Un vélo d’occasion sur base Cyfac, une combinaison Aquaman Metal Cell. Pour les chaussures, j’étais déjà adepte de Mizuno.
En 2006, ayant comme objectif Embrun (après Roth en 2005 et Nice LD en 2004), et également une petite envie de me faire plaisir, je me lance dans le choix d’un nouveau vélo.
Après avoir beaucoup lu, en particulier OnlineTri, assidu lecteur dès 2005 (même si inscrit beaucoup plus tard), après avoir lu les commentaires dithyrambiques sur le Cervélo Soloist, et malgré mon niveau « faible » je jette mon dévolu sur un …
Look 585, équipé en Campa Chorus + roues Ksyrium ES, c’est bête, on en parlait quasiment pas sur le forum.
J’ai bien entendu fait une étude posturale, même si les avis sont ici négatifs. Résultat, réglages de départ gardés tels quels. Je n’ai plus mal au dos au bout de 100 kms. En fait, même si j’avais exactement la même hauteur d’ entrejambe et la même taille que le précédent proprio du premier vélo, les proportions (buste et bras) partie haute étaient significativement différentes.
Fin 2007, la saison 2008 arrivant à grand pas, une fièvre compulsive d’envie d’investir à nouveau m’étreint.
Des roues plus orientées triathlons plats ? pneus, boyaux ? pleine à l’arrière ?
Un GPS (Forunner 305 ou le nouveau Polar) ?
Un vélo typé triathlon (Cervélo bien sûr) ? P2C, P3C ?
Un plateau ovalisé ?
Tout ?
Ce coup-ci, mon choix sera raisonné, étayé et résolu.
Je me replonge donc dans les différents posts de ces derniers mois. J’épluche et ré-épluche les avis.
Entre les commentaires désintéressés de certains représentants et revendeurs, les commentaires +/- subjectifs d’essayeurs pseudo officiels, les prises de bec entre les uns et les autres. Les moyeux, les rayons, la quantité de colle pour les boyaux, le gramme, le milligramme, la fibre HM, VHM, l’alu, le titane, l’inertie, la souplesse, la rigidité, la position 1, 2 ,3 , 4, 5, la position recommandée, celle où tu te démerdes, les données scientifiques, les arguments fallacieux, la durée de vie des piles, la différence de comportement si tu es en danseuse ou pas, les autocollants, les « jesuissponsorisémaisjesuisobjectif », les fans de la PSP et ceux de Nintendo, ceux de la Tektonik et ceux de la valse, les géraldines, la Chimay, le vin jaune, les afficionados de la lecture et ceux de la boîte de nuit, les profs, les anti-fonctionnaires, les antiTF1, les anti-tout
La conclusion est sans appel et terrible :
François , va donc plutôt t’entraîner et perdre les 3-4 kilos que tu as de trop.
Merci, Merci, Merci.
Ma femme tenait donc à vous remercier pour les économies réalisées. Elle a eu un peu peur pour sa nouvelle cuisine. D’ailleurs si l’un d’entre-vous connaissait un site web équivalent, en lui indiquant l’adresse du site, j’ai peut-être une chance de repousser la cuisine à 2010 !
Faut que je compense quand même, je vais m’acheter la dernière MetalCell avant qu’on en discute trop par ici.

Francois