Un boyau peut-il se coller et se décoller à volonté ?
Un boyau peut-il se coller et se décoller à volonté ?
Salut,
Je viens d'acheter des jantes à boyaux.
Reste plus qu'à choisir les boyaux et je me pose quelques questions :
Des boyaux peuvent-ils être décollés et recollés à volonté ?
Quel est le kilométrage moyen d'un boyau ?
Je me disais qu'il était peut-être intéressant d'avoir des boyaux à bas prix pour l'entrainement et garder les haut de gamme pour les grandes occasions C'est jouable ou pas ?
Je viens d'acheter des jantes à boyaux.
Reste plus qu'à choisir les boyaux et je me pose quelques questions :
Des boyaux peuvent-ils être décollés et recollés à volonté ?
Quel est le kilométrage moyen d'un boyau ?
Je me disais qu'il était peut-être intéressant d'avoir des boyaux à bas prix pour l'entrainement et garder les haut de gamme pour les grandes occasions C'est jouable ou pas ?
- koukoukouk
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- koukoukouk
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Salut,koukoukouk a écrit :non ,vaut mieux pas .
Tu rends du beau boyau pour tes belles jantes carbones , plein de collage décollage = ça risque d'enlever de la matière .
Par contre sur mes bonnes mavic réflex en alu je peux décoller et recoller un millier de fois
Ca fait juste un peu ch.... de ne pas pouvoir rouler plus souvent avec mes jantes carbones ......
Pour le post sur julmtb j'étais en train de le lire ... mais 40 pages sur le boyau ...
Encore merci Ben'j
Argument avancé par les détracteurs des boyaux :
"en cas de crevaison, tu répares plus vite, mais faut pas avoir peur de rouler avec un boyau pas collé..."
Réponse des partisans des boyaux :
" après crevaison, si tu gonfles bien (min.8 bars) ton boyau, tu risques absolument rien..."
Donc, logiquement et si on suit ce raisonnement, faudrait se demander pourquoi il y a encore des mecs butés qui continuent à coller leurs boyaux...
non ?
"en cas de crevaison, tu répares plus vite, mais faut pas avoir peur de rouler avec un boyau pas collé..."
Réponse des partisans des boyaux :
" après crevaison, si tu gonfles bien (min.8 bars) ton boyau, tu risques absolument rien..."
Donc, logiquement et si on suit ce raisonnement, faudrait se demander pourquoi il y a encore des mecs butés qui continuent à coller leurs boyaux...
non ?
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Pour la bonne simple et raison que si tu crèves en virage, tu es content d'avoir mis un peu de collePLUDJAMB a écrit :Argument avancé par les détracteurs des boyaux :
"en cas de crevaison, tu répares plus vite, mais faut pas avoir peur de rouler avec un boyau pas collé..."
Réponse des partisans des boyaux :
" après crevaison, si tu gonfles bien (min.8 bars) ton boyau, tu risques absolument rien..."
Donc, logiquement et si on suit ce raisonnement, faudrait se demander pourquoi il y a encore des mecs butés qui continuent à coller leurs boyaux...
non ?
Sinon effectivement, c'est la pression qui est responsable de l'adhérence entre boyau et jante bien bien bien avant la colle (heureusement ).
A noter pour les très pointilleux, le collage (qualité, ancienneté) modifie le Crr de quelques dizièmes de watts à 40km/h.
Nick
Peut-être n'est ce pas possible d'effectuer des changement "à volonté", mais occasionnellement c'est possible.
Perso, après avoir décollé le boyau, je passe un coup de White Spirit au pinceau sur la jante pour détendre la vieille colle, la même chose sur le vieux boyau qui à aussi de la colle sur la tresse, sauf que j'y rajoute en plus un couche finn de colle à l'aide du même pinceau.
Verifie de temps en temps qu'il reste assez de colle sur la jante, faire qques raccord et ça marche bien comme ça, je me suis encore pas mis au tas pour une histoire de boyau décollé. Et lors du changement je me rends bien compte que ça tient car il faut bien tirer sur le boyau pour le décoller
Perso, après avoir décollé le boyau, je passe un coup de White Spirit au pinceau sur la jante pour détendre la vieille colle, la même chose sur le vieux boyau qui à aussi de la colle sur la tresse, sauf que j'y rajoute en plus un couche finn de colle à l'aide du même pinceau.
Verifie de temps en temps qu'il reste assez de colle sur la jante, faire qques raccord et ça marche bien comme ça, je me suis encore pas mis au tas pour une histoire de boyau décollé. Et lors du changement je me rends bien compte que ça tient car il faut bien tirer sur le boyau pour le décoller
- koukoukouk
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un connaisseur.................bigmarc a écrit :Peut-être n'est ce pas possible d'effectuer des changement "à volonté", mais occasionnellement c'est possible.
Perso, après avoir décollé le boyau, je passe un coup de White Spirit au pinceau sur la jante pour détendre la vieille colle, la même chose sur le vieux boyau qui à aussi de la colle sur la tresse, sauf que j'y rajoute en plus un couche finn de colle à l'aide du même pinceau.
Verifie de temps en temps qu'il reste assez de colle sur la jante, faire qques raccord et ça marche bien comme ça, je me suis encore pas mis au tas pour une histoire de boyau décollé. Et lors du changement je me rends bien compte que ça tient car il faut bien tirer sur le boyau pour le décoller