cadre look

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CHINOIS81

cadre look

Message non lu par CHINOIS81 »

On me propose un cadre look 565 en 53 d'occaz pour un prix relativement correct. :D

Cependant je mesure 1,72m pour un entrejambe de 0,76 cm .Est ce que ce cadre ne va pas être trop grand pour moi et ne ferai je pas mieux de me tourner vers un cadre en 51 :shock:

J'attends vos avis avec impatience :lol: :lol:
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

ça me parait un peu grand quand meme, t'as une petite entrejambe, donc une petite sortie de selle (n'y voyez pas de propos cochons svp ^^), et par conséquent un placement sur le vélo qui ne sera pas optimal...c'est peut etre une bonne affaire financiere mais si tu n'est pas bien sur ton vélo, tu regrettera quand meme l'argent investi.
sportivement
CHINOIS81

merci pour ton post :D

Cela rejoint ce que je pensais mais dans plusieurs têtes il y a plus d'idée que dans une seule :sm6:
C vrai que c'est bonne opération financière mais bon si c pour ne pas avoir une position optimale :shock:
stephanebtz

Re: cadre look

Message non lu par stephanebtz »

CHINOIS81 a écrit :On me propose un cadre look 565 en 53 d'occaz pour un prix relativement correct. :D

Cependant je mesure 1,72m pour un entrejambe de 0,76 cm .Est ce que ce cadre ne va pas être trop grand pour moi et ne ferai je pas mieux de me tourner vers un cadre en 51 :shock:

J'attends vos avis avec impatience :lol: :lol:
possédant le même entrejambe et taille identique, je pense que 53 ne te conviendra pas...perso j'opte pour le 51 voire 52
CHINOIS81

Merci pour ton conseil

entre personne de petite taille on se comprends :lol: Mais dommage pour moi car le prix était vraiment intéressant,
Enfin il faut faire une croix dessus cette pseudo bonne affaire car de nos jours un bike est un vrai investissement surtout il ne faut pas s'enflammer quand on sait que ce sont les jambes et le cardio qui font la différence :P
Cependant si cela intéresse qqn allez voir sur troc vélo 565 origin RED vraiment intéressant et en plus le gars sympatoche :lol:
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

les cadres look ont généralement des géométries assez allongées...

Un 53 pour ta taille peut convenir car il ne doit pas être totalement hors de proportion par rapport à ta taille: simplement il faudra sans doute prévoir une potence courte (9 ou 10 cm) et tu n'auras pas une très longue sortie de selle. Donc pas tout à fait dans les standards esthétiques actuels; de plus, si tu veux vraiment baisser ton poste de pilotage, tu auras aussi un pb!

Conclusion: si tu roules façon cyclotouriste voire cyclosportif pas trop entrainé, le 53 doit pouvoir aller; en revanche, si tu veux ressembler au coureur du tour ou pire à un triathlète, tu devras choisir une taille plus petite.
CHINOIS81

:sm28:
Effectivement comme tu le précises je voudrais essayer de ressembler à un triathlète, donc je pense que je vais m'orienter vers un cadre plus petit pour éviter tous les désagréments possibles :sm1:

Donc m'orientant vers un usage compétition en triathlon (et non balades du dimanches quoi que des fois cela fais du bien aux papattes) je m'en vais poursuivre mes recherches vers un cadre de taille 51 :sm12:

Merci pour le conseil :lol:
t1t1

Message non lu par t1t1 »

Hello,
Perso j'ai un ej de 79 cm et j'avais un Look en taille 51.
J'ai changé , en partie, car je trouvais que je n'avais pas assez de sortie de tige de selle.
Donc je pense que pour toi, 53 = trop grand!!!
Cdt
Répondre