Accident Benj

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

J'avais lu un article sur la legende qui court a propos d'un ancien champion cycliste qui se serait coupé des orteils pour gagner du poids... Il me semblait que c'etait Vietto, mais je trouve rien sur le web.
La rumeur est fausse bien entendu.

Quelqu'un se souvient d'avoir lu ca quelque part??
Il y aura toujours des fêlés dans la vie, il y a d'autres moyens de gagner du poids, ne rien bouffer :lol:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Nico U. a écrit :
-Antoine- a écrit :Tout ça pour gagner du poids et avoir les pieds plus léger...
J'avais lu un article sur la legende qui court a propos d'un ancien champion cycliste qui se serait coupé des orteils pour gagner du poids... Il me semblait que c'etait Vietto, mais je trouve rien sur le web.
La rumeur est fausse bien entendu.

Quelqu'un se souvient d'avoir lu ca quelque part??
tu crois ça ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

moi je me suis enlevé le cerveau ca sert à rien en vélo
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

moi je me suis enlevé le cerveau ca sert à rien en vélo
Tu n'avais pas besoin de le dire :lol:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

mais j ai enlevé l humour aussi
Avatar de l’utilisateur
jici
Messages : 48
Inscription : 04 août 2007 21:26

Message non lu par jici »

courage mec, (je viens d'apprendre ce qui t'était arrivé)

j'étais pas fan de ton personnage mais tes résultats, les témoignages de tes amis et ta réaction ces derniers jours montrent que t'es vraiment un super type :wink:

lache rien
gauthier34
Messages : 33
Inscription : 03 janv. 2008 15:41

Message non lu par gauthier34 »

bonjour,
pour préciser à propos du fameux cycliste sans orteils il s'agit d'Amédée Fario qui fut amputé des doigts de pieds.
Debut du siècle,il fut l'un des hommes à porter sur son dos (!!!) le matériel nécessaire à la construction de l'observatoire du pic du midi.
Pas un pimpim le mec !
La montagne comme gagne pain c'est dangereux.
Pris par les neiges lors d'une ascension, secouru, il se voit amputé des orteils.
Cependant, passionné par le tour de France (qui avait commencé peu d'années auparavant) il se fabrique des cales de bois pour mettre ds ces chaussures de vélo afin de pouvoir s'entrainer.
Une bête de motivation, d'abnégation.
Il fut surnommé lors de sa "carrière" (pas vraiment de sponsors à l'époque...) cycliste "l'ange des montagnes"
Toute cette histoire a été magnifiquement mise en image par Lax (album "l'aigle sans orteils") BD géniale pour les fans de vélo et de montagnes. Une sacrée claque.

tu sais ce qu'il te reste a faire Benj maintenant !
bon courage
si tu veux l'album (je te le conseille vraiment) fais le moi savoir par mp ou par post, je me fais un plaisir de te l'envoyer.
gauthier34
Messages : 33
Inscription : 03 janv. 2008 15:41

Message non lu par gauthier34 »

d'ailleurs si quelqu'un connait l'adresse du benj pour pouvoir lui envoyer cela serait bien sympa..histoire du lui faire la surprise
en mp of course
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Si maintenant on doit aussi l'appeler l'ange des montagnes, on a pas fini les gars ...... :lol:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Message non lu par CPL »

Nico U. a écrit :
-Antoine- a écrit :Tout ça pour gagner du poids et avoir les pieds plus léger...
J'avais lu un article sur la legende qui court a propos d'un ancien champion cycliste qui se serait coupé des orteils pour gagner du poids... Il me semblait que c'etait Vietto, mais je trouve rien sur le web.
La rumeur est fausse bien entendu.

Quelqu'un se souvient d'avoir lu ca quelque part??
Non mais je connais un ricain qui s'est fait enlever les roubignolles et après cela, il volait dans les cols!!! comme quoi, tout peut se jouer à quelques grammes !!! :shock: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

+1 :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

gauthier34 a écrit :d'ailleurs si quelqu'un connait l'adresse du benj pour pouvoir lui envoyer cela serait bien sympa..histoire du lui faire la surprise
en mp of course
C'est une super idée. Cette BD est magnifique. Pas besoin d'être fan de vélo pour l'apprécier. C'est un hymne au courage à travers le destin exceptionnel d'un homme que rien et surtout pas l'amputation des orteils n'a pu détourner de son rêve : courir le Tour de France. Que la force d'Amédée soit avec toi, Kouk !
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Benj' m'a appelé ce matin (il va faire la gueule, j'étais en Nhollande, bonjour le forfait :lol: ), franchement impressionnant niveau moral.

Il est avéré qu'il ne pourra plus courrir, il marchera avec une canne mais dixit ce grand con de singe "je vais gagner les courses de pimpins à vélo, j'adore ça, et puis je vous torcherai tous au supermarché car j'aurai droit à la place juste à côté de l'entrée pour me garer" :shock: :lol:

Il change pas, toujours au top.

Benj, je compte sur toi pour mettre leur race à tes roues carbones ! :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Message non lu par TriTophe »

Salut Benj'

Bon courage à toi pour 2008. Par contre t'es pas obligé de t'inscrire sur le forum de vélo 101 :wink:
A Bientôt.
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

TriTophe a écrit :Salut Benj'

Bon courage à toi pour 2008. Par contre t'es pas obligé de t'inscrire sur le forum de vélo 101 :wink:
A Bientôt.
Cà c'était déjà fait !

http://www.velo101.com/forum/message.as ... _triathlon
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé