IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

faut que j'envoie mon inscription , cordier m'a déjà réservé ma place ,c'est ça les passes droits 8)
Avatar de l’utilisateur
titis2002
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2006 20:29
Localisation : PACA

Message non lu par titis2002 »

Où vous trouvez la liste des inscrits ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

.................b......................o..........................u.......................l............................e.............................t............. :lol:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

juste une question, sans vouloir casser l'ambiance:
- n'y a t'il pas là la marque d'un changement radical de notre sport qui se privatise?
en effet: les organisations clubs périclitent (de moins en moins de bénévoles, mais aussi de participants, de partenaires financiers, de médias)
à l'opposé: des organisations pro qui se financent en autogestion et fonctionnent comme une vrai entreprise (publicité, droit d'éxclusivité,...etc).
le probléme: prix d'inscription plus que cher (mais c'est pareil pour ltoutes les épreuves de ce style, ex marathon de paris etc ).
reprobléme: ensuite plus rien pour les petits triathlon
nous dans notre région, les triathlon, y a maxi 100 partants (et 850 licenciés!), mais beaucoup plus qui font des ironman!
l'arrêt du corsicatri, bientôt d'Embrun (dans un avenir plutôt proche à mon avis sauf récupération par partenaires privés!)
A mon avis, c'est suffisament grave pour que la fédé, nous licenciés de base, en prenions conscience: perso je fais beaucoup dans le tri, pour les jeunes et j'organise une épreuve, mais j'ai l'impression que mon sport m'échappe et que d'autres tirent les marrons du feu.
Sans compter que bientôt, ils vont représenter le triathlon et sauront se passer des organes fédéraux (assurance privée, réglements spécifiques).
ET GROS POINT NEGATIF: ELITISME SOCIAL. Pour moi, revenu modeste (je peine pour réunir 900€ pour acheter un vélo haut de gamme d'occase, alors que j'économise depuis 5 mois!), je ne peux prétendre aller aux IM sans devoir ensuite faire des sacrifices financiers conséquents dont ma famille patiraient...
Bref, je suis en train de me poser la question de savoir si je continue dans le tri (j'y suis depuis 1990), et préfére me tourner vers des sports qui ont d'autres valeurs (course d'orientation, raids, ski de fond)
Alors, voilà ma reflexion: me trompe-je?
si oui, merci de me remettre dans le droit chemin...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je partage ton avis.
Mais il y a des sports qui coûtent beaucoup plus cher.

Et pourtant, tu ne t'ai jamais dit :"mon dieu, quelle horreur... Il faut que je débourse 10000€ par an pour avoir accès au gof de Neuilly la Bretèche..." ou "où vais je bien pouvoir trouver un budget de 2000000€ pour ma prochaine saison en F3000...oh la la la".

Soit t'as les moyens, soit tu fais autre chose.

Ben, ouai, c'est la vie, c'est pas le paradis. :wink:

La loi de l'offre et de la demande : si ça se paye ce prix là, c'est que ça vaut ce prix là...

Désolé de briser tes rêves, mais tu sais, moi aussi, j'ai beaucoup souffert... :D par exemple, j'ai toujours rêvé de devenir champion de Polo, mais ma femme n'a jamais voulu que je transforme une partie de mon quatre pièces parisien en écurie... :lol:

En ce qui concerne la défection du secteur associatif... les raisons sont complexes, mais schématiquement : Si tu travailles plus, tu gagnes plus (enfin en théorie), donc logiquement, puisque tu travailles plus, t'as moins de temps pour t'occuper des autres (ou de toi-même, d'ailleurs...), donc tu préfères payer pour organiser qu'organiser toi même, ça tombe bien tu gagnes plus...la boucle est bouclée.

c'est une vision des choses... on peut ne pas la partager...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

oui, d'ailleurs je suis en train de faire le compte: le temps passé à m'occuper de jeunes et d'autres passés à d'autres activités....(maison, 2éme travail).
mais, je rend ce que l'on m'a donné plus jeune (et qui m'a aidé à m'en sortir), et puis je me suis "enrichi" considérablement au contact des jeunes et par tous les projets que j'ai réalisé.
bon, si nous versons dans un monde individualiste où seuls les riches comptent (cf élection présidentielle), alors, je préférerais émigrer

juste une remarque: on ne peux pas comparer polo, golf et rally auto: ce sont des sports élitistes.
j'ai toujours cru que le tri est un sport populaire, comme le vélo, le foot, la course à pied, ...
et là, je crois que c'est donc fini ce que confirme ta comparaison ci-dessus
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

assez d'accord avec abdo kassou :wink:
c'est ma deuxieme licence et je ne vais pas faire de vieux os dans cette discipline,
je vais vite me réorienter vers le trail et le grand fond en CAP
en plus quand on voit la masse de pimpims :shock: ca me donne vraiment envie d'aller voir ailleurs
c'est mon jugement perso bien sur :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

voraciousgangrene a écrit :
je vais vite me réorienter vers le trail et le grand fond en CAP
cool... comme ça t'auras plein de pognon, et des articulations toutes pourrites... :lol:
herman
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2006 00:05
Localisation : angouleme

Message non lu par herman »

vous vous trompez de sujet....et vivement le 22 juin pour concrétiser l'aboutissement de notre entraienement de 7 mois.
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

comme abdo kassou ,mais apres c'est un choix passion ou raison , et peut etre éssayé de trouver un juste millieux entre le sport et le reste (famille argent) faire moins de course et faire le choix dans les assoc ou organisation que tu aides (pour ma part :parents d'éléves et j'aide plus mon petit club de velo ou je suis licencié et tresorier avec 16 licenciés,que mon club de tri ou il y a + de 100 licenciés .cela ne veu pas dire qu'il aurait pas besoin de moi ,mais apres il faut faire un choix) . pour ce qui est des trail raide je pense qu'il von faire comme les autre et suivre le mouvement et comme se sont des course qui plaise de plus en plus ;il ne sera pas rare de voir leur prix grimper également mais ça comme le dit pludjam:c'est l'offre et la demande.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

voraciousgangrene a écrit :assez d'accord avec abdo kassou :wink:
c'est ma deuxieme licence et je ne vais pas faire de vieux os dans cette discipline,
je vais vite me réorienter vers le trail et le grand fond en CAP
en plus quand on voit la masse de pimpims :shock: ca me donne vraiment envie d'aller voir ailleurs
c'est mon jugement perso bien sur :lol:
le Trail suit cet ex aussi , v UTMB
les cyclos , les marathons aussi , deviennnet de + en + cher et font leur pasta , les cadeaux etc...
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Message non lu par dirck »

Bien d'accord (pas sur tout / je vois pas le rapport avec l'élection présidentielle : faut éviter les amalgames permanents...).

Mais ce sera pareil pour moi : Abandon du triathlon, trop cher( et pourtant je suis pas à plaindre mais je reste lucide) et trop de sacrifices horaires quand on boss normalement comme un cadre du privé c'est à dire au moins 45 h (mais je le répète je suis pas à plaindre).

Juste déçu d'avoir renouer avec la grande famille et de se rendre compte que l'élitisme de ce sport va le "tuer".

Donc pas de nice pour moi (je sais tout le monde s'en fout) :) .

C'est la cap qui (re) devient mon sport "loisir".

L'orientation actuelle me fait peur, la FFtri est à côté de la plaque, le fossé entre Fédération et circuit IM définitivement creusé...

On plaisante sur le polo ou le golf(moi le premier) mais on y va tout droit, sauf qu'en plus le triathlon c'est dur...
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Message non lu par Mikazz »

Assez d'accord avec ton analyse aussi abdo_kassou. Mais pas aussi fataliste.
abdo_kassou a écrit :les organisations clubs périclitent (de moins en moins de bénévoles, mais aussi de participants, de partenaires financiers, de médias)
Pour une fois, qu'on peut avoir un role à jouer... Il ne tient qu'à nous d'être bénévoles et de participer à ces épreuves qui font du tri un sport populaire comme tu dis.
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Discussion super intéressante les gars, mais ouvrez un post la dessus car la on dévie grave du sujet.
N'enlevons pas la fierté que nous pouvons avoir avec des épreuves comme NICE. 2200 athlètes inscrits, il n'y a qu'ailleurs que l'on voit ça, et putain ça fait quand même plaisir de voir qu'on est pas aussi con que les autres non ??
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Message non lu par Badd »

merci oxo d'avoir recentré le débat.

le sujet du post est L'IM de Nice 2008 donc merci de la respecter.

quant à ceux qui sont déçus de la dérive financière du tri, désolé mais un sport qui nécessite à la base, une licence, du matriel natation, du matériel vélo et du matériel course à pied N'EST PAS UN SPORT POPULAIRE, ce n'est donc pas vraiment une dérive au sens propre, alors payer cher l'inscription à un Ironman ça ne fait qu'aller dans le même sens.

maintenant pour approfondir rendez vous sur un autre post.

quant à Nice 2008 je me demandais s'il restait encore des places, le site en annonce 50 mais la réalité c'est quoi ?

moi j'y serais avec une dizaine de de stadistes. vivement le 22 juin au soir.
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
Répondre