En athlétisme et 1/2 fond, avant c'était 4 épingles sur le maillot, maintenant voir le règlement ci-dessous. Et ce n'est pas du lycra comme en tri ou en dua. Ne pas oublier que les duathlètes et triathlètes font parti d'un même club, et celui-ci n'aura pas toujours les moyens financiers de faire 2 tenues distinctes.
Article 4.7 – Dossards
o Les dossards doivent être portés tels qu'ils sont remis et ne doivent pas être coupés, pliés ou obstrués de quelque manière que ce soit. Dans les courses de longues distances, ces dossards peuvent être perforés pour aider à la circulation de l'air, mais les perforations ne doivent pas être faites dans les caractères ou dans les chiffres imprimés dessus.
Règlements Généraux (modifiés par le Comité Directeur du 4 août 2007) 19/20
Le dossard doit être porté de façon à être entièrement visible, il ne doit pas être rentré dans le short de l'athlète.
En ce qui concerne les partenaires, je n'aime pas le mot anglais sponsor. N'oubliez pas qu'un statistique fédérale rejoint celle de mon club, et qu'une moyenne annuelle de 1500€ soit la somme à débourser par an par un triathlète, que ce soie pour la licence, ses inscriptions, ses déplacements et son matériel sans oublier les boissons et autres gadgets de notre sport....Avec les quelques partenaires que l'on arrive très difficilement à obtenir, c'est un peu de frais en moins pour les licenciés sur le prix des tenues. Même et surtout si l'on court pour le plaisir, tout le monde n'est pas champion, un peu d'économie ne fait pas de mal, sinon aller faire du cyclotourisme où la FFCT interdit les pubs.
La ceinture n'est pas toujours l'idéal, j'en conviens en tant qu' également chronométreur et organisateur. Et nous n'avons pas toujours les moyens financiers pour l'utilisation des puces ou des code-barres. Mais les bonnes vieilles méthodes avec des juges à l'arrivée sont toujours efficace, avec des doublons au magnéto, efficacité, économie et sureté des résultats. Possibilité de vérifier avec le marquage au marqueur.
Donc la ceinture, doit continuer à être autorisée sur triathlon et aquathlon, comme sur duathlon, vétathlon et bike and run. Les sportifs doivent aussi respecter la règlementation pour ne pas oublier de tourner leur ceinture pour leur dossard. Oublient-ils leur casque????
Allons-nous encore une fois en France nous démarquer avec un règlement à la tête des arbitres ou des Ligues régionales, comme ce fut le cas il y a quelques années. C'est encore un sujet de polémique avec les arbitres, qui n'ont pas besoin de subir les décisions de certains dirigeants qui sont loin du terrain derrière leur bureau et leur clavier.
