Vends - roulement céramique hybride roues/pédalier

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

up du lundi soir 8)
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

tc.marjer
up du lundi soir
voilà, le tien est pret

Image
tazrider
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2007 22:55

Message non lu par tazrider »

bonjour je viens de relir le post et ma question va paraitre conne pour certain , mais je me lance.
En cherchant sur le net pour savoir les bienfaits des roulements ceramic il est indique qu'il ya une norme de classement pour les roulements c'est le ABEC COMME POUR LES ROLLERS.
D'apres ce que j'ai lu cette norme n'est pas trops utilisee mais en furetant sur differents sites de vente on s'apercois qu'il y a une grosse marge de prix entre du abec 03 et du abec 07 .
Sachant que le abec 03 et du bas de gamme dans la version ceramique.
D' ou ma question, "c'est quoi la norme des roulements que tu vends mis a part les fulls ceramique "?
merci
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

roulements

Message non lu par stevan11 »

salut
j attend des infos de mon fabriquant, enfin plutot des explications et je poste le tout apres
a+
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

ABEC (Annular Bearing Engineer Council) est une norme américaine qui mesure la côte de tolérance des roulements à billes.

Elle est notée par des nombres impairs, les plus faibles étant de plus faible qualité de roulage. Ainsi les roulements ABEC 1 sont de moins bonne qualité que les ABEC 3, eux-même de qualité inférieure aux ABEC 5.

Les skateboards de basse qualité sont montés sur des bases de roulement aux normes ABEC 1 ; les skateboards montés avec des roulements ABEC 3 sont de qualité intermédiaire, voire de bonne qualité ; les matériels de haute qualité sont généralement montés avec des roulements aux normes ABEC 5, certains utilisateurs allant jusqu'à utiliser des roulements ABEC 9.

Il faut savoir que pour le skateboard ou le roller, les ABEC 1 restent donc des roulements bas de gamme, les ABEC 3 sont surtout fait pour les chocs car ils sont plus résistants que rapides, les ABEC 5 sont un bon compromis mais peuvent se casser plus rapidement, et enfin les ABEC 7 sont surtout utilisés pour les longboards du fait de leur vitesse. Ces dernières années le problème de la résistance a été résolu (plus aucun roulement ne casse à présent).

Cette notation est très connue parmi les pratiquants du roller et du skateboard, mais peu contrôlée du côté des fabricants.

La norme ABEC fut créée par la American Bearing Manufacturers Association (ABMA) et est acceptée par le American National Standards Institute (ANSI). Elle est sujette à controverse, car elle ne prend en compte que la précision de fabrication des billes, et laisse de côté d'autres facteurs d'importance, tels que le matériau de fabrication, etc. Un roulement fabriqué en savon peut donc être conforme à la norme ABEC. Elle reste cependant mise en avant par les fabricants, qui ont trouvé en elle une échelle de comparaison plus souple que la norme ISO [réf. nécessaire].
Aucune utilité dans le vélo des abec 7 ou 9, même en roller! Nos roulements tournent à moins de 450t/m à 60km/h donc pas tout le temps! et des céramiques prennent 300000t/m y a de la marge et effectivement plus l abec monte plus ton compte en banque descend! je pourrais avoir des abec 5, bon milieu, mais tu veux prendre un crédit pour en avoir une paire!
mes roulements sont des abec 3 (ou p6) en c3, le c3 compense l abec 3 qui du coup ce retrouve au niveau d un abec 5 standard, pour un moindre coup !

abec est la norme qui défini si la rondeur des cages, plus l abec monte, plus la cage intérieure et extérieure est ronde, en aéronautique ils sont en abec 9++

le c définit le jeu dans le roulement, c2 jeu standard dans l assemblage des billes et des cages, c3 quelques microns de jeu, pour avoir un roulement libre et qui compense une cage en abec 3, les roulements zipp ou amc sont en c3 d’ou une très grande fluidité, mais je ne connais pas leur abec
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Salut Stevan !

quelle est en moyenne biensur :wink: la durée de vie d'une paire de roulements full céramiques par rapport aux aciers sur un pédalier par exemple !!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Maekel a écrit :Salut Stevan !

quelle est en moyenne biensur :wink: la durée de vie d'une paire de roulements full céramiques par rapport aux aciers sur un pédalier par exemple !!
c est une bonne question à laquelle je ne peux repondre, j en ai que depuis septembre, donc pas de retour, la ceramique ne s use pas et est plus dure que l acier, mais là il y a friction, donc de se que j en sais ou que je dis, logiquement cela dure beaucoup plus longtemps que sur du traditionnel
tazrider
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2007 22:55

Message non lu par tazrider »

salut sevan et je te remercie pour ta reponse rapide et complete
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Message non lu par poiropatate »

tazrider a écrit :bonjour je viens de relir le post et ma question va paraitre conne pour certain , mais je me lance.
En cherchant sur le net pour savoir les bienfaits des roulements ceramic il est indique qu'il ya une norme de classement pour les roulements c'est le ABEC COMME POUR LES ROLLERS.
D'apres ce que j'ai lu cette norme n'est pas trops utilisee mais en furetant sur differents sites de vente on s'apercois qu'il y a une grosse marge de prix entre du abec 03 et du abec 07 .
Sachant que le abec 03 et du bas de gamme dans la version ceramique.
D' ou ma question, "c'est quoi la norme des roulements que tu vends mis a part les fulls ceramique "?
merci
hello a tous,

ABEC = annular bearing ingennering corporation, definie la precision dimensionnelle du roulement......... 8)

voila la definition, en roller, c'est purement et simplement du marketing, si tu a pas marqué abec7 sur tes roulements et bien tu avances pas ,pimpim legend !

en general l'abec 3 se trouve sur des rollers premiers prix et le 7 sur du haut de gamme, vous remarquerez que quand vous achetez une paire de roller , en general l'abec est ecrit en assez gros sur la platine (support de roue) pour que tout le monde le lisent bien !

il existe des roulements ceramiques pour le roller , mais qui allegent aussi le porte feuille !
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
1sanglier
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2006 10:27

Message non lu par 1sanglier »

stevan11 a écrit :
tibaxx08

J'ai un jeu de roulements hybrides (made in Stevan) pour pédalier FSA ou shimano que tu m'avais vendu à l'époque.
ceux que tu as sont donc en 7mm, pour ton campa il faut du 6mm (ou voir si ils peuvent etre mis! car je le fais bien pour les shimano)

Silver0l

J'ai des moyeux DT Swiss 240s. Qu'est-ce qu'il faut?
Pour le pédalier FSA SL-K, je vois qu'il faut attendre...
pour les dt240, c est compliqué! les roulements avant c est suivant si ton moyeu est pour rayonnage radial ou croisé! et pour l arrière il faut un clé spécifique dt pour enlever le corps de roue libre
Seul les roulement de la roue l'avant peuvent être changé (sans outil spécifique) si j'ai bien compris ?
Ou alors c'est seulement celui de la roue libre qui ne peut etre changé ?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

sur un moyeu dt avant, tu changes sans probleme
sur l arriere tu ne peux changer que la moitier, car pour avoir les autres (je ne sais plus combient) il faut un outil dt pour enlever le corps de roue libre et c est pareil sur les moyeux corima
1sanglier
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2006 10:27

Message non lu par 1sanglier »

stevan11 a écrit :sur un moyeu dt avant, tu changes sans probleme
sur l arriere tu ne peux changer que la moitier, car pour avoir les autres (je ne sais plus combient) il faut un outil dt pour enlever le corps de roue libre et c est pareil sur les moyeux corima
Pour etre sur.
Donc on ne change seulement les roulements de roues
av: 2* 6803 (radial) et ar: 2* 6802 ?

Est-ce que tu en as (full ceramic ou hybrid) ?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

j ai en hybride
je t envois un mp
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Au juste, je vais peut être me lancer dans le changement de mes roulements de roues de cosmic carbone (la paire bien sûr).

Tu as toujours ça en stock? Pour le tarif on peut voir ça en MP :wink:

Dernière question : tu as des roulements hybrides ou full pour un pédalier campa UT?

Voilou, ce sera tout pour le moment :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

pour les mavic pas de probleme
pour l ultra torque, il va y avoir 2 ou 3 semaines de delai, mais j aurai en hybride ou en full, de plus cette apreme je vais essayer de voir si l ultra torque passe dans un autre boitier que le tout moche campa
Répondre