Tout le monde n'est pas mytho comme toi

même source : Lance Brascostaud à Hautacam 2000 en 36'25" soit 457 W de moyennesur les rotules a écrit :nick je pense pas qu'amstrong ait réalisé 45' a 450 w en fin d'étape...
Son "record si j'en crois les puissances enregistrée est de442 w sur le CM de l'alpe d'huez montée en 38'05(5ème meilleur temps absolu) ce qui est déja ....fort! EN fin d'étape il avait des attaques a plus de 450w avec des temps de relache autour de 420Pour avoir des montées a plus de 450 il faut aller voir du coté d'indurain et de bjarne riis...
Une des ascension les + fortes d'amstrong est hautacamou apres avoir commencé aux env de 410w il fout une mine a + de 515w sur 1km env pour se stabiliser a 480 sur 3 km et descendre entre 420 et 440 les six derniers.ce qui est Enôrme . Une explication est qu'il a pas mis un coup de pedale avant la montée derriere ses coéquipier mais c'est costaud quand même!
bayloux a écrit :Je profite du sujet (NTQ a l'air d'avoir exploré la question) :
- je fais des séances de HT d'une certaine durée
- Le HT me dit quelle puissance P moyenne je développe pendant ma séance.
Je cherche à convertir les données de ce type de séance en valeurs équivalentes de kilométrage et de vitesse d'une sortie sur du plat par vent nul. Pour ce faire :
- Cette puissance P est égale au carré de la vitesse multiplié par un coefficient.
- En partant du principe que ce coefficient est constant (je me doute que c'est faux mais bon...), si je le connais je peux déduire ma vitesse équivalente et donc la distance parcourue, et ainsi avoir une idée de ce que j'aurais parcouru comme distance pour la même dépense d'énergie.
Peut-on déterminer ce coefficient en fonction de la morphologie du cycliste ?
Y a-t-il un moyen plus simple ?
Merci pour vos réponses
salut bayloux, j'ai aussi un HT qui me donne une puissance, mais le problème c'est que celle-ci est quasi toujours surestimée... et tous tes calculs seront biaisés dès le départ..bayloux a écrit :Je profite du sujet (NTQ a l'air d'avoir exploré la question) :
- je fais des séances de HT d'une certaine durée
- Le HT me dit quelle puissance P moyenne je développe pendant ma séance.
Je cherche à convertir les données de ce type de séance en valeurs équivalentes de kilométrage et de vitesse d'une sortie sur du plat par vent nul. Pour ce faire :
- Cette puissance P est égale au carré de la vitesse multiplié par un coefficient.
- En partant du principe que ce coefficient est constant (je me doute que c'est faux mais bon...), si je le connais je peux déduire ma vitesse équivalente et donc la distance parcourue, et ainsi avoir une idée de ce que j'aurais parcouru comme distance pour la même dépense d'énergie.
Peut-on déterminer ce coefficient en fonction de la morphologie du cycliste ?
Y a-t-il un moyen plus simple ?
Merci pour vos réponses