IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

braziou a écrit :à l'IM Canada ils étaient 2588 au départ , qui y était?
On parle de Nice ICI et au départ je me suis engagé pour 1800 personnes inscrits.

Depuis, on n'arrête plus de voir le nombre d'inscrits augmentés. Je pense qu'en plus l'organisation à profiter sur ce plan là du style "inscrivez vous vite car il n'y aura plus bientôt de places...."

Donc, pour l'IM du Canada, le nombre d'inscrits max était certainement de 2600 et il ont ainsi respecté les compétiteurs.

Quand on lit la newsletter, l'organisation pense d'abord au 20% (ça me semble un peu éxagéré) de désistements et avant tout d'engranger l'argent de ces 20% de désistements et après pour l'organisation on verra.

Je dis cela, car à part nous dire que nous serons au moins 2500 on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé.

*Style le parcours nat : 1 ou 2 boucles (si 2 boucles, bonjour la baston)
*Le parcours vélo : avec ou sans drafting parce que 3000 personnes répartis sur 40 km (pour le début du parcours vélo) ça nous fait 1 personne tous les 13 mètres.
*Le parcours course à pieds : 1 ou 2 ou 3 ou 4 boucles : plus on augmentera le nombre de boucle et plus on aura de problème entre autre aux ravitaillements. Car même si on élargit la route, le ravitaillement ne se trouvera pas de part et d'autre de la chaussée donc ....

Voilà, désolé pour le coup de gueule mais ça me fout quand même en rogne de voir que je suis un potentiel "désistement".
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

il a l'air de claquer ce tri :P
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Bin moi je suis content d'avoir un grand rendez vous du tri en France. :wink:

Sinon, qui sera en M35??
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Ne pas confondre quantité et qualité

Nice 2007 était incontestablement un grand événement de qualité, Nice 2008 ne le sera pas SI il n'y a aucun changement concernant les parcours.
Aujourd'hui l'organisation se contente uniquement de rentrer un peu plus d'argent. Pourtant elle a une responsabilité vis à vis de ceux qui se sont déjà inscrits en se basant sur des conditions de course clairement spécifiées

Je demande simplement à Triangle d'expliquer comment ils comptent faire passer 2500 à 3000 concurrents sur un parcours où il y en avait à peine 1500 en 2007 (un peu plus de 1200 finishers). Je ne peux imaginer que cette décision ait été prise sans étudier les diverses solutions et sans avoir demandé les autorisations. Bref, il suffirait aux organisateurs de COMMUNIQUER pour nous expliquer clairement pourquoi ils font ce changement et comment ils comptent procéder. Encore une fois, c'est une responsabilité vis à vis de ceux qui se sont inscrits pour une course limitée à 1800 concurrents. A titre personnel, j'ai déjà participé à des IM avec plus de 2000 concurrents au départ et je me suis promis qu'on ne m'y reprendrais plus car le vélo se transforme en cyclosportive. Voilà pourquoi mon choix se portait sur Nice ou Lanzarote

Ceux qui ont fait Nice en 2007 savent très bien que:
- ça tabassait pas mal au départ
- ça bouchonnait sérieusement à la sortie de la 1ère boucle de natation
- ça trichait en vélo sur les 20 premiers et 20 derniers kms et aussi sur certaines parties plates
- ça passait juste en course à pied (couloir de 2 à 3m de large) et, bien souvent, il fallait doubler en mordant dans le couloir inverse ou il fallait se pousser en urgence pour laisser passer ceux qui nous prenaient un tour

Néanmoins, comme je l'ai déjà dit, Nice 2007 était un grand millésime. Il est cependant évident que ça ne passera pas avec le double de concurrents dans les mêmes conditions. Bref, expliquez vous clairement, c'est votre responsabilité vis à vis des gens qui ont acheté un produit clairement défini (car, n'oublions, que les gens de la société Triangle ne sont pas des philanthropes !). A défaut, acceptez simplement d'annuler les inscriptions de ceux qui le souhaitent SANS pénalité

Il n'y a pas ensuite à polémiquer sur les râleurs ou les non râleurs: chacun fait ce qu'il veut et va où il veut trouver les conditions qui lui plaisent. Il s'agit, dans ce cas, de laisser à chacun le libre arbitre en fonction des éléments proposés par l'organisation. Tout le monde choisit ses courses de cette façon, il n'y a pas de raisons que ce soit différent pour Nice. Il y a des choses qu'on peut tolérer pour une association bénévole mais pas pour une structure professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

raphiraptor a écrit :Bin moi je suis content d'avoir un grand rendez vous du tri en France. :wink:

Sinon, qui sera en M35??
Présent ! Et je vais pas là bas pour rigoler. :wink:
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Coooooool! :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Seb c'est bien ! a écrit :Ne pas confondre quantité et qualité

Nice 2007 était incontestablement un grand événement de qualité, Nice 2008 ne le sera pas SI il n'y a aucun changement concernant les parcours.
Aujourd'hui l'organisation se contente uniquement de rentrer un peu plus d'argent. Pourtant elle a une responsabilité vis à vis de ceux qui se sont déjà inscrits en se basant sur des conditions de course clairement spécifiées

Je demande simplement à Triangle d'expliquer comment ils comptent faire passer 2500 à 3000 concurrents sur un parcours où il y en avait à peine 1500 en 2007 (un peu plus de 1200 finishers). Je ne peux imaginer que cette décision ait été prise sans étudier les diverses solutions et sans avoir demandé les autorisations. Bref, il suffirait aux organisateurs de COMMUNIQUER pour nous expliquer clairement pourquoi ils font ce changement et comment ils comptent procéder. Encore une fois, c'est une responsabilité vis à vis de ceux qui se sont inscrits pour une course limitée à 1800 concurrents. A titre personnel, j'ai déjà participé à des IM avec plus de 2000 concurrents au départ et je me suis promis qu'on ne m'y reprendrais plus car le vélo se transforme en cyclosportive. Voilà pourquoi mon choix se portait sur Nice ou Lanzarote

Ceux qui ont fait Nice en 2007 savent très bien que:
- ça tabassait pas mal au départ
- ça bouchonnait sérieusement à la sortie de la 1ère boucle de natation
- ça trichait en vélo sur les 20 premiers et 20 derniers kms et aussi sur certaines parties plates
- ça passait juste en course à pied (couloir de 2 à 3m de large) et, bien souvent, il fallait doubler en mordant dans le couloir inverse ou il fallait se pousser en urgence pour laisser passer ceux qui nous prenaient un tour

Néanmoins, comme je l'ai déjà dit, Nice 2007 était un grand millésime. Il est cependant évident que ça ne passera pas avec le double de concurrents dans les mêmes conditions. Bref, expliquez vous clairement, c'est votre responsabilité vis à vis des gens qui ont acheté un produit clairement défini (car, n'oublions, que les gens de la société Triangle ne sont pas des philanthropes !). A défaut, acceptez simplement d'annuler les inscriptions de ceux qui le souhaitent SANS pénalité

Il n'y a pas ensuite à polémiquer sur les râleurs ou les non râleurs: chacun fait ce qu'il veut et va où il veut trouver les conditions qui lui plaisent. Il s'agit, dans ce cas, de laisser à chacun le libre arbitre en fonction des éléments proposés par l'organisation. Tout le monde choisit ses courses de cette façon, il n'y a pas de raisons que ce soit différent pour Nice. Il y a des choses qu'on peut tolérer pour une association bénévole mais pas pour une structure professionnelle
parfait !! très bon exposé, quand je vois déjà le peu de tolérancfe des participants à des épreuves "bénévoles" à 20/30 euros, j'espère que vous obtiendrez réponse !!
tu devrais adresser directement un courrier mail ou écrit à l'organisation et que cette dernière, comme le fait celle du Tri de Chabanon, donne réponse de façon explicite sur ce site ou sur le leur. C'est effectivement une marque de respect et une attitude responsable, car en matière de sécurité lors de l'épreuven ils sont les premiers garants de celle des triathlètes.
Comme tu l'écris, lorsque l'on s'engage sur une course, tout dpot être bien explicité, surtout l'aspect parcours, car au prix où l'on paye les épreuves, on doit être en mesure de savoir si on va payer pour prendre du plaisir ou pour galérer sachant que les conditions de course ne sont pas adaptées au nombre de participants.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

Seb c'est bien ! a écrit :Ne pas confondre quantité et qualité

Nice 2007 était incontestablement un grand événement de qualité, Nice 2008 ne le sera pas SI il n'y a aucun changement concernant les parcours.
Aujourd'hui l'organisation se contente uniquement de rentrer un peu plus d'argent. Pourtant elle a une responsabilité vis à vis de ceux qui se sont déjà inscrits en se basant sur des conditions de course clairement spécifiées

Je demande simplement à Triangle d'expliquer comment ils comptent faire passer 2500 à 3000 concurrents sur un parcours où il y en avait à peine 1500 en 2007 (un peu plus de 1200 finishers). Je ne peux imaginer que cette décision ait été prise sans étudier les diverses solutions et sans avoir demandé les autorisations. Bref, il suffirait aux organisateurs de COMMUNIQUER pour nous expliquer clairement pourquoi ils font ce changement et comment ils comptent procéder. Encore une fois, c'est une responsabilité vis à vis de ceux qui se sont inscrits pour une course limitée à 1800 concurrents. A titre personnel, j'ai déjà participé à des IM avec plus de 2000 concurrents au départ et je me suis promis qu'on ne m'y reprendrais plus car le vélo se transforme en cyclosportive. Voilà pourquoi mon choix se portait sur Nice ou Lanzarote

Ceux qui ont fait Nice en 2007 savent très bien que:
- ça tabassait pas mal au départ
- ça bouchonnait sérieusement à la sortie de la 1ère boucle de natation
- ça trichait en vélo sur les 20 premiers et 20 derniers kms et aussi sur certaines parties plates
- ça passait juste en course à pied (couloir de 2 à 3m de large) et, bien souvent, il fallait doubler en mordant dans le couloir inverse ou il fallait se pousser en urgence pour laisser passer ceux qui nous prenaient un tour

Néanmoins, comme je l'ai déjà dit, Nice 2007 était un grand millésime. Il est cependant évident que ça ne passera pas avec le double de concurrents dans les mêmes conditions. Bref, expliquez vous clairement, c'est votre responsabilité vis à vis des gens qui ont acheté un produit clairement défini (car, n'oublions, que les gens de la société Triangle ne sont pas des philanthropes !). A défaut, acceptez simplement d'annuler les inscriptions de ceux qui le souhaitent SANS pénalité

Il n'y a pas ensuite à polémiquer sur les râleurs ou les non râleurs: chacun fait ce qu'il veut et va où il veut trouver les conditions qui lui plaisent. Il s'agit, dans ce cas, de laisser à chacun le libre arbitre en fonction des éléments proposés par l'organisation. Tout le monde choisit ses courses de cette façon, il n'y a pas de raisons que ce soit différent pour Nice. Il y a des choses qu'on peut tolérer pour une association bénévole mais pas pour une structure professionnelle
Tout à fait pertinent,la liberté ne doit pas etre unilatérale ,celle d'avoir augmenté le nombre d'inscrits par rapport à ce qui étatit annoncé ,doit s'accompagner ,par respect ,de celle d'annuler son inscription sans pénalité ,sans polémique aucune :idea:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

mail envoyé :wink: je vous ferais part de l'éventuelle réponse
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Message non lu par Prick »

Impec!!

Merci
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

vous rêvez

Message non lu par NEON »

Les gars si vous croyez qu'ils vont vous rembourser nous n'avez rien compris à ce qu'est l'IM : une machine à fric !!! Ils ont encaissé prés de 850 000 euros qu'ils vont placer pour 6 mois en moyenne soit prés de 20 000 euros d'intérêt. Comme il y aura forcément des désistements ça sera tout bénef. Il n'y a plus de tabou avec l'argent en France aujourd'hui, Dysneland n'a qu'a bien se tenir lol.
madmax
Messages : 19
Inscription : 27 mai 2003 20:48
Localisation : REUNION

Message non lu par madmax »

La Réunion sera également présente avec environ 10 participants.
En tout cas, je suis curieux de voir la réponse de Triangle car en effet, se taper près de 85kms de montée avec des bouchons, c'est pas top. Même si la sélection se fera dans les bosses, les premières ascensions seront noir de triathlètes. En plus avec le drafting à respecter, ce sera galère. Donc comme tu le dis, pas de plaisir.

Alors, pour nous, faire 12 000kms pour galérer, zigzaguer, non merci.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: vous rêvez

Message non lu par PLUDJAMB »

NEON a écrit :Les gars si vous croyez qu'ils vont vous rembourser nous n'avez rien compris à ce qu'est l'IM : une machine à fric !!! Ils ont encaissé prés de 850 000 euros qu'ils vont placer pour 6 mois en moyenne soit prés de 20 000 euros d'intérêt. Comme il y aura forcément des désistements ça sera tout bénef. Il n'y a plus de tabou avec l'argent en France aujourd'hui, Dysneland n'a qu'a bien se tenir lol.
:roll: De toute façon, on verra bien...
Nice 2006, il y avait peu de participants en parti suite aux échos défavorables de Nice 2005.
Ils engrangeront peut être 2000 participants sur Nice 2008, mais si c'est un loupé, c'est un coup à se retrouver avec seulement 1000 clampins en 2009, voire les années suivantes...
Je ne crois donc pas que leur intérêt soit de tuer la poule aux oeufs d'or.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

madmax a écrit :... car en effet, se taper près de 85kms de montée avec des bouchons, c'est pas top...
...arrêtes donk de dire des konneries :x
...et puis nos routes de l'arrière pays niçois sont kan même un peu + larges ke vos monotraces du GRR (ki est ceci dit une trés belle épreuve :wink: )
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

j'ai fais nice en 2000 avec 2000 triathlètes, en natation avec 1 boucle pas de problème, ça bouchonnait bien 1 poil dans le col de vence, mais le pire c'était de se faire rattraper par des pelotons entre le pont charles albert et le parc vélo et à pied no-problème, mais il y avait une boucle de 30km.
Répondre