"Attraper" Ben Laden aux portes de l'Afghanistan signifie que la présence de l'armée US dans cette zone n'est plus justifiée, présence qu'elle souhaite renforcée car aux portes de l'orient et extrême orient (Corée, Chine...), elle peut donc observer, tenter d'appliquer sa politique étrangère et se tenir prête (et faire tourner la machine de guerre !) en faisant croire qu'elle est là pour la bonne cause, avoir une base arrière... : géostratégie militaire.
Il y a quelques temps, plusieurs médias avaient révelé que l'armée française, a attendu l'ordre du pentagone pour l'éxecuter (info niée par l'armée française...), car Ben Laden était dans le point de mire, ordre non aboutit.
Il ne faut pas oublier également que médiatiquement et politiquement, Georges Bush s'est servit de Ben Laden pour ses divers propagandes et pour tenir son opinion public sur la peur du terrorisme. S'il l'attrape, il ne pourra plus justifier certaines "campagnes" et ses demandes de fonds au congrès.
Mettre sa tête à prix permet de faire croire qu'il le recherche.
Il va peut être surgir du chapeau de Georges avant la fin de son mandat, pour tirer un bilan favorable de ses mandats et pour aspirer la moquette pour le candidat qu'il soutiendra à sa succession.
Quelques liens, après il suffit de quelques mots clés...
http://www.lejdd.fr/cmc/international/2 ... 75874.html
http://www.grioo.com/info8759.html
http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article1520
http://www.cairn.info/revue-outre-terre ... ge-197.htm
C'est certain que ce ne sont que des infos revelées par des médias et peut-être manipulatrices, mais certains détails sont troublants à propos des choix du président US.
N'oublions pas qu'un certain Saddam a été reçu au palaiss de l'Elysée en son temps, le business passe souvent en priorité sur la conscience (tiens du déjà vu ; une tente de bédouin en plein Paris !!!)
A chacun de se forger son opinion
et comme dirait l'autre, "plus rien ne m'étonne".
A méditer...
Yann