TUTO mécanique vélo .

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MorganiSgood

Message non lu par MorganiSgood »

bonne idée fallait y penser :!: :!: :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

et pis au lieu de faire un topic à chaque question débile style K7 shimano et campa ,ben posez vos questions débiles ici !!

c'est le post ou les neuneus posant des questions débiles seront respectés(en tout cas par moi :oops: )

Parce que il y en a qui éssaient de chambrer à la singe, mouais, ça montre juste qu'ils ont PAS DE PERSONNALITE :lol:
chamach

Re: TUTO mécanique vélo .

Message non lu par chamach »

Ceux-là ne sont pas tous orientés vélo de route, mais pas mal de composants sont communs finalement :

le plus détaillé : le plus didactique : et quelques autres :
Prononcez "Chamarr..."
chamach

Message non lu par chamach »

Joel a écrit :Sinon le 2ème lien ne fonctionne pas (j'ai pas regardé pourquoi ..).
"html" au lieu de "htlm" => http://perso.orange.fr/jeanpaul.gilbert ... retien.htm
Prononcez "Chamarr..."
alextri

Message non lu par alextri »

comme diraient les fatals bazookas dans leur chanson'tranquilement',

"ben'j tu veux pas etre president?"

:D :D
Perlin

Désolé

Message non lu par Perlin »

Il roule comme un boeuf
et nage comme un oeuf ?? :lol:

http://www.cyclingnews.com/tech/fix/
http://sheldonbrown.com/

Un peu en anglais mais très utile!
Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
woody77

Message non lu par woody77 »

UP, pour ne pas qu'il tombe aux oubliettes ce post, il est super, j'en apprends beaucoup...
ne le laissez pas mourrir par pitié :roll:
Groland...je mourrirai pour toi !
herminator

Message non lu par herminator »

Allez à moi de faire le pimpim

je suis entrain de monter mon p2c et j'ai récupéré la fourche wolf sl du cervélo r3sl d'alextri mais voila quand je monte le jeu de direction il me reste une petite bague conique fendue et je sais pas où la mettre en haut ? / en bas ? sur la fourche ? mais il me semble beaucoup trop petite pour arriver jusqu'en bas :roll: sur la fourche il y a déjà une bague en alu où semble reposé les roulements du jeu de direction...

Alors j'en fais quoi :?: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
timtri13

Message non lu par timtri13 »

bonjour hermi
alors si je ne dit pas de betise stevan11 a fait un post sur son blog sur cette fameuse bague trop petite qu'il a fendu pour qu'elle passe nickel regarde sur son blog :wink:
sportivement timtri13
shanky

Message non lu par shanky »

herminator a écrit :Allez à moi de faire le pimpim

je suis entrain de monter mon p2c et j'ai récupéré la fourche wolf sl du cervélo r3sl d'alextri mais voila quand je monte le jeu de direction il me reste une petite bague conique fendue et je sais pas où la mettre en haut ? / en bas ? sur la fourche ? mais il me semble beaucoup trop petite pour arriver jusqu'en bas :roll: sur la fourche il y a déjà une bague en alu où semble reposé les roulements du jeu de direction...

Alors j'en fais quoi :?: :lol:
Il y a forcément une bague qui se met en bas de la fourche ("base plate").
Image.
(Source)
A monter grace à un outil ou en la fendant pour lui donner l'écartement nécessaire.
Mais je crois que la baque dont tu parles se met sur le dessus :
Image

;)
herminator

Merci nouveau membre de la team ptitbite t'es trop fort :wink: on t'attends vendredi soir :wink:
neo59700

Message non lu par neo59700 »

Hello à tous,

A partir de maintenant je vais faire la revision et l entretien de mes velos moi meme et concernant le pedalier je ne m y connais pas trop.
C est pourquoi je voudrais savoir comment entretenir mon pedalier shimano ultegra 6600 à axe intégré, donc s il faut le graisser regulierement (1 x par an j imagine) ou autre?

d avance merci
herminator

tout d'abors il te faut l'outil shimano dédié :

Image

Ensuite tu dévisses les deux visses de la manivelle gauche, tu dévisse avec le petit outil le contre écrou et tu sorts la manivelle, tu pousse l'axe et tu peux sortir le pédalier

Pour les cuvettes utilises la clef et dévisse en te mettant en face du vélo vers la roue avant... tu graisses avec un bonne graisse et tu revisses le tout, tu remets ton pédalier, tu mets aussi un peu de graisse dans la manivelle ou elle s'insère tu visse bien le contre écrou et tu serres les deux petites vis...

Vérifier bien qu'il n'y a pas de jeu...

Moi perso je fais cela deux fois par an environ c'est vite fait et cela peut éviter quelques crac crac surtout après une sortie sous la pluie :wink:
tribobo

Message non lu par tribobo »

perso étant jeune l'argent c'est pas ca mais j'ai la chance de connaitre un superbe magas dans le sens ou le chef est hyper sympa du coup c'est tout moi qui fait les réparation les changement et surtout si j'ai du temps je reste pour l'aider à travailler sur d'autre velo ce qui 1 aide et 2 me donne plus de facilité par l'expérience.
l'avantage c'est que mon velo est toujours bien reglé propre en ordre etj'ai tout le matos necessaire. pour enlever le roulement de pédalle et tout des truc de ce genre.

donc voila moi j'ai aucune raison d'avoire un problème.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
woody77

Message non lu par woody77 »

une question de debilos mais tant pis, où est ce que l'on peut se procurer une telle clef ? je cherche aussi une clef à pedales
chez un grand distibuteur du style culture vélo ?
merci d avance
Groland...je mourrirai pour toi !
Répondre