What about watt ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
- Djé - Jérôme -

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Je pense que beaucoup auront du mal à sucer ... sa roue

@Nick : vu que j'ai pas de capteur de puissance, ça fait à peut près quelle puissance développée pour 20 / 30 / 40 Watt (sur le test que tu as décrit précédemment)?

Bcp parle de la PMA, mais personne parle de l'index d'endurance...?
à 95% de ta PMA, tu peux tenir entre 8' et jusqu'à 30' suivant ton entraînement et ta forme.
un mec de 450W qui n'a pas un bon index sera sans doute moins bon qu'un mec de 380W avec un index de fou :roll:
Et l'index se travail au fil des années progresse doucement (alors que la PMA, si tu gagnes 10% tu sera super content)...

une autre voie à analyser ... :lol:
Deffective

Message non lu par Deffective »

ptitlance a écrit :voila ce que je craignais est arrivé, moi je suis pas là pour la ramener mais pour participer et en tri je ne suis pas bon et je suis là aussi pour prendre vos conseils et je ne suis pas un donneur de lecons
je te aille pas toi je parle des autres qui te traitaient de mytho pcke ils se croient supérieur à tout le monde avec leur cervelo (103spx) de merdeet leur histoire de watt qui ne leur servirons à rien pcke c pas des athletes de haut niveau.
biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
kent

Message non lu par kent »

:D tu plaisantes ptitlance ? tu as une expérience " du plus haut niveau mondial" en cyclisme et tu n'as rien à nous apprendre sur l'entraînement vélo :?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
ptitlance

Message non lu par ptitlance »

je trouve par contre qu en tri vous cherchez beaucoup plus à progresser à tous les niveaux que les cyclistes, avec beaucoup moins d à priori, d ailleurs ce n est pas un hasard si vous avez amené pas mal de nouveautés, et ca fait un an que je roule avec des o symetric et c est franchement pas mal( s ils ne sont pas plus utilisés chez les pros c est avant tout une histoire de contrat avec campa et shimano)
kent

Deffective a écrit : je te aille pas toi je parle des autres qui te traitaient de mytho pcke ils se croient supérieur à tout le monde avec leur cervelo (103spx) de merdeet leur histoire de watt qui ne leur servirons à rien pcke c pas des athletes de haut niveau.
biz
abruti ! si il y a des athlètes de haut niveau c'est parce qu'il ya des moyens et des niveaux de merde ; tout est relatif mais ça doit être trop compliqué pour tes capacités intellectuelles ...
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

- Djé - Jérôme - a écrit :Je pense que beaucoup auront du mal à sucer ... sa roue

@Nick : vu que j'ai pas de capteur de puissance, ça fait à peut près quelle puissance développée pour 20 / 30 / 40 Watt (sur le test que tu as décrit précédemment)?

à 95% de ta PMA, tu peux tenir entre 8' et jusqu'à 30' suivant ton entraînement et ta forme.
un mec de 450W qui n'a pas un bon index sera sans doute moins bon qu'un mec de 380W avec un index de fou :roll:
Et l'index se travail au fil des années progresse doucement (alors que la PMA, si tu gagnes 10% tu sera super content)...

Pour 20 / 30 / 40 km/h position tête haute mains aux cocottes : 70 / 175 / 350 et en position aéro (enfin vu mon vélo actuel, c'est un peu dur d'être très aéro :lol: et les roues sont loin de l'être, par contre, j'avais des fringues d'hiver mais à même le corps pour ne pas trop pertuber) : 60 / 145 / 285 arrondis aux 5 watts le plus proche.

Pour le reste de ton message, mille milliards de % d'accord. L'index plutôt que l'indice, for ever ;-)

Nick
Deffective

kent a écrit :
Deffective a écrit : je te aille pas toi je parle des autres qui te traitaient de mytho pcke ils se croient supérieur à tout le monde avec leur cervelo (103spx) de merdeet leur histoire de watt qui ne leur servirons à rien pcke c pas des athletes de haut niveau.
biz
abruti ! si il y a des athlètes de haut niveau c'est parce qu'il ya des moyens et des niveaux de merde ; tout est relatif mais ça doit être trop compliqué pour tes capacités intellectuelles ...
oui mais si tt un sportif de haut niveau ça se saurait alors arrete d'essayer de faire le pro en participant à des discutions qui e te concerne pas (moi nonp lus d'ailleurs mais je suis ici pour dennoncer cette mascarade)
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

On est passionnés , on s'emballe , c'est un peu normal .

Mais personne n'oublie que tout ça c'est que du sport , bref pas grand chose au fond , même si dans un quotidien pas forcément jojo c'est souvent le sel d'une vie .

:sm6:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Deffective

en parlant de sport je ne dit pas QUE,
moi j'y pense tout le temps je me fou de gagner j'aime pas les compet j'aime accumuler les bornes et progresser (sauf en vélo je suis aussi fort que la premier fois que j'ai acheté mon route mais je suis simplement bcp plus endurent)

de la à se branler devant les WATT développés de la part de dopés c naze
ptitlance

Message non lu par ptitlance »

'tain t es cash toi deffective! mais meme pas dopés les watts d un armstrong ou d un ullrich restent pas trop mal!
- Djé - Jérôme -

NickTheQuick a écrit :
- Djé - Jérôme - a écrit :Je pense que beaucoup auront du mal à sucer ... sa roue

Pour 20 / 30 / 40 km/h position tête haute mains aux cocottes : 70 / 175 / 350 et en position aéro (enfin vu mon vélo actuel, c'est un peu dur d'être très aéro :lol: et les roues sont loin de l'être, par contre, j'avais des fringues d'hiver mais à même le corps pour ne pas trop pertuber) : 60 / 145 / 285 arrondis aux 5 watts le plus proche.

Pour le reste de ton message, mille milliards de % d'accord. L'index plutôt que l'indice, for ever ;-)

Nick
A partir de la, mieux vaut travailler sur des intervalles de moyenne durée (mettons 10',7',5' x2) pour développer ton index plutôt que ta VMA/PMA... :idea:
Même si le travail de courte durée (PMA et travail en anaérobie) est quand même essentiel (surtout pour le sprint final d'un IM
:lol: )

Bref, y a du boulot
- Djé - Jérôme -

et merci Nick pour ces renseignements. Dommage que ça coute trop cher un capteur de Puissance...
max77

Message non lu par max77 »

kent a écrit :puisque tu es très fort en CLM comment tu préparerais la partie vélo d'un Ironman par exemple ? quel serait ton canevas ou le squelette de ta prépa avec on va dire pour le triathlète moyen 3 séances par semaine de 2H à 4h jusqu'à 5/6 h en période spécifique ; merci
très bonne question, et je me permet de la réitérer mon cher ptitlance :wink:
d'ailleurs jme goure peut etre mais j'ai cru comprendre que tu allais faire lanzarote, alors qu'en est il de ta prépa :?: :?:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
kent

Deffective a écrit : oui mais si tt un sportif de haut niveau ça se saurait alors arrete d'essayer de faire le pro en participant à des discutions qui e te concerne pas (moi nonp lus d'ailleurs mais je suis ici pour dennoncer cette mascarade)
parler de watts c'est "faire le pro ?" po po po comme dirait Corsica
rodio

Message non lu par rodio »

NickTheQuick a écrit :
Dès lors, le fait que le semi se court 18% plus vite qu'il y a X années alors que dans le même temps, le record de l'heure se "roule" 12% plus vite, ne signifie pas que le potentiel physique et physiologiques des premiers se soient développés plus que celui des seconds.

Nick
J'essaie de rattraper mon retard de lecture... désolé de revenir un peu en arrière (voire de faire demi-tour).

J'ai bien capté qu'il avait été plus facile de faire progresser le record du 5000 mètres cap, que celui du record du monde de l'heure cycliste. Mais peut-on effectuer un calcul précis de l'évolution des deux records à partir de ce qui vient d'être dit :?: En mettant de côté des paramètres non neutres comme la qualité de la piste pour les deux disciplines, et l'évolution, même légère, du vélo UCI...
Répondre