compte que je vais vite et je ne me poserais pas de questions
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

4'45'', c'est peut-être un temps sur 200m et non 400m. J'espère qu'il sait que la plupart des piscines font 25m de long et non 50m :?

Il y a quelque chose qui me démange ! Il est quand même difficile de dire quels temps il est possible de réaliser lorsqu'on n'a jamais fait de triathlon. Un bon niveau sur marathon ou en cyclisme ne signifie pas que l'on supportera bien les transitions sans compter que l'effort ne se gère absolument pas de la même manière et qu'il y a des différences inter-individuelles. à moins de s'appeler Jalabert et de se préparer avec rigeur ! Pour cela il faut du temps et être très bien "coaché".

Sur quelles données se baser pour avancer des chiffres ? Des statistiques probablement mais certainement pas de vagues idées à moins d'avoir la science infuse...
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

bahhh....bien sur qu'il s'est gouré pour la nat...c'est pas possible des temps pareils...a mes débuts j'ai pensé nager dans une piscine de 50m ,mais qui ne faisait en fait que 37.5m pour les nageurs(un tiers réservé a l'aquagym grace a un mur amovible qui n'etait viré que pour les compets...piscine porte des lilas dans le 20 eme a Paris) ...j'y ai cru pendant quelques semaines jusqu'a ce que je comprenne...evidemment j'avais crié mes temps sur tous les toits et je me voyais déja futur cador en triathlon....trop la honte :oops:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Besoin Conseils en Vrac

Message non lu par tridan »

poussman a écrit :Bonjour à tous...

Nouveau sur votre site puisque j'ai decidé de participer à mon premier triathlon (ironman de nice) j'aimerai vous poser quelques question,

Natation : pietre nageur j'ai commence la piscine depuis 3 semaines je tourne actuellement des series de 400 metres en nage complete en 4'45 j'aimerai savoir le gain de temps que pourra me procurer ma combinaison (pour avoir une idéee de mon niveau actuel)

Autre question : ai je interet à utiliser plaquettes, palmes ou pull boy ou il vaut mieu que je continue à nager sans rien


Vélo : Pas de question, ancien cycliste j'ai repris l'entrainement et j'essai de m'habituer à la position allongé

Cap Coureur de Marathon et de 100 km (2h48 marathon et 8h50 100 km en 2007) j'aimerai connaitre la perte moyenne en % sur un marathon d'ironman par rapport à un marathon sec. j'envisage de courir sur une base de 3h20 cela vous parit il realisable?

Combien de temps prevoir pour les transitions ?

Merci d'avance pour vos conseils
Pour la natation, il va falloir que tu expliques un peu comment on "tourne des séries de 400m" en 4'45" au bout de 3 semaines en étant un piètre nageur :shock: Si tu avais annoncé un 400m test à bloc en 4'45" c'était déjà :shock: , alors là :?:

Pour la partie marathon, j'ai le même record, et sur 9 IM mon meilleur c'est 3h25. A Nice en 2005 par ex j'ai fait 3h43. Alors 3h20 pour un premier, difficile quand même, à moins que tu sois comme Jaja :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

t'as aucune expérience en tri et tu te prends déjà la tête pour savoir quel chrono tu peux espérer sur IM !!!

amuses toi déjà sur des sprint et CD pour voir ce que c'est et pour ton 1er IM, termine le, ça sera déjà pas mal.
après si ça te plait, tu pourras penser à taquiner le chrono.

sinon pour info, tu prends en général 30' de + sur le marathon d'un IM, si tout ce passe bien, bien sûr....................
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Grosse erreur!

Message non lu par poussman »

Grosse erreur sur le temps en natation , et désolé pour ceux qui ont pensé que je ne me foutais de leur gueule il s'agit de 4'45 au 200 metres!!

pour le reste voici mon blog et mon site
http://poussmanfamily.over-blog.com/
http://poussman.com

et désolé pour le temps en natation !
ce soir 1000 metres en 25'15"[/url]
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Grosse erreur!

Message non lu par Intoxman »

poussman a écrit :Grosse erreur sur le temps en natation , et désolé pour ceux qui ont pensé que je ne me foutais de leur gueule il s'agit de 4'45 au 200 metres!!

pour le reste voici mon blog et mon site
http://poussmanfamily.over-blog.com/
http://poussman.com

et désolé pour le temps en natation !
ce soir 1000 metres en 25'15"[/url]
Ouf... t'es sauvé sur ce coup là, t'as frisé la correctionelle :lol:
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Message non lu par poussman »

livestrong a écrit :t'as aucune expérience en tri et tu te prends déjà la tête pour savoir quel chrono tu peux espérer sur IM !!!.....
l'idée de poser des question sur les temps possible ce n'est pas pour peter un chrono, juste pour essayer de comprendre, de ne pas s'enflammer et de travailler au bonne allure.

quand je prepare un marathon je travaille souvent mon allure marathon soit 15 km/h quand je prepare un 100 km mon allure 100 km soit 12 km heures, la je veux essayer de bosser aux bonnes allures c'est tout


pour un premier ironman les objectifs sont simples
1) survivre à la natation
2) finir
3) si je sors de l'eau vivant voici les perfs que j'envisage
1h40 en vélo + 10 mn transition + 6h15 en vélo + 10 mn transition + 3 h20 marathon soit environs 11h30

Merci encore pour vos conseils et pas la peine de voux exiter je ne suis pas un mytho, juste pas l'hanitude des distances en natatin et vraiment pas trés bon !
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Grosse erreur!

Message non lu par poussman »

Intoxman a écrit :[.. t'es sauvé sur ce coup là, t'as frisé la correctionelle :lol:
Sur en plus vous avez l'air hard avec les nageurs :lol: de haut niveau comme moi!
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Message non lu par poussman »

au fait j'ai 43 ans...
Répondre