Questions pour la Fédé et l'AG du 22 Février
-
salut, je profite de l'occasion:
La FFTri a-t-elle l'intention d'intégrer dans la RG la notion d'écologie, ou simplement de respect des sites: Il n'y a rien qui m'énerve autant que de voir des emballages, des tubes de gels ou autres conneries éparpillées sur les parcours cyclistes et pédestres.
Certaines organisations intègrent cela dans le règlement à leur initiative et je trouve ça très bien. La FFTri pourrait interdire de jeter quoique ce soit sur le parcours, sauf dans les zones de ravitaillement, sous peine de carton jaune. Je ne me souviens pas avoir vu ce genre d'article dans la RG et ça me parait un peu plus important que des conneries sur l'utilisation de l'élastique.
voilà.
@+
TAZ
La FFTri a-t-elle l'intention d'intégrer dans la RG la notion d'écologie, ou simplement de respect des sites: Il n'y a rien qui m'énerve autant que de voir des emballages, des tubes de gels ou autres conneries éparpillées sur les parcours cyclistes et pédestres.
Certaines organisations intègrent cela dans le règlement à leur initiative et je trouve ça très bien. La FFTri pourrait interdire de jeter quoique ce soit sur le parcours, sauf dans les zones de ravitaillement, sous peine de carton jaune. Je ne me souviens pas avoir vu ce genre d'article dans la RG et ça me parait un peu plus important que des conneries sur l'utilisation de l'élastique.
voilà.
@+
TAZ
La loi...et la sécurité des concurrents peut-êtreGGlfb a écrit :En qualité d'organisateur de plusieurs épreuves depuis plus de 20 ans, mes questions restées sans réponses depuis de nombreuses années sont:
1- Que justifie une telle réquisition de moyens de sécurités (Médecins, ambulances, secouristes), en comparaison d'autres épreuves importantes (cyclisme, voitures ...)?
En cas d'accident, donc de procédure éventuelle, une assurance ou pire, un juge se réfère toujours à un texte. Pas à des structures existantes etc...GGlfb a écrit :Ne serait-il pas judicieux de "recaler" les moyens requis en fonction des attributions de tâches des structures existantes sur les lieux de la compétition?
Cela dépend fortement des ligues. Beaucoup ont des carte-journées à 2€.GGlfb a écrit :2- Le coût des assurances pour les organisateurs (Licences journées) devient prohibitif et éloigne les sportifs amateurs de nos organisations si nous voulons garder un prix d'accès raisonnable pour les petits revenus et familles. Que justifie de telles tarifications par nos ligues?
Mais ce n'est pas le prix qui est important, c'est la qualité de l'organisation. Chez nous, en Alsace, les Cartes-journées sont à + de 7€...et on refuse du monde partout...
http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... anties.pdfGGlfb a écrit :Depuis des années, je pose les questions sur les garanties et les coûts, j'attends toujours les réponses.
et
http://www.fftri.com/spip.php?rubrique120
Les coûts fédéraux : Epreuve Avenir 30 €, Epreuve Découverte 116€, Epreuve nouvelle 61€ c'est exagéré ?GGlfb a écrit :3- Sur les épreuves que nous pouvons qualifier de "promotionnelles" telles que TRI-RELAIS, BIKE & RUN, ... pourquoi des prix facturés par la Fédé et les Ligues aussi exagéréres et hors de cohérence avec la réalité et la raison? Que pourrait-il être suggéré par la FFTRI sur ce type d'épreuves?
http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... 7-2008.pdfGGlfb a écrit :5- Sur les épreuves "promotionnelles" qui rencontrent un beau succès populaire (bonne image du TRI), pourquoi les organisateurs ne bénéficient-ils pas plus de souplesse dans la gestion des distances offertes dès lors qu'ellles satisfont une grande quantité de sportifs (Tri-Relais, Découverte, ex-Promo, etc..)?
p 17 et 18: Moi ça m'a l'air souple, il y a juste des distances maximum d'indiquées. Tout le reste me semble permis.
De rien...parfois faut juste chercher un peu ...GGlfb a écrit :Merci à l'avance à tous ceux qui peuvent contribuer à faire remonter ces questions
Je crois rêver, alors pour toi tri.67, les licences ne sont pas trop chères ainsi que les droits d'organisation et je ne parle pas du coût des inscriptions. Mais pourquoi baisser les prix, puisqu'on refuse du monde hein?
Je connais beaucoup de triathlètes qui font peu de course pour des raisons financières.
Faut quand même arrêter de dire que tout est beau.
Tu vas me dire: oui mais dans d'autre sport la licence est plus chère etc.etc. M'enfous des autres sport moi je fais du tri et ce que je vois du tri depuis 15ans n'est guère réjouissant. Cela n'engage que moi, bien sur.
Je connais beaucoup de triathlètes qui font peu de course pour des raisons financières.
Tu vas me dire: oui mais dans d'autre sport la licence est plus chère etc.etc. M'enfous des autres sport moi je fais du tri et ce que je vois du tri depuis 15ans n'est guère réjouissant. Cela n'engage que moi, bien sur.
https://bièrefrakass.fr/
- Bilbon-sacquet
Cooollllllllll ce post n'est pas dédié aux commentairesvioqman a écrit :Je crois rêver, alors pour toi tri.67, les licences ne sont pas trop chères ainsi que les droits d'organisation et je ne parle pas du coût des inscriptions. Mais pourquoi baisser les prix, puisqu'on refuse du monde hein?
Sinon, je vais perdre du temps à lire, relire pour synthétiser
pour moi, je trouve de toute façon que c'est toujours trop cher dès l'instant où il faut payer !!

blague à part, laissez vos doléances, merci
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Surpris que toutes les épreuves d'une ligue REFUSENT du monde.
Pour rejoindre GGlfb et contredire TRI.67 tout n'est pas permi et les distances 500.20.5 qui etaient les plus courues sont interdites et il me semble que meme en Alsace et je l'avais lu sur le site de la wantzenau la nouvelle distance du découverte ne satisfait pas forcement.
J'en avais fait part il ya un moment et pour moi les distances hors compétition ( avant sprint) devraient etre libres. Et pourquoi pas 100.20. 5 si l'organisateur pense que cette distance sera agréable à sa population.
Pour ce qui est des prix , il est normal que tri.67 reagisse comme cela...
Thierry
Pour rejoindre GGlfb et contredire TRI.67 tout n'est pas permi et les distances 500.20.5 qui etaient les plus courues sont interdites et il me semble que meme en Alsace et je l'avais lu sur le site de la wantzenau la nouvelle distance du découverte ne satisfait pas forcement.
J'en avais fait part il ya un moment et pour moi les distances hors compétition ( avant sprint) devraient etre libres. Et pourquoi pas 100.20. 5 si l'organisateur pense que cette distance sera agréable à sa population.
Pour ce qui est des prix , il est normal que tri.67 reagisse comme cela...
Thierry
-
Pour commanaman
Tout simplement car il me semble qu'il existe peu d'organisations en France qui refusent du monde à l'inscription car elles sont complètes surtout sur les épreuves découvertes. Je pense que c'est un luxe qu'aimerait avoir de nombreux organisateurs ou je rejoins tri.67 ce n'est pas uniquement un problème de prix à l'inscription.
Thierry
Tout simplement car il me semble qu'il existe peu d'organisations en France qui refusent du monde à l'inscription car elles sont complètes surtout sur les épreuves découvertes. Je pense que c'est un luxe qu'aimerait avoir de nombreux organisateurs ou je rejoins tri.67 ce n'est pas uniquement un problème de prix à l'inscription.
Thierry
-
Des reproches à faire à notre fédé j'en ai plusieurs , mais pour ce qui est des épreuves découvertes il me semble que la politique mise en oeuvre est plutôt bonne :
- réduire les distances pour éviter des épreuves squattées par des triathlètes confirmés et donc qui sont réalisables par des novices.
- le prix dépend surtout de l'organisation parce que ( du moins dans la ligue de Bretagne ) la ligue ne demande pratiquement rien. Pour un découverte c'est 70€ et même 0€ si cette épreuve est liée à une épreuve compétition.
- réduire les distances pour éviter des épreuves squattées par des triathlètes confirmés et donc qui sont réalisables par des novices.
- le prix dépend surtout de l'organisation parce que ( du moins dans la ligue de Bretagne ) la ligue ne demande pratiquement rien. Pour un découverte c'est 70€ et même 0€ si cette épreuve est liée à une épreuve compétition.
2 suggestions:
- laisser le choix à l'organisateur du format drafting / sans drafting de sa course, en fonctions des conditions (nombre de participants, typologie du tracé...), sans imposer que la route soit fermée à la circulation automobile (comme sur n'importe quelle cyclo). Halte à l'hypocrisie du drafting interdit mais quand même tacitement autorisé!
- laisser le choix à l'organisateur d'appliquer ou pas le doublé-éliminé (cf. les victimes de La Baule) sans avoir à demander une dérogation à la ligue
- laisser le choix à l'organisateur du format drafting / sans drafting de sa course, en fonctions des conditions (nombre de participants, typologie du tracé...), sans imposer que la route soit fermée à la circulation automobile (comme sur n'importe quelle cyclo). Halte à l'hypocrisie du drafting interdit mais quand même tacitement autorisé!
- laisser le choix à l'organisateur d'appliquer ou pas le doublé-éliminé (cf. les victimes de La Baule) sans avoir à demander une dérogation à la ligue
Merci à tous de vos avis qui me sont utiles pour avancer dans ma réflexion.
Lors de notre AG ce prochain samedi, nous aurons certainement l'occasion d'en discuter avec le Président de la FFTRI, qui est annoncé comme présent.
Lors de notre AG ce prochain samedi, nous aurons certainement l'occasion d'en discuter avec le Président de la FFTRI, qui est annoncé comme présent.
Penser est facile, Agir est difficile, Agir selon sa pensée est ce qu'il y a au monde de plus difficile (Goethe)
- Bilbon-sacquet
Parfait, tu peux alors déjà lui soumettre toutes les questions et tu me tiens au courant pour me dire si je dois le faire également pour le 22 ou s'il prend déjà en compte nos doléances si tu lui fais remonterGGlfb a écrit :Merci à tous de vos avis qui me sont utiles pour avancer dans ma réflexion.

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
- Bilbon-sacquet
Du nouveau après digestion des fêtes et des galettes ?? 

- Président Muret-Tri
Concernant la carte PASS, depuis leur mise en place.
- Peut on avoir des chiffres précis du nombre de carte Pass enregistrées par chaque ligue, avec leur tarif (part ligue + part FD)?
- Le nombre de non-licencié qui ont prix plusieurs cartes PASS?
- etc..
Le but est de faire un petit bilan des côtés + et - , par rapport aux nbres de licenciés dans les clubs et des inscriptions sur les courses.
- Peut on avoir des chiffres précis du nombre de carte Pass enregistrées par chaque ligue, avec leur tarif (part ligue + part FD)?
- Le nombre de non-licencié qui ont prix plusieurs cartes PASS?
- etc..
Le but est de faire un petit bilan des côtés + et - , par rapport aux nbres de licenciés dans les clubs et des inscriptions sur les courses.
Chaud, mais pas fatigué