Bon ou mauvais réglement?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

Tout cela prouve bien que le marquage au feutre ne servait à rien.
C'est une spécificité du tri, en course vélo ou pédestre y a pas de marquage, le dossard suffit, et personne interdit la ceinture ou autre.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

putain toi t un vrai rebelle :twisted: :twisted: :twisted:
moi je fais comme toi et si je suis DSQ je dirai que c toi qui m'a dit de faire comme ça :lol: :lol: :lol:
Ce qui fait chier c que comme bien souvent les dossards c du format A4 on va plus voir les sponsors du club sur les tenues et jusqu'à preuve du contraire c'est quand même eux qui financent donc merçi la FD :twisted: et puis les épingles ça fait des trous dans les tenues :evil:
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

:sm12: heuuuu, c'est pour quand la sonnette pour faire " dring dring dring " quand on double un concurrent ?


:arrow: bin oui histoire d'avoir l'air encore plus pimpim, temps qu'a faire allons y jusqu'au bout.... :sm15:



...........Merci patronnnnnnn, MERCI PATRONNNNN !!!!! ;)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

braziou a écrit :ouais :lol:
quelqu'un peut rajouter un sondage sur le topic?
boycottons cette règle imbécile
prochain Duathlon , j'y vais avec la ceinture , j'attends la disqualification :twisted:
pourquoi on nous imposerait une règle sans nous consulter? :twisted:
Très vrai, jamais nous, les participants et pour certains aribitres on ne nous consulte et on ne nous justifie aucune modification ou nouveauté
Moi, pareil le porte dossard, mettez le :lol:
je vais m'inscrire sur les rares duathlon rhône alpes et je laisse les gars avec leur porte dossard toute trifonction ouverte faire leur course :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

rswrc a écrit :putain toi t un vrai rebelle :twisted: :twisted: :twisted:
moi je fais comme toi et si je suis DSQ je dirai que c toi qui m'a dit de faire comme ça :lol: :lol: :lol:
Ce qui fait chier c que comme bien souvent les dossards c du format A4 on va plus voir les sponsors du club sur les tenues et jusqu'à preuve du contraire c'est quand même eux qui financent donc merçi la FD :twisted: et puis les épingles ça fait des trous dans les tenues :evil:
et qui plus est, il me semblait que les épingles étaient interdites à cause du sida et autres maladies transmissibles par le sang ? j'ai bon ou pas ??
pis cela coûte cher les épingles à force :?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

c'est tragi comique
après la fermeture qui ne doit pas descendre sous le plexus voilà l'interdiction de la ceinture porte-dossard ...
combien d'euros déjà sont versés à la Fédé ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Filou a écrit :c'est tragi comique
après la fermeture qui ne doit pas descendre sous le plexus voilà l'interdiction de la ceinture porte-dossard ...
combien d'euros déjà sont versés à la Fédé ... :roll:
Ils vont finir par nous imposer l'achat "plein pot " des équipemenst des sponsors de la fédé !! :evil:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

rswrc a écrit :putain toi t un vrai rebelle :twisted: :twisted: :twisted:
moi je fais comme toi et si je suis DSQ je dirai que c toi qui m'a dit de faire comme ça :lol: :lol: :lol:
Ce qui fait chier c que comme bien souvent les dossards c du format A4 on va plus voir les sponsors du club sur les tenues et jusqu'à preuve du contraire c'est quand même eux qui financent donc merçi la FD :twisted: et puis les épingles ça fait des trous dans les tenues :evil:
c'est vrai ça , le dossard est sur le maillot donc il peut cacher des sponsors alors qu'avec la ceinture , il cache le short , endroit ou il y a rarement des sponsors
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Message non lu par Mikazz »

J'ai commencé le triathlon cette année. Et sur mes premiers tris je n'avais pas de ceinture porte-dossard, seulement des épingles. Seulement, à ma 2e épreuve, je me suis fait interpelé par un arbitre avant un départ comme quoi il ne fallait pas porter de dossard pour la natation. Aucun problème, j'achète une ceinture porte-dossard (pas évident à trouver dans le commerce au passage). Sur le tri suivant, mon dossard arrete pas de tourner pour se retrouver sans arret sur le coté: conséquence, nouvel interpélation par un arbitre ("le dossard doit etre devant en cap"). Ok, j'essaie alors de porter le dossard au niveau des fesses comme beaucoup le font et là plus de soucis...et là j'entends: "le dossard peut être porté sur une ceinture à condition que la ceinture soit placée au plus bas au niveau de la taille"... je fais quoi maintenant?... bande de relous!!! :evil:
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

TATOUGE au fer rouge sur la ligne de départ.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :si tu as une ceinture sur Duathlon : stop and go
et après?
Non, le "stop and go" est pour une remise en conformité et ne concernera que le triathlon si je lis bien le règlement. Ca sera comme a présent pour remettre ton dossard à la bonne place/hauteur. Si tu ne peux le faire, c'est la fin de la partie normalement (tu te prends un rouge).

La RG n'évolue pas par plaisir de ceux qui en sont en charge! A mon humble avis cette nouvelle rêgle fait suite a eu une remontée des arbitres et/ou organisateurs pour essayer de rendre les dossards plus lisibles. C'est un soucis récurrent pour les arbitres/chronométreurs à l'arrivée (même avec des puces il y a tjs un controle manuel).

exemple d'un dossard porté aux hanches et un autre à la taille:
Image


Effectivement d'un point de vu écolo c'est moins bon:
* utilisation obligatoire des deux dossards (avec une ceinture un seul suffisait).
* usure prématurée des tenues (a force de mettre 4 épingle devant & derrière)
* consomation d'épingles accrue (pour un organisateur ça coute assez cher de prévoir une pile d'épingle...).
* ...

:idea: Avec les nouvelles technologies, une consultation de la base serait en effet possible, cela ne couterait pas très cher de prépublier sur le site de la fédé les futurs changements de RG -et les raisons motivants ces changements- et de faire un appel à commentaires. Notre avis serait purement consultatif mais au moins chacun pourrait s'exprimer.


T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ben voilà en Duathlon , on porte la ceinture à la taille comme le 133
là ils l'interdisent , et la veulent au milieu du maillot :twisted:
il ont pas d'autres priorités à la fédé que de pondre ces réglements stupides?
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

Cyril.S a écrit ::sm12: heuuuu, c'est pour quand la sonnette pour faire " dring dring dring " quand on double un concurrent ?


:arrow: bin oui histoire d'avoir l'air encore plus pimpim, temps qu'a faire allons y jusqu'au bout.... :sm15:



...........Merci patronnnnnnn, MERCI PATRONNNNN !!!!! ;)
Normalement le code de la route prévoit que les vélo aient une sonnette et comme en général sur les tri il faut respecter le code de la route, il se pourrait bien qu'un jour le sonnette soit obligatoire. Faudra pas oublier les catadioptres non plus. Initile de donner de mauvaises idée a la fédé :roll:

Sinon l'histoire de la ceinture en duathlon c'est nul, sachant qu'en plus il faut changer le dossard de coté aux transitions. Il ne restera plus qu'a mettre un dossard devant et un derrière.

En fait je suis a peu prêt certain que ce n'est pas un problème de lisibilité pour les arbitres mais un problème de visibilité des publicités qui sont sur les dossards. Bref ce n'est encore une fois qu'une histoire de pognons.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
kerploug
Messages : 133
Inscription : 07 juin 2005 16:29
Localisation : Plougastel daoulas
Contact :

Message non lu par kerploug »

J'étais à une réunion avec le CTL Bretagne hier et nous avons abordé je sujet :
La ligue de Bretagne a déja réagit et , en accord avec l'arbitrage, en bretagne la ceinture porte dossard sera autorisée sur les duathlons.

heureusement le bon sens refait surface .
Répondre