Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????
Re: théorie de la galette
Ote moi d'un doute, les deux existent non ?tseusitchu a écrit :... . Dans le Finistère , on essaie de rester solide sur les fondamentaux : on dit le plus souvent crêpe de blé noir et pas galette ( ça évite d'être pris pour un branque) , et quand la crêpière a été assez sympa pour vous mettre une belle noisette de beurre dessus , on s'estime déjà très heureux
![]()
!!!
La crèpe est plus fine, même épaisseur que la crèpe froment classique, et la galette plus épaisse donc plus roborative (pour ceux qui ont vraiment faim quoi!)

En tout cas du coté du moulin du pont dans la "banlieue quimpéroise ", on a le choix
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
- erwan_triathlon
C'est parti....
Je le crois pas, je viens de remplir la chtite fiche pour le TriBreizh
Il va falloir se motiver sévère pour ce challenge : 15 kg à perdre, des milliers de kms de vélos à avaler (bon allez, des centaines ce sera déja top), et surtout arrêter les maquedos et se mettre au kouignaman

Et un planning à construire : sprint Cesson ? CD Dinan ? TriBreizh ? avec si possible un smi en avril.....
Du courage, il en faudra,.... mais ce sera bon
Il va falloir se motiver sévère pour ce challenge : 15 kg à perdre, des milliers de kms de vélos à avaler (bon allez, des centaines ce sera déja top), et surtout arrêter les maquedos et se mettre au kouignaman

Et un planning à construire : sprint Cesson ? CD Dinan ? TriBreizh ? avec si possible un smi en avril.....

http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Re: C'est parti....
Yeserwan_triathlon a écrit :Je le crois pas, je viens de remplir la chtite fiche pour le TriBreizh

Va y avoir du challenge

et puis c'est un bon exemple pour tous tes collègues Erwan

Aym,
Triathlon Diletante Association...
Triathlon Diletante Association...
- tseusitchu
Bien sûr !!!! Je n'ai aucunement envie d'entrer dans des questions de fond où il s'agirait de définir ce qu'est une crêpe de froment et la recette idoine , même chose pour la crêpe de blé noir , en sachant que des générations de Bretons s'étripent sur le sujet depuis des sièclestuckson a écrit :Ote moi d'un doute, les deux existent non ?tseusitchu a écrit :... . Dans le Finistère , on essaie de rester solide sur les fondamentaux : on dit le plus souvent crêpe de blé noir et pas galette ( ça évite d'être pris pour un branque) , et quand la crêpière a été assez sympa pour vous mettre une belle noisette de beurre dessus , on s'estime déjà très heureux
![]()
!!!
La crèpe est plus fine, même épaisseur que la crèpe froment classique, et la galette plus épaisse donc plus roborative (pour ceux qui ont vraiment faim quoi!)
En tout cas du coté du moulin du pont dans la "banlieue quimpéroise ", on a le choix

C'est peut-être lié au fait qu'en breton , le seul mot krampouz est autant utilisé pour évoquer une préparation à base de blé noir qu'une préparation à base de froment . Voilà pour la touche "couleur locale "

Pour l'Embrunman , en plein débat sur les ravitos tant espérés , sachez que Vincent prépare également une petite note explicative sur les différents miels de l'Embrunais et leurs vertus respectives

C'est bien beau , mais faut aussi que j'envoie mon bulletin , surtout s'il n'est pas nécessaire d'avoir tout de suite son n° de licence

" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
- tseusitchu
J'y crois pas !! Me faire traiter de Rennais en pleine crise identitairetseusitchu a écrit :Entièrement d'accord avec toi Mric sur la trop fameuse "galette saucisse" : en évitant tout jugement de valeur, on doit quand même reconnaître que la galette-saucisse , c'est plus un trip de Rennais en pleine crise identitaire qu'autre chose
.

J'en ai connu des insultes originales voire rigolotes (car tu t'en doute je ne considère pas cela à 100% comme un compliment) mais celle là elle est pas piquée des hannetons

D'ailleurs tu sais ce qu'il te dis le rennais en pleine crise identitaire ? Bah que crêpes ou galettes il a bien envie de venir y participer à votre petite sauterie finistérienne...
GALETTE SAUCISSE je t'aime, j'en mangerai des kilos dans toute l'Ille et Vilaine avec du lait ribo !!!!!!!!!!DJJJJJ a écrit :J'y crois pas !! Me faire traiter de Rennais en pleine crise identitairetseusitchu a écrit :Entièrement d'accord avec toi Mric sur la trop fameuse "galette saucisse" : en évitant tout jugement de valeur, on doit quand même reconnaître que la galette-saucisse , c'est plus un trip de Rennais en pleine crise identitaire qu'autre chose
.
J'en ai connu des insultes originales voire rigolotes (car tu t'en doute je ne considère pas cela à 100% comme un compliment) mais celle là elle est pas piquée des hannetonsIl faut vraiment être un finistérien un poil identitaire et passablement condescendant pour imaginer des choses pareilles !
![]()
D'ailleurs tu sais ce qu'il te dis le rennais en pleine crise identitaire ? Bah que crêpes ou galettes il a bien envie de venir y participer à votre petite sauterie finistérienne...

Cesson en d1
- tseusitchu
Mes amis ... mes très chers amisDJJJJJ a écrit :J'y crois pas !! Me faire traiter de Rennais en pleine crise identitairetseusitchu a écrit :Entièrement d'accord avec toi Mric sur la trop fameuse "galette saucisse" : en évitant tout jugement de valeur, on doit quand même reconnaître que la galette-saucisse , c'est plus un trip de Rennais en pleine crise identitaire qu'autre chose
.
J'en ai connu des insultes originales voire rigolotes (car tu t'en doute je ne considère pas cela à 100% comme un compliment) mais celle là elle est pas piquée des hannetonsIl faut vraiment être un finistérien un poil identitaire et passablement condescendant pour imaginer des choses pareilles !
![]()

" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
- tseusitchu
Tant d'amabilité et un +1 (rendu), c'est trop, je ne peux plus reculertseusitchu a écrit :DJJJJJ , le 15 juin prochain , ce sera vous l'invité , je ne n'oublie pas et j'en suis , au même titre que l'ensemble de l'équipe organisatrice , fort honoré![]()
.

J'en serai donc, ravi à l'idée de courir mon premier MD en terres Bretonnes ! Je m'en vais de ce pas commencer ma préparation, j'ai du pain sur la planche