vma et longue distance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Intoxman a écrit :oui en autres, non je parlais du reste à part les hrs d'entrainement!
T'as le temps de récupérer de ces entrainements, ou tu dois passer chercher les mômes, tondre la pelouse, partir en déplacement, réparer le voiture, garder les momes pdt que ta femme fait son jooging etc...

juste pour info... :wink:
Jusqu'à cette année, non aucun temps pour la récup (nounou 4 matins/sem, 1soir/sem, taf à 40' de chez moi, ma femme fait du softball et du jogging... la vie au taquet, en gros). J'ai changé de taf notamment pour essayer d'avoir ces plages de récup qui deviennent vitales :oops:.

Nick
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

kent a écrit :D'après la lecture de nombreux posts voici une liste (à compléter ) de forumers (ou connaissances) obtenant de bons
à excellents résultats sur des L.D avec un entraînement relativement "light" càd < 12h/semaine ; ça fait rêver de rentrer dans ce "club" très huppé

les nominés sont :

-Yo'dlasvel
-Antoine
-mon ami Gaby (certifié moins de 8h :wink: )
-NTQ
- ........
Bon temps... c'est un peu prétentieux.
Sur l'année je suis à 7h10 par semaine de moyenne et 9H sur la période "sérieuse" de novembre à juin
J'ai fait un gros 2 mois à 12h40 de moyenne par semaine pour la prépa spé mais j'étais "prêt au bout de 4/5 semaines en fait
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

NickTheQuick a écrit :
El-jibe a écrit : Nick, peux-tu confirmer pour le <12h /semaine sur l'année ?
Si l'on prend 1er janvier-31 décembre oui : 11,4h/s et c'est de loin mon record.
Maintenant une moyenne surtout sur 52 unités ne renseigne pas énormément ;-). Il suffirait qu'on décale de 10 semaines en arrière, les 52 semaines et le total serait déjà supérieur (12,7h/s en moyenne et 14,9h/s si l'on compte la muscu)

Nickomptable

Si je compte bien, ça fait 2 h de muscu par semaine. Sur toute l'année ?
Si oui, c'est donc ajouté aux séances pétage de fibres dont tu as avoué être un adepte ?
Je suis donc dans le vrai :sm2: (là, ouais, je me la pète pendant une ligne et demie) concernant la muscu…
Merci Nick :wink: 8)
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Bryce a écrit : Salut Antoine,
Tu étais donc à une séance unique d'1h course à pied par semaine (plus 2-20min A/R piscine) :?:
Et donc cette année 40min max (travail qualité) par semaine avec une sortie longue bimestrielle :?:
Et en compét concrétement ça donne quoi :?: Résultat similaire que si tu fiasais un travail course à pied proche d'un entraînement Marathon :?:

Merci pour ces précisions...fortes utiles pour moi qui n'arrive pas (encore) à guérir ma tendinite rotulienne :x :wink:
Ma prépa de l'année dernière est a mon avis largement suffisante pour "dérouler" un marathon sur IM cool (il y a quand même des séances spé difficiles sur la fin).
Pour cette année, honnêtement c'est beaucoup plus traumatisant au niveau entrainement pour un volume plus faible et des sorties plus courtes.
Cela dit, pas de courses sec pour comparer... mais les séances VMA commencent à bien tourner (j'ai gagné 4s sur mes 200m...). A voir comment se fera le transfert sur le long...
Apres l'objectif est de jouer sur le poids... pour gagner en vitesse et limiter les bobos...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Mouais .... sans doute .... mais bon .... je commençais à y croire , tout doucement , pensant avoir pigé deux-trois trucs sur la prépa Im et là , qu'ouïs-je :shock: ? NTQ , comme ça , l'air de rien , nous avoue tranquillement qu'il s'envoie en l'air avec des haltères plus de deux heures hebdos et ce , à longueur d'année :shock: . Je veux bien souffrir que Mistertri , Spin , Hermi , ou je ne sais quel triathlète flandrien fassent de la muscu , comme toutes ces âmes esseulées , en proie à d'atroces démons intérieurs les obligeant à se défouler dans un crasseux Gymnasium de province au bord du dépôt de bilan , mais là ... NTQ , l'homme tranquille , l'un des trois seuls membres du déjà culte "Modem" ( avec moi et François Bayrou ) , ce puit de sagesse qu'on ne soupçonnerait pas faire de mal à quiconque .... et qui fait ( je me répète car j'ai du mal à le croire ) de la muscu . Pfiouuuuu !!!!

Si maintenant il faut faire de la muscu pour claquer de belles courses sur IM , je laisse tout tomber , pas la peine ... :arrow:

Au fait , juste par curiosité intellectuelle , ça consiste en quoi exactement ces séances soulevage de fonte ? Aussi bien je m'inquiète pour rien , chui sûr que c'est de l'alter-muscu , sans fonte , avec la seule utilisation du poids du corps , un trip très "développement durable" . C'est ça ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Deffective

Message non lu par Deffective »

ché pas...gagner en force lol
comme la presse ça doit faire gagner en force pour le vélo
les altères les bras pour nager
la poulie pour le dos les triceps...

Dave Scott faisait et fait bcp de muscu dans ses préparations. ils fait des excercices bizarre style sur un coussin d'air, sur un pied penché en avant une altere dan chaque main et il ramène les alteres vers le buste (vu dans "les grands duels du sport Dave Scott/Mark Allen" sur arte).

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
magnus

Message non lu par magnus »

Deffective a écrit :ché pas...gagner en force lol
comme la presse ça doit faire gagner en force pour le vélo
les altères les bras pour nager
la poulie pour le dos les triceps...

Dave Scott faisait et fait bcp de muscu dans ses préparations. ils fait des excercices bizarre style sur un coussin d'air, sur un pied penché en avant une altere dan chaque main et il ramène les alteres vers le buste (vu dans "les grands duels du sport Dave Scott/Mark Allen" sur arte).

biz
Put..n....deff, un poste concret, sans vulgarité, avec un fond, un début et une fin.....y'a même une info vérifiable.....punaise, c'est l'effet OM ou quoi ...... :lol: :lol:
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

quote]

Jusqu'à cette année, non aucun temps pour la récup (nounou 4 matins/sem, 1soir/sem, taf à 40' de chez moi, ma femme fait du softball et du jogging... la vie au taquet, en gros). J'ai changé de taf notamment pour essayer d'avoir ces plages de récup qui deviennent vitales :oops:.

Nick[/quote]

Bah je sais pas comment tu fais... respect :sm6:
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

Intoxman a écrit :quote]

Bah je sais pas comment tu fais... respect :sm6:
Il y a derrière tout ça une motivation de chaque instant, une prépa pile-poil (ou presque) et… des qualités de base plus que certaines (et au-dessus de la moyenne)…

Sinon, j'vois pas…

Y en a bien un qui va venir dire que c'est grâce à son Cer……o.
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

Ce ne peut qu'être cela, mais 15h par semaine sur 52, faut envoyer sévère qd même, des qualités un peu + que la moyenne....

Le monde est injuste :(
Deffective

non intoxman 15h/ semaine en moyenne annuelle on peut pas dire que c'est reservé à des gens + fort que la moyenne.

en periode hivernale je m'entraine que 10 à 12h. dès le printemps je passe à 25-30h. ok j'ai le temps mais c'est pas difficile, j'ai pa de famille à gérer (et j'en aurais d'ailleurs jamais jpréfere m'occuper de oim) pas de femme à sortir... c'est le pied.

Pourtant je m'entraine 30h mais je resterais toujours une merde à vélo et c'est là que la vie est injuste ;)

biz
bada

Message non lu par bada »

Deffective a écrit :non intoxman 15h/ semaine en moyenne annuelle on peut pas dire que c'est reservé à des gens + fort que la moyenne.

en periode hivernale je m'entraine que 10 à 12h. dès le printemps je passe à 25-30h. ok j'ai le temps mais c'est pas difficile, j'ai pa de famille à gérer (et j'en aurais d'ailleurs jamais jpréfere m'occuper de oim) pas de femme à sortir... c'est le pied.

Pourtant je m'entraine 30h mais je resterais toujours une merde à vélo et c'est là que la vie est injuste ;)

biz
Je ne commente pas le début... :?
En revanche avec au moins 10-12h de vélo par semaine en pleine saison (voire plus à priori), je ne sais pas comment tu peux rester une "merde"...... La plupart des élites et des meilleurs amateurs nationaux s'entraînent à peine plus... Si tu me permets une remarque, je crois vraiment qu'il faut que tu revois ton entraînement (avec un peu de VMA par exemple vu que c'est le sujet :wink:).
Ceci dit, tu te prétends un merde... mais c'est un avis par rapport à tes prétentions, non ? probable que beaucoup se contenteraient de ton niveau ici :wink:
Deffective

ben mon ambition c me qualifier pour hawaii lol
mais pour se qualifier avec un vélo de 6h... c'est chaud
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Deffective a écrit :ben mon ambition c me qualifier pour hawaii lol
mais pour se qualifier avec un vélo de 6h... c'est chaud
Ecoute mon grand , sur OT il n'y a pas de problèmes , que des solutions .
Donc on va trouver la solution . Je sais pas quand ni comment , mais on va trouver .

Dis-moi , est-ce que tu as déjà gagné à la loterie ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Deffective

c koi ot?
et oui une foi j'ai gagné 5francs au banco en 1996
Répondre