merci.

A priori, c'est le contraire : avantage à la lenti pour l'aéro en conditions réelles, d'après ce que j'ai pu lire pour une seule et manifestement bonne raison c'est qu'un angle incident est "adouci" par le côté bombé de quelques degrés. Je ne sais pas si je suis très clair.thebiglupin a écrit :La lenticulaire est légerement bombé la paraculaire est toute plate,
Apperement avantage à la paraculaire pour l'aero...je trouve ça bizarre pourquoi inventé la lenti? Pour la rigidité?
y'a qu'à foutre sur une roue rayon légère deux plaques de plastique thermoformable et puis roule : aéro, léger, rigide et 2 utilisations en une!NickTheQuick a écrit :A priori, c'est le contraire : avantage à la lenti pour l'aéro en conditions réelles, d'après ce que j'ai pu lire pour une seule et manifestement bonne raison c'est qu'un angle incident est "adouci" par le côté bombé de quelques degrés. Je ne sais pas si je suis très clair.thebiglupin a écrit :La lenticulaire est légerement bombé la paraculaire est toute plate,
Apperement avantage à la paraculaire pour l'aero...je trouve ça bizarre pourquoi inventé la lenti? Pour la rigidité?
A noter qu'à ma connaissance, il n'y a pas ou plus de lenticulaires complètes mais des paraculaires ou des paraculaires côté RL et lenticualires côté opposé.
On peut effectivement présumer d'un autre intérêt en terme de rigidité avec l'agrandissement du parapluie pour une lenticulaire.
Nick
-Antoine- a écrit :y'a qu'à foutre sur une roue rayon légère deux plaques de plastique thermoformable et puis roule : aéro, léger, rigide et 2 utilisations en une!NickTheQuick a écrit :A priori, c'est le contraire : avantage à la lenti pour l'aéro en conditions réelles, d'après ce que j'ai pu lire pour une seule et manifestement bonne raison c'est qu'un angle incident est "adouci" par le côté bombé de quelques degrés. Je ne sais pas si je suis très clair.thebiglupin a écrit :La lenticulaire est légerement bombé la paraculaire est toute plate,
A noter qu'à ma connaissance, il n'y a pas ou plus de lenticulaires complètes mais des paraculaires ou des paraculaires côté RL et lenticualires côté opposé.
On peut effectivement présumer d'un autre intérêt en terme de rigidité avec l'agrandissement du parapluie pour une lenticulaire.
Nick
Ca existe depuis longtemps les wheel coversEl-jibe a écrit :-Antoine- a écrit :y'a qu'à foutre sur une roue rayon légère deux plaques de plastique thermoformable et puis roule : aéro, léger, rigide et 2 utilisations en une!NickTheQuick a écrit : A priori, c'est le contraire : avantage à la lenti pour l'aéro en conditions réelles, d'après ce que j'ai pu lire pour une seule et manifestement bonne raison c'est qu'un angle incident est "adouci" par le côté bombé de quelques degrés. Je ne sais pas si je suis très clair.
Nick
Yapluka !!!
Oui, il me semble que ça a déjà été évoqué sur OT...NickTheQuick a écrit :Ca existe depuis longtemps les wheel coversEl-jibe a écrit :-Antoine- a écrit : y'a qu'à foutre sur une roue rayon légère deux plaques de plastique thermoformable et puis roule : aéro, léger, rigide et 2 utilisations en une!
Yapluka !!!, non ?
Nick