Mais non tu ne t'égares pas au contraire!!! J'allais rebondir sur le commentaire de Romuald Lepers sur son site qui indiquait que la WTC avait interdit les expériences scientifiques sur IMBoulegan a écrit : En matière de sport d'endurance, nous n'avons pas encore de recul nécessaire pour savoir si, par exemple, la pratique du triathlon et plus particulièrement de l'IM est sans effet pour l'organisme, à long terme.
La question, c'est de savoir si d'enchaîner et de s'imposer des épreuves physiques (je le redis) extrêmement traumatisantes pour l'organisme, ne sera pas sans effet notoire dans 20, 30 ou 40 ans.
Autrement dit, si dans cette quête éperdue de dépassement de soi et de recherche de plaisir dans l'effort et la souffrance, ne se dissimule pas une mort lente et inconsciente que nous ne voulons pas voir.
Mais je m'égare.![]()

Par exemple que les sports d'endurance en surdose ne sont finalement pas forcement une si bonne chose que cela pour le coeur? (cf: Raised troponin T and echocardiographic abnormalities after prolonged strenuous exercise—the Australian Ironman Triathlon [2006], Cardiac troponin T and I, echocardiographic [correction of electrocardiographic] wall motion analyses, and ejection fractions in athletes participating in the Hawaii Ironman Triathlon. [1999])).
A noter que ce n'est pas spécifique au tri, certaines études montre que courrir un marathon sous certain aspect en terme de "dommages musculaires" serait pire que de se prendre une balle ou de se faire poignarder. ouch! (http://www.chicagotribune.com/entertain ... &cset=true).
-- à choisir je préfère encore le supplice du marathon

T.