triple plateaux
- Seb c'est bien !
triple plateaux
Salut,
J'envisage de passer mon vélo en triple plateaux histoire d'être d'attaque pour Embrun notamment. Je suis actuellement monté en ultégra 9 vitesses. questions:
- ma manette avant est "3 positions" afin d'éviter les frottements en croisement de chaîne. sera-t-elle compatible avec un triple plateaux ?
- faut-il changer le boitier de pédalier ?
- faut-il changer le dérailleur avant ?
- faut-il changer le dérailleur arrière (chape plus longue) ?
Merci
J'envisage de passer mon vélo en triple plateaux histoire d'être d'attaque pour Embrun notamment. Je suis actuellement monté en ultégra 9 vitesses. questions:
- ma manette avant est "3 positions" afin d'éviter les frottements en croisement de chaîne. sera-t-elle compatible avec un triple plateaux ?
- faut-il changer le boitier de pédalier ?
- faut-il changer le dérailleur avant ?
- faut-il changer le dérailleur arrière (chape plus longue) ?
Merci
- Seb c'est bien !
Re: triple plateaux
Voili, voilou ...@+Seb E a écrit :- ma manette avant est "3 positions" afin d'éviter les frottements en croisement de chaîne. sera-t-elle compatible avec un triple plateaux ? Oui, c'est d'ailleurs théoriquement le seul truc compatible 2 et 3 plateaux dans la gamme ... si c'est de l'ultegra, pas sur le dura ace
- faut-il changer le boitier de pédalier ? oui, pour permettre le passage du 3ème plateau![]()
- faut-il changer le dérailleur avant ? oui, because amplitude du nb de dents![]()
- faut-il changer le dérailleur arrière (chape plus longue) ? Cà va dépendre de la cassette ... si 12-21, probablement pas besoin mais si 12-27, alors oui![]()
Merci
- Seb c'est bien !
Toujours au top de la technique cet Etienne !!
Sachant que ce sera occasionnel, je crois que je vais bricoler un peu: acheter un pédalier, un boitier et un dérailleur avant
ma k7 est une 12-23: est ce que ça va passer ?
sinon, je me dis que je pourrais mettre le dérailleur xtr de mon vtt qui ne sert pas beaucoup...
Sachant que ce sera occasionnel, je crois que je vais bricoler un peu: acheter un pédalier, un boitier et un dérailleur avant
ma k7 est une 12-23: est ce que ça va passer ?
sinon, je me dis que je pourrais mettre le dérailleur xtr de mon vtt qui ne sert pas beaucoup...
-
- Seb c'est bien !
Il est vrai que le compact est un bon compromis.
Perso j'ai un compact 50x36 - 12x25 et déja avec ça je passe partout mais je n'ai pas testé Embrun......
S'il le faut il est encore possible de mettre un 34 à la place sans aucune modif.
Effectivement il y a un "trou" mais on s'y fait très facilement . En plus ça rassure quand on sait qu'on a de la marge
Perso j'ai un compact 50x36 - 12x25 et déja avec ça je passe partout mais je n'ai pas testé Embrun......
S'il le faut il est encore possible de mettre un 34 à la place sans aucune modif.
Effectivement il y a un "trou" mais on s'y fait très facilement . En plus ça rassure quand on sait qu'on a de la marge
sans conteste : c'est le compact le mieux (et le plus joli, parceque y'en a encore qui trouve que c'est la honte d'être en triple !)
perso j'ai 50/34 + un plateau de 48 dents et derrière une cassette 12/25 pour la montagne (j'ai fait Embrun avec) et 11/21 pour la plaine => le top !
Et question étagement des développements, la le couple 48/34 et 11/21 c'est nickel.
perso j'ai 50/34 + un plateau de 48 dents et derrière une cassette 12/25 pour la montagne (j'ai fait Embrun avec) et 11/21 pour la plaine => le top !
Et question étagement des développements, la le couple 48/34 et 11/21 c'est nickel.
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
[Paul Ohl] Extrait de Katana
en 650 y'a pas besoin de changer le pédalier car avec un pédalier standart 53/39 et 11/21 ou 12/23 tu as sensiblement l'équivallent d'un 50/34 11-21 en 700, don tu retires les plateaux 55-42 et tu mets 53-39 et tu grimpes au murGecko a écrit :... à condition bien sûr, de ne pas être de ceux qui roulent en 650