rodio a écrit :Petit témoignage de mi qu'habite depuis 50 balais la banlieue parisienne. Actuellement j'habite Chanteloup-les-Vignes, pour ceux qui connaissent

, et j'ai habité 15 ans dans une cité HLM à Nanterre, cité des 5 tours ... pour ceux qui connaissent ou imaginent
Qu'est-ce que je peux te dire
A Nanterre j'ai paumé presque tous mes potes. Enfin les plus sages et instruits... Ils disaient : "Ah t'habites Nanterre. Ca craint

"
Maintenant que j'habite Chanteloup, j'ai perdu tous les autres, même ceux qu'on pas fait d'études
Chanteloup est une ville intégralement faite de voyous, ils l'ont dit sur une chaine de télé. Moi-même, maintenant, quand je me regarde dans la glace, je me dis : "Man, t'as une sale gueule". Je me balade souvent dans mon quartier de voyous. C'est vrai que ça craint, ya même pas un golf, pas même un Mac Do enfin bon quelque chose de culturel. Déception

Côté sécurité c'est nul, pas le moindre petit bleu, le moindre petit perdreau. Résultat ben j'ai bien essayé de me faire agresser la nuit, mais je dois pas avoir de bol, ça n'est jamais arrivé... Snif, désolé
A Nanterre c'était bien pire. Pendant six ans j'y ai fait le taxi. Je rentrais tous les soirs entre 11 heures et 1 heure du matin (je sais c'était plus le soir, puisque c'était le matin). Je traversais tout le quartier, le grand parvis. J'étais tout seul, même pas un ptit pit-bull pour m'accompagner. J'avais ma recette de taxi en liquide sur moi. Je pense que tous les dealers (oui, oui ya des mecs qui vendent du teuche) le savaient. Mais bon, je jouais des fois au foot avec eux ou leurs frangins, et ces mecs doivent aimer le foot

Bref, on ne m'a jamais fait la peau, ni la caisse. J'ai honte
Ma femme voulait vraiment se faire casser la tête aussi (on est sado-maso tous les deux) et elle sortait le clébard (un grosse souris timide avec des poils partout), tard le soir. Yen a même pas un qui lui a fauché le clébard pour le faire cuire. Je te dis on n'a pas de fion
En quinze ans de Nanterre, j'ai tout de même eu un souci avec un étranger, enfin non, une étrangère. C'est qu'un jour on est partis au resto avec des amis, et on a laissé le chien des amis avec la souris à poils à nous. Connerie mon ami. Il parait que les deux ont fait la java

Quand on est rentrés, j'ai un voisin, une voisine qui a porté plainte. Une étrangère. NEDELEC, une bretonne qu'on m'a dit, enfin qu'elle disait
C'est depuis ce temps-là que je suis raciste.
Sinon à Chanteloup-les-Vignes, ya un truc qui flambe depuis des mois et qui a un rapport avec ce genre d'histoire :
http://rodio-blog.over-blog.com/
Je ne vois pas ou sont mes propos racistes dans mes dires ? Tu peux m'indiquer.
J'ai aussi vécu dans l'une des cités les plus pourris de Lille pendant 15ans, je ne me suis jamais fait agressé non plus, ce n'est pas pour ça que les mecs et la cité ne craint pas. Je ne vois as le rapport avec ce que l'on dit ici. Il est vrai aussi que quand on est policier, on est forcément un gros raciste au crane rasé et à la croix gammée forcément tatoué sur le coeur (bin non, j'ai des tatoos mais pas de croix gammées).
Par contre, tu as déjà tenté de traversé ta cité si sympa mais revétu d'une tenue de fonctionnaire de police ? Même si tu joues au foot avec eux, comme moi je le fais à Agen, dés que tu revets ton uniforme, la chanson n'est plus la même... Maintenant, des dealers, il y en a partout, même chez les riches mais c'est ton soucis si tu laisses faire, le jour ou tu auras un gosse qui malheureusement se laissera embarquer et finira une aiguille dans le bras, tu diras comme la plupart, ça n'arrive qu'aux autres ?
Et au fait, si tes amis ne te parlent plus car tu vis dans une cité, rassure toi, ce n'etait pas de vrais amis car moi, la plupart des miens sont restés quand je leur ai dis que je quittais l'armée pour la police, comme quoi. Donc dans ton cas, c'est plutôt positif car tu as fais un tri dans les hyppocrites qui t'entouraient
rodio a écrit :alors mistertri,
puiqsue tu es jusque boutiste,
il y un super bouquin qui te diras ce que la police sera dans l'avenir,
le livre de jacques atali"breve histoire de l'avenir",
tu auras un autre regard sur la police de demain
prepare ta corde...
Et toi, tu ne l'es pas jusqueboutiste ? Que serait le monde sans policier pour réguler l'ordre ? Penses-tu que ce serait un monde parfait ? mais ouvre les yeux un peu mon grand, ce serait l'anarchie totale et le désastre le plus complet. Déjà qu'en tri ya des regles et la plupart ne sont pas capable de les respecter correctement alors dans la vie de tous les jours...
Hitler a aussi écrit un bouquin qui décrivait le monde tel qu'il serait si on n'éliminait pas une certaine partie de la population et bizarrement, ça n'est jamais arrivé. Les bouquins, je les lis mais libre à chacun d'en faire l'interpretation que l'on en veut. J'en ai d'autres à te faire lire et qui font le constat inverse. On peut comprendre tout ce que l'on veut dans un bouquin, tout comme les religions.
Au fait, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu faisais comme boulot qu'on rigole aussi un peu car toi aussi tu es quelqu'un de trés respectable et qui fait son boulot sans jamais se départir d'une ligne de conduite parfaite ?