ça envoie du gros

Auteur : domsim
Je regrette mais l'ultra n'a pas besoin de stars de cet accabit . C'est l'Ultra la star pas ceux qui le font, ceux qui le font sont les acteurs anonymes d'une aventure humaine individuelle. Et puis des stars sulfureuses sympathiques au demeurant mais qui ont quand même laissé un goût amer à toute une génération de cycliste dont je fais partie on s'en passe bien volontier. Je ne viens pas faire l'ultra pour les voir revenir faire les "Cake" dans les sentiers la banane aux lèvres et une respiration toute les minutes....je sais qu'il y a encore des forumers qui vont dire qu'on ne peux pas accuser tout le monde, qu'il n'y a pas de preuve....On a dit cela pendant des années dans les pelotons du tour et puis maintenant on s'en mord les doigts. N'oublions jamais les moyennes enregistrées pendant les années JAJA je n'aimerai pas vivre les mêmes sur les trails. Je suis catégorique, désolé pour ceux qui aiment la peopolisation des épreuves mais restons lucide pour une fois. Le trail est une star à lui seul et nous les acteurs nous n'avons besoin d'aucun "nom" pour augmenter notre plaisir. Je serai très déçu d'apprendre qu'il y a des passes droits pour un quelconque people sur le retour tout aussi connu qu'il soit. Je me fout de ces personnages et c'est la starisation qui a apportée des pratiques que je combat. Donc préservons par notre conscience l'intégrité de cette épreuve, je ne verrais pas les organisateurs se débattre avec les problèmes que rencontrent les organisteurs d'épreuves cyclismes. Pourtant cette course attire les convoitises bien qu'il n'y ai pas d'argent à gagner à l'arrivée. Une place dans les dix assure un contrat annuel avec un équipementier et souvent un petit salaire alors ....pour moi c'est normal et bienvenu à condition que ceux qui atteignent ce niveau de performance le fasse dignement. Sans produits expérimentaux, juste à la force du mollet...J'ai été pro en VTT pendant plusieurs années, et nous avons connu la compétition sans dérive, puis sont arrivé les "Stars" de la route qui ont médiatisé et encore....? notre discipline le résultat est qu'en 5 ans tout à été détruit et à peu près tous les vainqueurs ont été contrôlés positifs, certains espoirs et juniors aussi. La discipline a mis des années à se soigner des Rasmussen, Dupouey, Pouly, Chiotti, Savignoni, Van dooren,Merraheg...... alors n'ouvrons pas la boite de pandors en les appelants ils viendront malheureusement bien tout seul....Si il n'y en pas déjà ?