Recherche Accelerometre polar S1
Recherche Accelerometre polar S1
Bonjour, toutest quasiment dans le titre : je recherche un accélérometre Polar S1 pour completer mon equipement. Si quelqu'un en a un dont il ne trouve pas ou plus l'utilité, je suis preneur.
Merci,
Greg
Merci,
Greg
Sans vouloir pourrir ton post et pour l'avoir testé moi-même....ce petit outil est assez peu fiable......en tout cas dans mon cas sur sol accidenté et dans une région bien vallonée......j'ai jamais eu 2 fois la même valeur....de plus j'ai voulu testé le S1 sur un semi plat a allure constante....j'avais 18,5 km a l'arrivée.....
J'ai regreté mon achat....et j'ai d'ailleurs depuis revendu le polar et le S1 sur Ebay.....
J'avais acheté le S1 séparement 120 zoros chez décathlon.....une folie.....
@+
J'ai regreté mon achat....et j'ai d'ailleurs depuis revendu le polar et le S1 sur Ebay.....
@+
- Thierry *OnlineTri*
Juste pour mettre en balance ce poste, je suis pour ma part satisfait du S1 (2ans d'utilisation) et j'espère bien l'utiliser encore longtemps.magnus a écrit :Sans vouloir pourrir ton post et pour l'avoir testé moi-même....ce petit outil est assez peu fiable......en tout cas dans mon cas sur sol accidenté et dans une région bien vallonée......j'ai jamais eu 2 fois la même valeur....de plus j'ai voulu testé le S1 sur un semi plat a allure constante....j'avais 18,5 km a l'arrivée.....
@+
pour un calibrage et des chaussures identiques, normalement les mesures devraient être égales. Le problème de l'accéléromètre c'est qu'il ne mesure l'accélération que dans une seule direction et donc on utilise un coefficient pour trouver le vecteur accélération horizontal dans le sens de l'avancement équivalent. Il faut donc également que le S1 soit toujours attacher de la même façon sur la chaussure pour que son inclinaison par rapport à l'horizontal soit identique.
Maintenant sur un terrain accidenté il ce peut que le pied qui porte le S1 n'ai pas toujours le même mouvement dans le plan vertical ce qui influera sur la mesure. Je crois pourtant que sur plusieurs sorties sur le même terrain l'erreur ne devrait varier.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
- xtremdavid
l'accelerometre pas fiable??? sur plusiers marathons (dont Embrun) ou semi marathons,pour moi la distance parcourue etait a 200 ou 300 m pres la bonne.....vtesse affichée tres stable,contrairement au garmin 205 ou la vitesse n'arrete pas de changer meme a allure constante....pour la durée de la pile,oui,bon,on va dire une douzaine d'heures,mais avec un chargeur c'est pas du tout un souci....
+1hentic a écrit :l'accelerometre pas fiable??? sur plusiers marathons (dont Embrun) ou semi marathons,pour moi la distance parcourue etait a 200 ou 300 m pres la bonne.....vtesse affichée tres stable,contrairement au garmin 205 ou la vitesse n'arrete pas de changer meme a allure constante....pour la durée de la pile,oui,bon,on va dire une douzaine d'heures,mais avec un chargeur c'est pas du tout un souci....

bien calibré, 30m d'écart sur 10km FFA.