
Roue pleine ... la synthese
Bon alorsBontrager ou Zipp? 

Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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A propos de la para corima, 2 questions :
- Pour les modèles antérieurs (2002/2003), le poids est il le même ainsi que la technologie/rigidité?
- La différence entre CN et C+ réside dans la rigidité (50g de plus pour la C+), mais les 2 peuvent être utilisées pour une pratique triathlon (IM par exemple, comme ça, hein... au cas ou...)?
- Pour les modèles antérieurs (2002/2003), le poids est il le même ainsi que la technologie/rigidité?
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je cherche une roue pleine light,en relisant le post je vois pas mal d'avis sur la rigidité et donc le comportement des roues mais pour ceux qui ont éssayé une roue pleine corima (ancien modele) vous donne cette sensation d'etre emmené?
Je sors d'une comete mais trop lourde pour mon projet
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Non, pas du tout. L'inertie est très faible, ce qui la rend polyvalente mais pas "emmenante".thebiglupin a écrit :je cherche une roue pleine light,en relisant le post je vois pas mal d'avis sur la rigidité et donc le comportement des roues mais pour ceux qui ont éssayé une roue pleine corima (ancien modele) vous donne cette sensation d'etre emmené?
Nick
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Pas du tout cette sensation pour une corima para boyau 650.thebiglupin a écrit :je cherche une roue pleine light,en relisant le post je vois pas mal d'avis sur la rigidité et donc le comportement des roues mais pour ceux qui ont éssayé une roue pleine corima (ancien modele) vous donne cette sensation d'etre emmené?
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Carément oui pour une hed pneu 650.
Maintenant pour ce qui est de ressentir la "rigidité" ...

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D'acNickTheQuick a écrit :Non, pas du tout. L'inertie est très faible, ce qui la rend polyvalente mais pas "emmenante".thebiglupin a écrit :je cherche une roue pleine light,en relisant le post je vois pas mal d'avis sur la rigidité et donc le comportement des roues mais pour ceux qui ont éssayé une roue pleine corima (ancien modele) vous donne cette sensation d'etre emmené?
Nick

J'ai une corima para boyau en 650.
Elle ne "pousse" que très peu mais par contre, je la met sur tous les parcours, qq soit le profil ! et même si tout le monde me prend pour un félé à l'entrée du parc

La solution a déjà été évoquée dans un autre post il me semble (?)NickTheQuick a écrit :J'ai bien pensé à le tester mais il n'existe pas de roues où tous les paramètres sont identiques (notamment aérodynamisme) dont le poids évidemment hormis sa répartition donc ça me paraît très difficile à tester et interpréter. Ou il alors il faudrait une jante creuse et un moyeu itou dans lesquels on pourrait loger des masselottes et un montage avec les moyeux creux (disons à 80g/160g) et jantes avec 75g de masselottes dans chaque et faire le même montage avec moyeux alourdies de masselottes 155g/235g et jantes non alourdies : ce serait effectivement intéressant car aéro, poids, résistance au roulement seraient strictement identiques, seule la répartition du poids serait discriminée !Clement a écrit :Le poids en peripherie c'est bien joli, encore faut il avoir les moyens de l'enmenner
D'ailleur il serait interessant de comparer l'inertie d'une repartition de poids en peripherie avec une repartition lineaire du poids
Ai je ete clair ?
Concernant le niveau pour avoir un intérêt à avoir du poids en périphérie, ce n'est pas évident à savoir et se contextualise forcément beaucoup mais j'aurai tendance à penser qu'on ressent bcp plus le surcoût du poids à la relance alors qu'on ressent moins le bénéfice potentiel du surpoids dans le maintien de la vitesse dans les petits vallons.
Ca mérite du test tout ça
Nick
Il suffit de "gonfler" le boyau ou la chambre avec une "solution" anti crevaison, de la pâte à crèpe voir du mercure !
Remarque, l'opération est irréversible ! Plutôt pour une chambre à air donc...
A ta dispo pour tester tout ca in situ...
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