Je ne pense pas que le tri au JO ait fait le moindre mal à l'évolution de la discipline, même si l'effort de médiatisation a été un peu décevant.
Je constate par ailleurs que dans certains pays, ce sport se porte à merveille (les US par exemple) car il porte une image positive

Le nombre de licenciés augmente, et ce sont essentiellement des femmes qui s'y mettent, c'est positif, ça
Je me garderai de porter des jugements tranchés car je ne sais pas ce qui se fait au niveau des instances fédérales pour promouvoir la discipline

... mais j'ai l'impression qu'il règne un climat d'insatisfaction, en particulier un gap entre pratique populaire et élites, mais ...
J'ai cependant l'impression que faire tourner un club, ou organiser un épreuve, surtout pour des clubs de taille réduite, c'est la croix et la bannière et cela n'encourage pas les nouveaux pratiquants ! Je ne parle pas de l'arbitrage (je salue au passage les arbitres sans qui le sport n'existe pas

) car les respects des règles et de ceux qui les font respecter n'est pas le fort de certains
Je sais, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je pourrais monter un club, organiser une épreuve, l'arbitrer et trouver un maximum de sponsors pour promouvoir le tri ... mea culpa
Je ne sais même plus ce que je voulais dire ... c'est pas grave, @+