What about watt ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

NickTheQuick a écrit :
ptitlance a écrit :deja je pense que l effort velo ironman et une course cycliste sont deux efforts vraiment differents, du coup je change un peu mon entrainement. moins de series courtes et plus de series de rythme du style 20-30' ou carrement je pars pour 2-3h vite du debut à la fin. pour un chrono l important c est le seuil donc des series de 5' ou 10' (pour un total de 30' à 1h...oui c est dur surtout sur home trainer) mais sur 180km c est un peu moins important, quand au sujet de la pma qui fait beaucoup parler honnetement je n en vois l interet que pour les tout meilleurs pour la majorité c est inutile. un bon travail de force est important aussi du style 50 tours/minute dans les bosses
Oh ! Un copain ;-) :lol:

Nick
2 copains tiens

(bon, sauf que je fais quand même du temps de soutien 1/1 jusqu'à 3/3)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
kent

Message non lu par kent »

Il se murmure dans les milieux autorisés et bien informés qu'un certain petit Nicolas , futur époux d'une grande dame de la chanson française et grande amie de rockstars , viendrait discrètement sur le forum chercher des infos pour ces séances de V.M.A fort médiatisées ... à suivre
Dernière modification par kent le 10 janv. 2008, 22:41, modifié 1 fois.
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
ptitlance

Message non lu par ptitlance »

de la vma à 8km/h vu son gros cul
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :
NickTheQuick a écrit :
FanchM a écrit :sauf qu'il est plus facile de quantifier la puissance developpee a velo q'en course a pied...nettement.
Complètement ;-) mais néanmoins suffisamment pour savoir qu'on ne peut comparer 10% plus vite en vélo et 10% plus vite en càp avec un accroissement identique de la puissance nécessaire ou du % de VO2 supplémentaire requis.

Nick
http://physfarm.com/newsite1/Calculating Power Output and Training Stress in Distance Runners.pdf

enjoy...very good read.
J'ai tout lu (surement pas tout compris :lol: :oops:) et je ne vois rien qui m'empêche de continuer à penser que lorsque tu passes de 80% de PMA à 100% de PMA ou de 80% de VMA à 100% de VMA l'impact n'est absolument pas le même en terme de pourcentage de la vitesse.
Ainsi (et même si tout abaque a ses limites, les valeurs sont tellement différentes et dans des grandes proportions) et pour reprendre l'exemple de de Rodio à savoir l'effort sur une heure : pour qu'un homme de 70kg roule à 50km/h sur un heure avec un vélo UCI Record de l'heure, il doit développer peu ou prou 500 watts et cela nécessite un VO2 extrapolé supérieur à 85ml/min/kg pour fournir autant d'O2. S'il roule 20% moins vite (40km/h), la donnée est radicalement différente, il ne lui faut plus que largement moins de 300 watts en gardant la même position donc 40% de watts en moins à fournir et un VO2 inférieur à 55 pourra suffir (30% d'apport d'O2 en moins).
A l'inverse, si tu prends le même gars de 70kg à 21,6km/h (le gros frère de Tadesse :lol:) il lui faudra là encore un VO2 autour de 80 ml/min/kg (ça se tient) mais pour courir 20% moins vite (17,28km/h), il faudra encore sacrément envoyer et en watts comme en VO2 requis, la chute est bcp moins importante (entre 22 et 25%).

De même que lorsque l'on compare chez un triathlète équilibré (pas de point fort particulier) le différentiel en %age de vitesse entre celle au seuil et celle à PMA à vélo avec le différentiel de %age de vitesse entre au seuil à pied et celle à VMA, ou encore la même chose chez les meilleurs mondiaux dans chaque discipline, le constat est le même : une élévation d'autant de l'intensité d'effort en terme de %age de tout ce que tu veux (puissance, FC, kcal, VMA/PMA) n'a pas la même répercussion en terme de vitesse de déplacement selon que tu es à pied ou sur un vélo à des vitesses généralement 2 fois supérieures. La raison est évidente.

Dès lors, le fait que le semi se court 18% plus vite qu'il y a X années alors que dans le même temps, le record de l'heure se "roule" 12% plus vite, ne signifie pas que le potentiel physique et physiologiques des premiers se soient développés plus que celui des seconds.

Nick
Gevrey Chambertin

Message non lu par Gevrey Chambertin »

En cyclisme, en théorie la puissance externe (les Watts) varie en fonction de la vitesse à la puissance 3 donc :
10% de plus en vitesse = 33% de plus en terme de puissance.
20% de plus en vitesse = 72% de plus en terme de puissance.
NickTheQuick

Gevrey Chambertin a écrit :En cyclisme, en théorie la puissance externe (les Watts) varie en fonction de la vitesse à la puissance 3 donc :
Salut Romuald,

Pour des vitesses élevées, c'est effectivement le cas mais globalement tout dépend de la vitesse initiale, non ? Ou dit autrement de la part de la résistance à l'air dans la somme des résistances à vaincre, cette part augmentant évidemment avec la vitesse car passer de 16 à 17,6 km/h et passer 50 à 55km/h, c'est à chaque fois 10% de plus en vitesse pourtant l'impact sur la puissance n'est pas du tout le même en terme de %age de puissance en plus à fournir :idea: (sur le plat, car en pente, c'est encore différent).

Nick
SG

Message non lu par SG »

kent a écrit ::D c'est résolu :wink:
Mon flair me fait dire qu'il pourrait s'agir d'une personne qui a terminé 3ème du Tour de Suisse en 2002 et qui porte un nom à consonnance alsacienne. :wink:

Je brule ou je suis carrément à coté :?:

Je tiens à signaler qu'il n'y a eu aucune fuite au sein des membres du forum.
NickTheQuick

SG a écrit :
kent a écrit ::D c'est résolu :wink:
Mon flair me fait dire qu'il pourrait s'agir d'une personne qui a terminé 3ème du Tour de Suisse en 2002 et qui porte un nom à consonnance alsacienne. :wink:

Je brule ou je suis carrément à coté :?:

Je tiens à signaler qu'il n'y a eu aucune fuite au sein des membres du forum.
Tout juste ;-)

Nick anarias ;-)
Gevrey Chambertin

Message non lu par Gevrey Chambertin »

NickTheQuick a écrit :
Gevrey Chambertin a écrit :En cyclisme, en théorie la puissance externe (les Watts) varie en fonction de la vitesse à la puissance 3 donc :
Salut Romuald,

Pour des vitesses élevées, c'est effectivement le cas mais globalement tout dépend de la vitesse initiale, non ? Ou dit autrement de la part de la résistance à l'air dans la somme des résistances à vaincre, cette part augmentant évidemment avec la vitesse car passer de 16 à 17,6 km/h et passer 50 à 55km/h, c'est à chaque fois 10% de plus en vitesse pourtant l'impact sur la puissance n'est pas du tout le même en terme de %age de puissance en plus à fournir :idea: (sur le plat, car en pente, c'est encore différent).

Nick
Nick,
A priori non, ça ne dépend pas de la vitesse de départ, c'est vrai tt le temps :
A vitesse constante, sans vent et sans dénivelé (ce qui n'arrive jamais sauf sur piste !)
P = K.V^3
(K= constante dependant de la densite de l'air et du drag area = surface frontale x coef aero)
NickTheQuick

Gevrey Chambertin a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Salut Romuald,

Nick
Nick,
A priori non, ça ne dépend pas de la vitesse de départ, c'est vrai tt le temps :
A vitesse constante, sans vent et sans dénivelé (ce qui n'arrive jamais sauf sur piste !)
P = K.V^3
(K= constante dependant de la densite de l'air et du drag area = surface frontale x coef aero)
Pourtant, je viens de vérifier un situ avec un ergomo (dans une portion plane, sans vent, c'était pas simple à trouver aujourd'hui). Entre 20 et 22km/h stabilisé, il me faut seulementà peine 20 % de watts en plus alors que pour passer de 40 à 44km/h stabilisés, il me faut environ 25% de watts en plus. J'ai fait 3 mesures sur chaque vitesse pendant 3' stabilisée en croisant 20, 40, 22, 44, 40, 20, 44, 22, 40, 20, 44, 22 puis 10' de récup et la même chose en position aéro.

J'en retiens que je maintiens que le pourcentage de % puissance supplémentaire augmente avec le % de vitesse supplémentaire demandée (on se rejoint) mais aussi avec les vitesses concernées (on n'est pas d'accord) et aussi avec la faiblesse du Scx (on se rejoint à nouveau). 10% de vitesse en plus ne nécessite pas autant de % de puissance supplémentaire selon que tu es à 20 ou à 40km/h et selon que tu es sur les cocottes ou en position aéro. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que ta formule est fausse mais qu'en tout cas je ne suis pas d'accord avec l'affirmation :
et que mes abaques comme mes tests terrains se corroborent sur ce point.

Nick
zigjack

Message non lu par zigjack »

Petite question pour les partisans du pas (ou pas trop) de VMA/PMA: comme je l ai compris, vous dites que pour les triathletes moyens, la VMA/PMA n est pas l élement déterminant a travailler en premier pour etre au mieux dans un IM....
Mais ces triathletes moyens, justement, ils ne vont peut etre pas faire qu un IM dans la saison et essayer de s amuser aussi un peu sur qques CD et sprints, et dans ce sens, la VMA/PMA redevient utile, non?

Je précise que ceci est plus une question qu'une hypothese :!:
Deffective

Message non lu par Deffective »

NickTheQuick a écrit :
ptitlance a écrit :deja je pense que l effort velo ironman et une course cycliste sont deux efforts vraiment differents, du coup je change un peu mon entrainement. moins de series courtes et plus de series de rythme du style 20-30' ou carrement je pars pour 2-3h vite du debut à la fin. pour un chrono l important c est le seuil donc des series de 5' ou 10' (pour un total de 30' à 1h...oui c est dur surtout sur home trainer) mais sur 180km c est un peu moins important, quand au sujet de la pma qui fait beaucoup parler honnetement je n en vois l interet que pour les tout meilleurs pour la majorité c est inutile. un bon travail de force est important aussi du style 50 tours/minute dans les bosses
Oh ! Un copain ;-) :lol:

Nick
vous le sucez tous mnt que vous savez qu'il est fort alors que vous le preniez pour un looser ya 27 minutes. bande de trous va c'est pitoyable

biz bande de naifs
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
NickTheQuick

NickTheQuick a écrit :
ptitlance a écrit :antoine vayer est un mange merde, comme tout ceux qui vivent sur l antidopage, c est du business, comme jean pierre demondenard et autres
:roll: En voilà, de la fine analyse :idea:. Un petit mot sur ceux qui s'enrichissent sur le dopage, peut-être ?

Nick
Ah oui, c'est sûr que ça s'appelle sucer :roll: :roll:

Nick
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

NickTheQuick a écrit :
NickTheQuick a écrit :
ptitlance a écrit :antoine vayer est un mange merde, comme tout ceux qui vivent sur l antidopage, c est du business, comme jean pierre demondenard et autres
:roll: En voilà, de la fine analyse :idea:. Un petit mot sur ceux qui s'enrichissent sur le dopage, peut-être ?

Nick
Ah oui, c'est sûr que ça s'appelle sucer :roll: :roll:

Nick
C'est sûr qu'il fait pas bon être une glace miko tous les jours :lol: !!!
:arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
ptitlance

Message non lu par ptitlance »

voila ce que je craignais est arrivé, moi je suis pas là pour la ramener mais pour participer et en tri je ne suis pas bon et je suis là aussi pour prendre vos conseils et je ne suis pas un donneur de lecons
Répondre