Tri LD de lorient

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

mric a écrit :
djo de quart a écrit : Les distances 4 kms de natation dans l'étang, du ter, 120 kms de vélo et 30 kms de CàP.
pour le circuit vélo trois boucles sur la route cotière avec trois fois la bosse de chez titine.
la CàP quatre boucle autour des étang au lieu de trois l'année dernière..

Kénavo.
AVEC DES DISTANCES COMME celles-ci c'est plus un B avant il me semblait que c t 2.5 de nat, 80 de vélo et 20 de cap ??? :shock: :shock: :shock: :oops: :arrow:
Effectivement l'appellation A-B-C n'existe officiellement plus depuis assez longtemps mais a perduré, elle a été remplacé par Sp - CD - MD - LD. Puis en 2002-2003, le MD a été supprimé au profit du LD 102,5km et du coup l'ex-C devenu LD a été précisé comme LD 154km.
Mais, c'est vrai qu'il va plus vite de dire "cette année je fais 2B" que 'je vais faire deux triathlons au format LD cent deux virgule cinq kilomètres" :wink:

Nick ause pâtois
tol_vna

Lorient : 80 euros le LD en 2005 - 50 euros le CD en 2008

Message non lu par tol_vna »

Lorient et son GRAND (comprendre "élevé") prix

Vu sur Onlinetri :
10/01/2008 : *Inscriptions ouvertes !*
Ouverture des inscriptions pour la vague open CD du dimanche 28 septembre.
Vous pouvez le télécharger ici.

Ma réaction : Chouette un nouveau CD en BZH en fin de saison !

et ensuite je vois le prix : 50 € le CD !

un constat :
mric a écrit :
après un tour sur le site du flk c t 80 euros l'an dernier en espérant que le gp ne fasse pas agmenter les prix :?
Lorient : 80 euros le LD en 2005 - 50 euros le CD en 2008

En 2008 - 50 euros le CD ....aaargh ok c'est la manche de du Monde...
Mais si je ne dis pas de bêtise ... en 2005 c'était un LD avec un parcours vélo plutot sympa (p'tit pb d'aiguillage des premiers à vélo !) dans la campagne bretonne. Ah j'oubliais c'était le Championnat de France.

80 le MD ---> très acceptable
50 le CD ... aaargh... je crois vraiment qu'on va un peu loin
ok c'est une manche de Coupe du Monde mais là aussi je me souviens de Rennes : il yavait un CD Open il ya qq années lors de la Manche de coupe du Monde : on était loin des 300 Francs (ok il y aeu comme un bouillon fncier de l'orga ensuite)

Le retour de l'inflation !!!! En 2009 ? un CD à 80 euros ? souvenez vous en 2005 pour le prix c'était un LD !
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Si ma mémoire est bonne , j'ai couru le B à Lorient en 2002 et c'était 45€. C'était à l'époque un beau triathlon , sympa et bien organisé......... rien à voir avec l'arnaque financière sans aucun respect du sport et des sportifs que c'est devenu depuis.
A éviter.
lefough

Re: Lorient : 80 euros le LD en 2005 - 50 euros le CD en 200

Message non lu par lefough »

tol_vna a écrit : Ma réaction : Chouette un nouveau CD en BZH en fin de saison !

Même réaction que toi tol_vna :evil:
Le cd de Lorient :?: et bien, ce sera sans moi.

Je reste sur les tris sympats aux prix d'engagements modérés et sans drafting : Vive Feins, Caen, Le Val St Père, Dinan, Carnac, ...... :P
Commanaman

lefough a écrit :
tol_vna a écrit : Ma réaction : Chouette un nouveau CD en BZH en fin de saison !

Je reste sur les tris sympats aux prix d'engagements modérés et sans drafting : Vive Feins, Caen, Le Val St Père, Dinan, Carnac, ...... :P
Pour Feins , je ne sais pas encore comment ce sera , mais cette année c'est le championnat de Bretagne et la ligue a décidé que les championnats régionaux ( sauf le LD ) serait de préférence avec drafting ( à condition de pouvoir fermer la route :lol: ) soi disant pour faire comme le championnat de France............. sauf que le championnat de France pour les groupes d'âge n'est pas forcément une course de drafting.
lefough

OUI, mais c'est bien connu !
La Bretagne c'est pas la France :wink:
et la ligue ne fera pas comme .......... du moins, je l'espère :roll:

et puis t'as raison, il sufit de ne pas bloquer la route ........ sinon y'aura bouchon autour du "Ronde-baller" 8)

croisons des doigts pour Feins sans drafting

et vive les Mamy Nova :D
Commanaman

lefough a écrit :et la ligue ne fera pas comme .......... du moins, je l'espère
Le seul espoir peut venir des organisateurs , mais je n'y crois pas trop : cette décision a été voté à la dernière assemblée générale de la ligue et sur une quarantaine de votants ( présidents de club et organisateurs ) , nous sommes juste 4 à avoir voté contre....

Il faut bien comprendre que le principal intérêt du drafting pour un organisateur , c'est de pouvoir inscrire beaucoup plus de monde et donc faire beaucoup plus de fric : l'intérêt du sport là dedans :(

Mais vu que nous ne sommes que trois présidents ( plus un organisateur ) à avoir voté contre , j'en déduis que les 23 autres présidents bretons ( et la majorité des athlètes qu'ils représentent ) sont pour le drafting.
lefough

Foie de sportif/organisateur les épreuves avec drafting sont de la DAUBE.

Je suis un fervent défenseur du no-drafting. Rien que pour le spectacle et les retournements de situations cela n’a rien à voir.

Alors chers organisateurs interdisez le drafting sinon cela devient du n’importe quoi comme La Baule ou Rennes => une épreuve de CAP où il faut sortir de l’eau dans la 1ère vague et savoir rouler en peloton cyclo.

Pour Feins, c’est bien simple, j’irai ailleurs comme les jours de La Baule et Rennes ou je ferai une course de vélo (au moins là la règle est clair, tous sur la même ligne de départ)
tol_vna

Message non lu par tol_vna »

Commanaman a écrit :Si ma mémoire est bonne , j'ai couru le B à Lorient en 2002 et c'était 45€. C'était à l'époque un beau triathlon , sympa et bien organisé......... rien à voir avec l'arnaque financière sans aucun respect du sport et des sportifs que c'est devenu depuis.
A éviter.
:shock: :shock: :shock:
je n'avais pas tout vu !

Avant le 30/05/08
50 €
Avant le 31/08/08
60 €
Inscriptions tardives
(Après le 31/08/08)
75 €

:shock: :shock: :shock:

Quand tu dis 45€ en 2002 ça laisse rêveur !
lefough

lefough a écrit :

t'as eu raison de râler tol_vna :idea:

10 jours après l'ouverture, en cette période de solde les tarifs sont « cd Open: une souplesse pour les droits d’inscription» :roll:

A présent il sont :Avant le 30/05/08 à 35 €
Avant le 31/08/08 à45 €
Inscriptions tardives (Après le 31/08/08) 60 €

Comme tu dis Commanaman "arnaque financière sans aucun respect du sport et des sportifs" :twisted:

Ne vous précipitez pas à vous inscrire, y'aura un super déstockage pour liquidation totale des dernière places dispo la semaine de l'épreuve :D

nous ne sommes pas des vaches à lait :lol:
christophequi

Message non lu par christophequi »

dire que Eric est ou était cgtiste. Avant c'était le tri pour tous et a mort l'elite si si ERIC; lES TPS CHANGENT :(; jE N'arrive pas a comprendre ce changement...On à meme vus à lorient le tri gratos pour tous mais pas de grille des prix pour les vilains elites. QUAND AU DRAFFTING IL EN FAUT POUR TOUS ET AJE PEU T'ASSURER QUE JE N'AI JAMMAIS EU AUSSI MAL AUX JAMBES APRES LE VELO A LARMOR,ST JEAN DE MONT ET BETTON PORTANT AVEC DRAFT;;;
tout a bloc...
mathieu

Message non lu par mathieu »

Pour Feins , je ne sais pas encore comment ce sera , mais cette année c'est le championnat de Bretagne et la ligue a décidé que les championnats régionaux ( sauf le LD ) serait de préférence avec drafting ( à condition de pouvoir fermer la route Laughing ) soi disant pour faire comme le championnat de France............. sauf que le championnat de France pour les groupes d'âge n'est pas forcément une course de drafting.

Du drafting à Feins !!!!
Ben c'est pas gagné pour les suceurs de roue :
2 grosses bosses à faire 3 fois, bitûme pourri et relances à gogo.
Les bons coursiers vont s'en donner à coeur joie pour exploser les jambes des drafteurs ...
Répondre