championnat de france de triathlon des neiges a Chabanon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yann06
Messages : 28
Inscription : 10 janv. 2008 23:23

championnat de france de triathlon des neiges a Chabanon

Message non lu par yann06 »

Bonjour

J apporte ma petite touche sur ce championnat de france de triathlon

Tout d abord reussir a trouver cette petite station sans aucune indication et sur une route plus ou moins deineiger (Est ce bien un championnat de france).

Par la suite debut de la course a pied dans une neige abondante mais au combien molle. Une question me vient la damer aurai t il etait un trop grand luxe?

Surement ce ne sont que les championnats de france en definitive et la selection d autant plus facile a effectuer

S enfoncer de 5 a 10 cm sur chaque foulee bonjour la galére et encore quand la chaussure ne reste pas enseveli dans la neige alors 2 tours dans ces conditions L enfer pendant 35 min ( tous le monde ne court pas comme Borgia, Gachet , Batelier , Marceau ou Dodet)

Mais ceux ci n etait encore qu un hors d oeuvre compare au parcours VTT car des la sortie du parc j'entends le speaker qui encourage les coureurs a reussir a passer la premiere bosse sans mettre pied a terre (un reve)
Mais les choses serieuses commencent dans la descente ou tenir sur son velo releve du cirque en effet faire 15 a 20 m sans risquer la chute releve de l impossible
En fait cette deuxieme epreuve consiste a pousser son velo sur 90% du parcours .

A quoi bon amener son VTT si il s agit de le pousser sur 12 bornes autant proposer une course a pied de 18km le resultat aurait ete le meme.

Mais la ne s arrette pas mon etonnement car en consultant les resultats je m aperçois que le premier n'est finalement pas champion sous pretexte qu il n'est pas licencier mais a quand meme du s acquitter de 8 euros de licence journee

A ce moment la Messieurs organaniser un championnat de france elite reserve aux licencie tout sera plus simple
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

As tu déjà été organisateur ? Première question !!
ensuite, crois tu que les organisateurs se sont tournés les pouces à attendre que la neige durcisse !! tu ne dois pas y connaître grand chose à la réaction neige/condition atmosphérique !!
maman, la neige elle est trop molle !! maman, la neige elle est trop dure !!
quand tu vas courir un cross, je présume que tu demandes à l'organisateur de retirer la boue !! maman, y'a trop de boue, j'ai sali mes pointes et je me suis pris une tôle parce que les premiers ils sont passée avant et que eux, ils ne s'enfonçaient pas
personne en t'oblige à y participer et les conditions météo sont encore plus contraignantes en milieu montagnard
la prochaine fois, tu te kèves avec Nico le matin très très très tôt, tu te couches très très tôt lematin et tu l'aides à faire le parc, à débarasser tout le bordel mis en place pour que tu participes à cette belle épreuve !!
pour ce qui est d'aller à Chabanon, franchement, la première année, j'avais mon atlas, sans même GPS ni Mappy, j'y suis arrivé fastoche, alors prends des cours de lecture de carte ou d'utilisation de moteur de recherche !!
Pour ce qui est de la fameuse montée, t'es nul !!!!!!!!!! pas foutu de la monter !! bbooooooouuuuuuuuuuu !!
mon pauvre, l'animation, pour toi, c'est quoi ?? Le speaker s'est il foutu de la tronche de ceux qui ne pouvaient la gravir ?? entraine toi pour l'année prochaine !!
Pour ce qui est du classement, tu crois que ce sont les organisateurs qui fixent les modalités des titres ?? Et en quoi cela te dérange ?? je pense que Jérémie s'est inscrit en toute connaissance de cause non ? et toi, cela t'as empêché de dormir que le titre ne revienne pas au premier ??
le mecs, la critique de ce genre, c'est DE LA GROSSE MERDE !! excusez moi, mais quand tu sais quelle énergie un max de bénévoles déploient pour monter de belles organisations et que des gars commel'autre qui viennent chouiner que la neige elle est trop molle !! joue au ping-pong bonhomme, tu ne seras pas pénalisé par les conditions extérieures, mais tu te plaindras sûrement du taux d'humidité dans la salle pas assez aérée, pauvre chouchou qui transpirera trop !!

ET A PART CELA, T'ES CONTENT DE POUVOIR FAIRE DU SPORT SOUS UN SOLEIL RADIEUX , D'ETRE EN FORME POUR ASSOUVIR TA PASSION ??!!
je ne te souhaite pas de mal, mais la critique est aisée et l'art est difficile l'année prochaine, tu restes avec tes charentaises devant ta TV, cela fera un grincheux de moins sur cette MAGNIFIQUE EPREUVE !!
es tu allé au moins faire tes reproches EN FACE !! fastoche sur le forum !! t'as les C...... d'aller discuter tranquillement avec Nico ou Eric ou Greg ??
De mon côté, j'ai été mal orienté sur le 10km par un photographe, j'ai raté le ravito alors que je n'avais pas d'eau, et alors, je n'en fais pas un post !! je suis allé en parler avec Eric Amattéis, il était désolé et m'a expliqué que ce n'était pas de leur fait et qu'il rectifierait la chose pour 2009 !! il faut être diplomate, compréhensif et tolérant mon gars !!
quand il n'y aura plus aucune course, ce n'est sûrement pas toi qui nous en organiseras une !!
_________________
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur http://www.triclair.com pour nous rejoindre!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

:roll: :?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
gauthier34
Messages : 33
Inscription : 03 janv. 2008 15:41

Message non lu par gauthier34 »

tout à fait d'accord avec bilbon-sacquet
en terme d'organisation, le tri des neiges est un pari fou (ce qui explique le petit nombre de tri des neiges en France) car les conditions météorologiques à rassembler en un we sont plutot complexes (neige mais pas trop, soleil mais pas trop, froid mais pas trop etc..)
le charme de ce genre d'épreuve est justement que cela peut être une galère..comme pour un cross, un trail, une epreuve VTT.
t'es ptet pas fait pour ce genre d'épreuve yann06...mais je te conseille quand meme d'en tenter un autre l'hiver prochain (valberg etc)
et puis j'espere que l'an prochain ils vont envoyer des bénévoles chercher par la main les inscrits chez eux pour être sur qu'ils trouvent la route..mappy, michelin, GPs ou tt simplement une carte ne sont pas des trucs faciles à trouver de nos jours !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Boulegan a écrit ::roll: :?
cela veut dire quoi les smileys ?? adressés à qui et pourquoi ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
yann06
Messages : 28
Inscription : 10 janv. 2008 23:23

Message non lu par yann06 »

Pour vous informer ce n'etait pas mon 1er tri des neiges ( participation au championats du monde de Jaca ) avec un vrai triathlon des neiges avec une vrai CAP , un vrai parcours velo (col du somport)
et non pas comme a Chabanon un trail dans la neige et courrir a cote du velo
Je ne remets pas en cause l organisation mais le manque d 'information
D ailleurs pour ce qui est d aller parler avec les organisateurs je n'ai pas attendu vos conseils et d ailleurs il m'ont rembourser l'engagement!!!!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Bilbon-sacquet a écrit :
Boulegan a écrit ::roll: :?
cela veut dire quoi les smileys ?? adressés à qui et pourquoi ?
Il y a un post de Boulegan qui a disapru :roll: :roll: :roll:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

yann06 a écrit :Pour vous informer ce n'etait pas mon 1er tri des neiges ( participation au championats du monde de Jaca ) avec un vrai triathlon des neiges avec une vrai CAP , un vrai parcours velo (col du somport)
et non pas comme a Chabanon un trail dans la neige et courrir a cote du velo
Je ne remets pas en cause l organisation mais le manque d 'information
D ailleurs pour ce qui est d aller parler avec les organisateurs je n'ai pas attendu vos conseils et d ailleurs il m'ont rembourser l'engagement!!!!
Oh le mec Trop mauvais ,trop nul ,pitoyable.....

j'ai trouvé cette épreuve et son organisation magnifique ,un WE vraiment super agréable merci encore Nico et toute l'équipe....
gauthier34
Messages : 33
Inscription : 03 janv. 2008 15:41

Message non lu par gauthier34 »

je pense qu'il y a de quoi être fier de se faire rembourser son inscription !!
c'est la meilleure des choses à faire pour encourager ce genre d'épreuve je pense ....

PS : participer aux "grandes" courses (Jaca notamment) ne dispense pas d'apprécier les épreuves "plus petites" mais au combien charmantes.
saches aussi que tu peux avoir des surprises au niveau championnat du monde, renseigne toi sur Lenzerheide ya qq années...

Je suis sur que dans qq années tu planteras des posts pour te plaindre du manque d'épreuves en tri des neiges...
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Je trouve que le post de Yann est vraiment minable.
J'ai passé un super week-end à Chabanon, l'organisation était nickel et toute l'équipe de Nico très dévoué.
Pour l'accès à Chabanon, pas de commentaire mais heureusement pour toi que tu n'as pas fait la CO de dimanche car tu étais mal barré.
Quand au parcours, il y avait de la neige à gogo et un super soleil que demander de plus ?
Tu t'enfonçais dans la neige mon pauvre chéri, normal c'est un tri des neiges et pour moi cette épeuve se rapproche plus d'un raid (et surtout le challenge) que d'un triathlon. Pour info, le parcours avait été damé plus d'une fois.
Maintenant chacun ses gouts mais si ton truc c'est de courrir comme un bourrin sur la route, va plutôt faire des 10km en ville et du HT dans ton salon, en tout cas nous on s'est bien éclaté dans la neige.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

yann06 a écrit :Pour vous informer ce n'etait pas mon 1er tri des neiges ( participation au championats du monde de Jaca ) avec un vrai triathlon des neiges avec une vrai CAP , un vrai parcours velo (col du somport)
et non pas comme a Chabanon un trail dans la neige et courrir a cote du velo
Je ne remets pas en cause l organisation mais le manque d 'information
D ailleurs pour ce qui est d aller parler avec les organisateurs je n'ai pas attendu vos conseils et d ailleurs il m'ont rembourser l'engagement!!!!
oulalallla, T'ES UN CADOR ALORS :lol: :lol:
On doit alors tou te laisser écrire !! vache je suis impressionné !!
ils sont vraiment trop sympa !! moi, je t'aurais ........... mais cela, si on ne t'avais pas un peu secoué, tu ne l'as pas précisé !! c'est drôle, les gens, à part le négatif, le reste, il le gardent pour eux !!
chui trop con alorsn j'aurais dû me faire rembourser le trail car je me suis fait mal aiguillé et pas eu droit au ravitos !! et étant par la suite blessé, je n'ai pas pris part à la raquette, j'ai juste demandé ma serviette et laissé les autres petits lots pour l'organisation !!
je me suis proposé la veille pour assurer un live sur notre site et je n'ai rien demandé en contrepartie, mais ça, c'est propre à chacun et à la vision que l'on a de la vie: t'es consommateurs, tu payes, tu gueules ..... ou tu es réellement passionné, tu t'investis sans toujours penser à ta gueule !! heureusement qu'il y a des gens dévoués comme ceux de Chabanon
VAS VITE SUR DES VRAIS EPREUVES DES VRAIS PARCOURS DES VRAIS TOUT CE QUE TU VEUX .. il est préférable pour les organisateurs d'éviter des VRAIS RALEURS COMME TOI !!
au plaisir :wink:
je ne t'invite pas sur notre Aquathlon le 16 Mars, car je ne maitrise pas la météo et sûrement que l'eau de la piscine sera trop chlorée et que nous n'aurons pas un vrai parcours cap !! par contre, si cela peut te rassurer, c'est une vraie piscine, mais sûrement que tu ne la trouveras pas assez "rapide" pour ton super niveau !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Iron berdo a écrit :Je trouve que le post de Yann est vraiment minable.
J'ai passé un super week-end à Chabanon, l'organisation était nickel et toute l'équipe de Nico très dévoué.
Pour l'accès à Chabanon, pas de commentaire mais heureusement pour toi que tu n'as pas fait la CO de dimanche car tu étais mal barré.
Quand au parcours, il y avait de la neige à gogo et un super soleil que demander de plus ?
Tu t'enfonçais dans la neige mon pauvre chéri, normal c'est un tri des neiges et pour moi cette épeuve se rapproche plus d'un raid (et surtout le challenge) que d'un triathlon. Pour info, le parcours avait été damé plus d'une fois.
Maintenant chacun ses gouts mais si ton truc c'est de courrir comme un bourrin sur la route, va plutôt faire des 10km en ville et du HT dans ton salon, en tout cas nous on s'est bien éclaté dans la neige.
KRO KRO bon !! super N'alyse Cherge !!
l'autre qui se plaint de trop de neige alors que par exemple, le Kouk il aimerait bien pouvoir courir même avec un peu trop de neige !!
très déplacé ce genre de complainte !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Bilbon-sacquet a écrit :
Boulegan a écrit ::roll: :?
cela veut dire quoi les smileys ?? adressés à qui et pourquoi ?
Eooouh, t'es à cran :lol: :lol:
A ton avis, c'était adressé à qui ?
Vas jeter un coup d'oeil sur le post de Nico :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Pour le grincheux !!

Jaca était différent car la course à pied se faisait en vallée, la montée à la station en vélo de route et le ski de fond en haut sur les pistes !

Il est clair que réussir à rester sur le même site en comptant avoir suffisament de neige pour skier et pas trop pour pouvoir rouler en VTT est compliqué.
Tasser la neige ? S'il ne fait pas -12° derrière, les passages successifs des VTT brassent le tout et ça re-devient pareil au finish.

Mais voilà c'est comme ça, si tu l'avais pas envisagé avant d'y aller, c'est que tu ne vas pas souvent à la neige !!!! ...ou que t'as pas regardé le plan des parcours !! Tu croyais qu'ils allaient passer le chasse neige sur les chemins ???

T'as du bien leur casser les bollocks pour qu'ils te remboursent.
Purée je vais demander mon remboursement pour l'Xtrem sur Loue l'an passé (raid VTT) y'avait de la boue partout, et pis pour le roc d'Azur, les passages sur le sable, j'ai pas réussi à rester sur mon vélo, etc.....
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

luc a écrit :T'as du bien leur casser les bollocks pour qu'ils te remboursent.
Purée je vais demander mon remboursement pour l'Xtrem sur Loue l'an passé (raid VTT) y'avait de la boue partout, et pis pour le roc d'Azur, les passages sur le sable, j'ai pas réussi à rester sur mon vélo, etc.....
j'espère que cela ne fera pas jurisprudence !!
et j'espère qu'il a au moins eu le respect de redonner son cadeau !! moi, je l'avais fait sur une certaine épreuve, tu te rappelles Luc :lol: :lol: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Verrouillé