Combien de Kms à vélo pour cette année?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Boulegan a écrit :
pmptri a écrit :
Boulegan a écrit : Moi, c'est jamais en dessous de 12°, quand ça tape les 14, 14.5°, ça devient vraiment intéressant, un 100 % syrah par exemple, pour peu que les tannins soient bien ronds, soyeux, équilibrés 8) => post Vin :wink:
un Croze de chez Chapoutier, hein!? 8)
Disons plutôt un Cote-Rotie, La Mordorée 1998 8) :arrow:

....rombière!!!!!! :)
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

au lieu de sucer NTQ sans jamais le tailler entrainez vous pour le battre.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

Pour revenir au post.

Je me vois mal m'attaquer à Embrun (puisque c'est mon objectif pour l'instant), avec 5 000 bornes.

Actuellement je fais des sorties entre 70 et 90 kms, moins de la moitié du parcours d'Embrun, et je ne me sentirai pas de me taper un marathon dérrière.
Alors comment faîtes-vous?

Ce n'est pas une critique, juste mon impression. :wink:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

c'est facile : tu le sent pas mais tu le fait quand meme. Si ça se peut t'en sera capable mais tu ne le sais pas, la peur te bloque.

si tu fait du sport c'est pour souffrir un minimum.
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

Deffective, je suis d'accord avec toi quant au fait de "souffrir" lorsqu'on fait du sport, si on veut progresser il faut se rentrer dedans.

Je veux bien que chacun peut repousser ses limites, mais là ce serait encore plus que les repousser.
C'est pour ça que je me pars sur une base de 9 000-10 000 kms de vélo d'ici Embrun.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Mon ami d'entrainement à boucler 2 fois la course en 14h/14h30, et il abordait la course avec 3500/4000 bornes montagnes !
Tout dépend aussi ton objectif !!
Si tu prépare un marathon, tu vas pas courir 42 bornes à chaque entrainement ????
La qualité est souvent plus payante que la quantité !!!
Tu rajoute qques commando fdf, ça te donnera la pèche !!!!!!!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

pour info je connais un triathlete qui lorsqu il reconnait le parcours velo d embrun se sent incapable de courrir derriere....et pourtant il l a fait et refait et tres bien le jour j
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Cette course, c'est 1/3 entrainement, 1/3 alimentation/hydratation et le dernier tiers, c'est la tête !!! :wink:
Vincent...
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

Je vous dirai ça le 16 Août. :roll:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ben moi j'ai pas compté cette année et de toutes façons depuis embrun c'est plus qu'anecotique, mais en Mai, le cumul de mes 3 plus grosses sorties faisait...1350 bornes, soit 450 bornes de moyenne par sortie. qui dit mieux? :lol:
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

:shock:
C'était pour ta prépa du paris-brest ???
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ptitlance a écrit :pour info je connais un triathlete qui lorsqu il reconnait le parcours velo d embrun se sent incapable de courrir derriere....et pourtant il l a fait et refait et tres bien le jour j
Ben moi, la première fois que j'ai reconnu le parcours d'Embrun, c'était le 15 août 1990. Eh bien à la fin du vélo, je me suis senti incapable de courir derrière :!: Et pourtant, j'ai couru, si on peut dire :roll: , 4 h 02'. Et c'était mon premier "marathon".

Allez, allez, arrêtez de vous posez des questions, laissez de côté le Polar et foncez :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Valerian a écrit :qui dit mieux? :lol:
Eddy Merckx :?: :idea: :?: :lol: :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :
pmptri a écrit :ps: ceci un échange au troisième degré trop rarement pratiqué de nos jours...un peu comme le pignon fixe! :idea:
Moi, c'est jamais en dessous de 12°, quand ça tape les 14, 14.5°, ça devient vraiment intéressant, un 100 % syrah par exemple, pour peu que les tannins soient bien ronds, soyeux, équilibrés 8) => post Vin :wink:
On m'appelle ??? :wink:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

valens13 a écrit :Deffective, je suis d'accord avec toi quant au fait de "souffrir" lorsqu'on fait du sport, si on veut progresser il faut se rentrer dedans.

Je veux bien que chacun peut repousser ses limites, mais là ce serait encore plus que les repousser.
C'est pour ça que je me pars sur une base de 9 000-10 000 kms de vélo d'ici Embrun.
les limites sont dépassées quand tu meurt ou quand plus rien ne repond et que tu ne peut plus faire autrement que de tomber par terre.
et ça arrive aussi sur des 400m course à pied. j'ai deja vu des mecs tomber 30m avant la ligne d'arrivé tellement ils étaient au taket.

comme dit scott molina, dans le tri ironman c'est un malaise lourd et lent qui s'installe. plus les kil défilent plus tu t'affaibli c'est ça qu'il faut gérer : etre a fond mais selon la forme du moment.
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Répondre