Excellent, je préfère ça car pour moi toutes ces données c'est du chinois

klef allen a écrit :
p= resistance ou couple (pour un moteur) * vitesse (ou tours minutes)^3
Rien à voir avec le sujet initial et sans vouloir pinailler, pas besoin d'aller aussi loin ( dans l'espace ) et aussi vite ( proche de la vitesse de la lumière ) c'est aussi le cas si un jumeau fait Paris-Marseille en avion et que l'autre reste au sol...mais la différence de temps écoulé ( durée ) est trop faible pour être sensible ( et mesurable )...ça découle de la théorie de la relativité restreinte d'un certain...Einstein je crois ?klef allen a écrit :
pour rodio : y'a plein de truc "incompréhensible" en physique . (ex 2 jumeaux qui partent dans l'espace, l'un se déplace a la vitesse de la lumière, l'autre pas. ils reviennent en même temps mais ils ont plus le même age. c'est dur a croire mais c'est comme ça... mais j'ai rien compris a l'explication de toute façon)
[/b][/img]
Plus ça grimpe, moins on va vite et moins ya de frottement dans l'air, c'est peut-être une explication.klef allen a écrit :on y sait d'où ça découle mais c'est dur a gober de prime abord
toi qui connait tout d'einstein tu peux pas voir pourquoi chez analyticycling, plus ça grimpeou plus ça résiste plus le % de watt necessaire a 10%de vitesse en plus diminue ?
tout à fait d'accord, mais le "..." n'est pas "r".klef allen a écrit :taz dans tes formules pour calculer le couple ou la force tu fais intervenir v² donc
p= r* v
r = ...* v²
p= ...*v²*v = v^3
ha bon ?! et d'ou tu tiens ça ? les relations physiques restent vraies, que l'on soit en vélo ou à pied.rodio a écrit : Moi ce que je ne pige pas c'est pourquoi il faut 33 % de watt en plus pour passer de 16 à 17,6 en vélo, et seulement 15 ou 18 % (je dis ça au pif mais c'est nettement moins qu'en vélo) de watt en plus pour passer de 16 à 17,6 en course à pied...
euh ? ça dépend de la forme du corps non ?rodio a écrit :A même vitesse, les deux corps rencontrent la même friction ...
1. Je tiens cela (à moins que je n'ai rien entravé du tout depuis le début - ce qui n'est pas une éventualité à exclure) des précédentes réponses (Nick the Quick mettant à bas ma comparaison record du monde cap et record du monde cycliste).TAZ a écrit :ha bon ?! et d'ou tu tiens ça ? les relations physiques restent vraies, que l'on soit en vélo ou à pied.rodio a écrit : Moi ce que je ne pige pas c'est pourquoi il faut 33 % de watt en plus pour passer de 16 à 17,6 en vélo, et seulement 15 ou 18 % (je dis ça au pif mais c'est nettement moins qu'en vélo) de watt en plus pour passer de 16 à 17,6 en course à pied...
Ensuite intervient le rendement biomécanique qui est très mauvais à pied. La puissance nécessaire au "travail" est différente de la puissance "fournie", car le mauvais rendement bioméca de la càp fait que l'on en disperse pas mal. mais c'est un autre problème
euh ? ça dépend de la forme du corps non ?rodio a écrit :A même vitesse, les deux corps rencontrent la même friction ...
Oui, slope c'est la penteklef allen a écrit :y'a une couille dans le potage dans le tool kit a analyticycling
si tu mets le slope (pente ????) a 0
si tu mets le coef de resistance a roulement a 0
on a bien nos 33%
Oui dans l'absolu, pour une même vitesse à pied ou a vélo (16km/h), on va devoir fournir une puissance plus grand à pied car:rodio a écrit :2. Et bien d'autant mieux ... la pénétration dans l'air étant moins bonne en course à pied, le travail devrait demander plus de watts pour le même gain de vitesse à la même vitesse, non
klef allen a écrit :y'a une couille dans le potage dans le tool kit a analyticycling
si tu mets le slope (pente ????) a 0
si tu mets le coef de resistance a roulement a 0
on a bien nos 33%
si tu mets un peu de pente, ton % d'augmentation de watt nécessaire diminue
idem avec le coef de resistance au roulement
raboulez vous les scientifiques ya un truc qui cloche !!!
ex avec le calculator tool kit
pas de resistance au frottement
a 8m/s = 78.5 w
a 8.8 m/s = 104.4 soit 33%
avec resistance énorme
a 8m/s = 666.9 watt
a 8.8m/s = 751.7 watt soit 12.7% seulement de watt en plus (alors qu'on pédale dans des sables mouvants ???)
help