100 % d'accord, c'est pour cela que la muscu me paraît un bon complément pour qui rechigne (par goût, par temps, par fragilité etc.) à faire trop de bornes ou n'a pas suffisamment de temps.NickTheQuick a écrit :En forçant le trait, avec toutes les réserves que l'on connaît, etc... ouiEl-jibe a écrit : D'accord. Donc tu serais plutôt école "pétage de fibres" et volume avec tentative de qualité... Sur le vélo aussi ?
El-jibe a écrit : Parce que pour répondre à la question de Silver01, effectivement le travail, notamment de qualité en vélo (ou en natation) paie dans les autres disciplines. .
Oui, bcp, bcp au niveau physio, mais un peu seulement au niveau physique et notamment pas du tout sur l'aspect excentrique de la contrainte en course-à-pied pour les quadris du coureur sur IM. Sur ce domaine précis (et assez essentiel AMHA) rien ne remplace la CàP elle-même.
En caricaturant, un type moyen (pas le poids mi-mouche, pas de prédispositions ni passé particulier dans aucune discipline...) qui aurait un sévère volume vélo et nata + un travail qualitatif (VMA/Seuil) qui va bien a toutes les chances de plutôt bien marcher sur IM jusqu'au km 25 en gros puis généralement ça va se compliquer à ce moment là mais comme partout il y a des exceptions.
Nick
[edit] ou simplement pour qui veut compléter son travail de pétage de fibres et leur renforcement... [edit] (ouais, j'édite, c'était pas tout à fait clair au début)...
Ce qui est frustrant, c'est qu'au final, ben… pour courir… faut courir…
