L'interet du home trainer
L'interet du home trainer
Voila,tous est dit !
J'aurais aimé connaitre vos avis ainsi que vos conseils sur les entrainements sur home trainer.
Auriez-vous aussi des sources pour ces entrainements ?
Merci de vos réponses !
@+
J'aurais aimé connaitre vos avis ainsi que vos conseils sur les entrainements sur home trainer.
Auriez-vous aussi des sources pour ces entrainements ?
Merci de vos réponses !
@+
puis tu peux aller voir sur le site de tacx fabricant de home trainer (à mon avis ce qui se fait de mieux) http://www.tacx.nl
- lucianovitch
HT ou pas HT
Des HT, ils y en a à tous les prix... du plus moins perfectionnés au plus perfectionnés !! (dixit Darty)LucileB a écrit :ça coute combien un engin pareil?

De 100 € à 500 €...

Pour ma part, l'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un HT de chez Elite pour ne pas citer de marque, un modèle de milieu de gamme dont je ne me souviens plus le nom

Je n'ai jamais réussi à trouver de sensations sur le HT, ma FC ne grimpait pas, j'avais beau tourner les jambes, rien n'y faisait. Ah si j'ai réussi à me casser la gueule... en danseuse, la fixation du blocage rapide sur la roue arrière avait été un peu légère.
Bref, avec du recul je pense qu'il y avait un soucis dans l'utilisation de mon HT, sûrement des réglages qui n'allaient pas, sûrement aussi que ça me faisait ch... de mettre 10 minutes à tout installer...
En résumé, malgré des utilisations concluantes il y a quelques années, je n'ai pas réussi à m'entraîner sur ce HT l'année dernière et je l'ai donc vendu.
Y en a-t-il parmi vous aussi qui n'ont pas de "sensations" avec le HT ou est-ce le phénomène montage + lassitude + enfermement qui fait que je passe à côté de quelque chose...
Je ne sais pas si j'ai été clair...

- lucianovitch
45 secondes chrono
Tout dépends de la situation géographique de ton vélo JoëlJoel a écrit :45'' montre en main pour mettre mon vélo sur le HT. Moins pour l'enlever. Pas vraiment contraignant....

Re: 45 secondes chrono
hum, hum .... tu l'as quand même vendu rapidement, je trouve.Copste a écrit :Tout dépends de la situation géographique de ton vélo JoëlJoel a écrit :45'' montre en main pour mettre mon vélo sur le HT. Moins pour l'enlever. Pas vraiment contraignant....en ce qui me concerne il fallait enlever la roue arrière pour en mettre une autre, déplacer le vélo qui se trouve sur le balcon et faire du zig zag entre les meubles du salon et de la salle à manger avant d'atteindre la chambre... Soit un peu plus de 45'', mais la meilleure solution serait d'en faire directement sur le balcon, c'est peut être jouable... mais ma principale difficulté à faire du HT reste le manque de "sensations"...
Et puis faire du home-trainer, ça reste "une" forme d'entraînement à vélo. Faut pas y chercher autre chose que du vélo sur place, non ?
A mon avis, c'est une carte en plus dans tout le registre de l'entraînement. Coordonné au reste, ça ne pourra jamais être néfaste.
L'essentiel, à mon avis, est d'avoir une idée de la mnière dont on veut s'en servir.
Re: 45 secondes chrono
Hummm hummm tu veux un premier point négatif toi ???Rear Flat a écrit :hum, hum .... tu l'as quand même vendu rapidement, je trouve.Copste a écrit :Tout dépends de la situation géographique de ton vélo JoëlJoel a écrit :45'' montre en main pour mettre mon vélo sur le HT. Moins pour l'enlever. Pas vraiment contraignant....en ce qui me concerne il fallait enlever la roue arrière pour en mettre une autre, déplacer le vélo qui se trouve sur le balcon et faire du zig zag entre les meubles du salon et de la salle à manger avant d'atteindre la chambre... Soit un peu plus de 45'', mais la meilleure solution serait d'en faire directement sur le balcon, c'est peut être jouable... mais ma principale difficulté à faire du HT reste le manque de "sensations"...
Et puis faire du home-trainer, ça reste "une" forme d'entraînement à vélo. Faut pas y chercher autre chose que du vélo sur place, non ?
A mon avis, c'est une carte en plus dans tout le registre de l'entraînement. Coordonné au reste, ça ne pourra jamais être néfaste.
L'essentiel, à mon avis, est d'avoir une idée de la mnière dont on veut s'en servir.

Euhhh bon je suis d'accord avec toi, si je trouve un HT d'occaz pas cher, je réessaye avec tes conseils avisés !!!

Bon sinon je suis toujours au taf, jusqu'à 20 heures