sur les rotules a écrit :
ps pour the vivi: intervenir même si l'on apprecie pas le forumer dans ces circonstances ça s'appelle de l'humanité et de la compassion.Courage aussi pour se soeur loin de lui..et touchée aussi comme lui il y a quelques temps.

Compassion et pitié sont deux mots que je bannis de mon vocabulaire pour la simple et bonne raison que le plus souvent celui qui exprime ce sentiment rabaisse ou plutôt écrase inconsciemment la personne qui souffre. Certes, par définition la compassion n'est autre qu'une perception ou du ressenti à juste titre de la souffrance des autres, avec une volonté intense à y remédier, mais souvent elle est accompagnée d'un jugement qui ne devrait pas avoir lieu. En d'autres termes, il s'agit d'un rapport de force qui pour moi est en défaveur pour celui qui reçoit (non j'ai pas buuuuuuu et je me drogue pas

)
Je dirais donc plus de l'humanité associé à un profond respect pour quelqu'un qui se bat pour " ses convictions " (souvent contre l'avis de tout le monde) avec une fourbe incommensurable qui fait toute sa personnalité

Et en sommes, c'est pour cela qu'on aime ou qu'on déteste ce singe, Mister "
The Kouk "
Pour toi : " On dirait que le singe n'a été fait que pour humilier l'homme et lui rappeler qu'entre lui et les animaux, il n'y a que des nuances. "
Temet Nosce...