position p3c
- herminator
- Messages : 6048
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
essaie quand même moi j'ai tous mes vélos règler à 1.5cm devant la boite de pédalier y compris mulet d'hiverbiebie a écrit :sur le fait d'avancer la selle un max pas risque de se choper un truc au genoux ???? je sais pas c'est pour cela que je demande , j'ai toujours regler mes velo de route avec le fil a plomb dans l'axe "pedale genoux" ????

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
voila je viends de regler le velo en tenant compte des remarques de chacun,baisser la selle, avancer la selle , etre plus en avant sur les acoudoirs, sauf pour le poil au pattes
, merci encore a tous.....

voila aussi divers cotes qui peuvent etre interessante pour ceux qui savent les interpreter , pas comme moi
,
mon entrejambe : 90 cm
sur mon soloist carbone que j'utilise depuis 1 ans et ou je me sent super
hauteur de selle : 78 cm
distance axe de pedalier / creux de la selle : 25,5 cm
difference creux de selle / guidon : 8,5 cm
sur la P3C
hauteur de selle : 76 cm
distance axe de pedalier / creux de la selle : 13,5 cm
difference creux de selle / prolongateur : 17 cm
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


voila aussi divers cotes qui peuvent etre interessante pour ceux qui savent les interpreter , pas comme moi

mon entrejambe : 90 cm
sur mon soloist carbone que j'utilise depuis 1 ans et ou je me sent super
hauteur de selle : 78 cm
distance axe de pedalier / creux de la selle : 25,5 cm
difference creux de selle / guidon : 8,5 cm
sur la P3C
hauteur de selle : 76 cm
distance axe de pedalier / creux de la selle : 13,5 cm
difference creux de selle / prolongateur : 17 cm
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Il faut bien vérifier comment sont prises les mesures, tenir compte du matériel (souplesse de la coque de la selle, bioposition des pédales, épaisseur de la semelle des chaussures), du corps (souplesse articulaire, en l'occurence de la cheville) et du style (type de pédalage) mais 76cm c'est clairement beaucoup trop faible comme Hs pour quelqu'un avec un EJ de 90cm.biebie a écrit :tu me conseillerai quoi en clair combien de hauteur de selle ....
Nick
bonsoir biebie,
ta différence de hauteur entre la selle et tes repose bras est très importante... pour ne pas dire trop !!
c'est pourquoi tu n'es toujours pas en appui "squelletique" (sur les coudes) mais "musculaire"(sur les av-bras) d'où l'angle >90° entre av-bras et bras.
ce qui a pour effet direct = des tensions sur tout le haut de ton dos et de tes épaules à plus ou moins brèves échéances
ta différence de hauteur entre la selle et tes repose bras est très importante... pour ne pas dire trop !!
c'est pourquoi tu n'es toujours pas en appui "squelletique" (sur les coudes) mais "musculaire"(sur les av-bras) d'où l'angle >90° entre av-bras et bras.
ce qui a pour effet direct = des tensions sur tout le haut de ton dos et de tes épaules à plus ou moins brèves échéances

Salut
Alors perso je remonterais tout
76 cm, c'est VRAIMENT trop peu !!! Même tes 78, c'est déjà limite, mais ça passe.
Et je remonterais aussi ton poste de pilotage aussi un petit peu.
Enfin, tout ça c'est visuel...Ce qui importe ce sont tes sensations ! Ce qu'il faut faire à mon sens c'est une bonne sortie de 2h sur le plat en position aéro : si t'es bien, que tu peux t'exprimer à peu près normalement par rapport à tes possibilités ET que tu peux tenir la position sans te péter le dos ou/et les épaules.... c'est que c'est bon !
Et puis, un autre truc qui me semble indispensable : fais tes changements scientifiquement : un seul paramètre à la fois. Tu essaies sur 2-3 sorties, si c'est mieux, tu peux rajouter autre chose, etc...
Bon courage !

Alors perso je remonterais tout

76 cm, c'est VRAIMENT trop peu !!! Même tes 78, c'est déjà limite, mais ça passe.
Et je remonterais aussi ton poste de pilotage aussi un petit peu.
Enfin, tout ça c'est visuel...Ce qui importe ce sont tes sensations ! Ce qu'il faut faire à mon sens c'est une bonne sortie de 2h sur le plat en position aéro : si t'es bien, que tu peux t'exprimer à peu près normalement par rapport à tes possibilités ET que tu peux tenir la position sans te péter le dos ou/et les épaules.... c'est que c'est bon !
Et puis, un autre truc qui me semble indispensable : fais tes changements scientifiquement : un seul paramètre à la fois. Tu essaies sur 2-3 sorties, si c'est mieux, tu peux rajouter autre chose, etc...
Bon courage !
- Cyril.S
- Messages : 1241
- Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
- Localisation : la gueule sur le bitume :(
- Contact :
**je vais tout de suite commencer par la remarque de ma tite femme alors que j'étais en train de regarder ta photo a l'instant !!!
je la cite " qu'est ce qu'il a, il trouve que ca n'avance pas??? " d'une façon très ironique
je pense que tu as un problème de position sur ton cintre!
tes appuis sont bien trop en avant de tes avant bras, ce qui va t'obliger très rapidement a compenser avec ton dos a cause de la douleur de ces mauvais appuis!
Même si s'est mieux sur cette nouvelle photo, il faut encore que tu avance ta prise, mais surtout pas relever le poste. le soucie avec se type de cintre, c'est qu'il n'est pas possible de régler les palettes ou les prolongateurs et dans ton cas ca risque d'être un vrai problème car j'ai l'impression qu'ils sont trop court ( t'as des bras de basketteur
)
**Si tu es mieux posé sur tes avant bras "presque sur les coude" tu en sera plus puissant et confortable, tu pourras tirer fort sur " abdos, pecs, biceps" et faire bloc ! par contre si tu reste sur cette position cette chaîne logique ne pourra pas s'appliquer car ton dos sera en tension permanente et va créer un déséquilibre, sans parler que tu dois être démonter rapidement
je vais essayer de résumer ce qui a mon sens est le plus important pour une bonne position aéro:
ta position doit être agréable a tenir, tu ne dois pas fournir d'effort pour tenir ta position quand tu déroule !!! si sans pédaler tu a déjà un inconfort au niveau du dos, épaules, avant bras ou fesses, ou si tout simplement tu n'arrive pas a te relâcher complètement musculairement alors que tu ne pédale pas, c pas bon ( je ne parle pas de souplesse, c un autre problème)
c'est mon avis
je la cite " qu'est ce qu'il a, il trouve que ca n'avance pas??? " d'une façon très ironique

je pense que tu as un problème de position sur ton cintre!
tes appuis sont bien trop en avant de tes avant bras, ce qui va t'obliger très rapidement a compenser avec ton dos a cause de la douleur de ces mauvais appuis!
Même si s'est mieux sur cette nouvelle photo, il faut encore que tu avance ta prise, mais surtout pas relever le poste. le soucie avec se type de cintre, c'est qu'il n'est pas possible de régler les palettes ou les prolongateurs et dans ton cas ca risque d'être un vrai problème car j'ai l'impression qu'ils sont trop court ( t'as des bras de basketteur

**Si tu es mieux posé sur tes avant bras "presque sur les coude" tu en sera plus puissant et confortable, tu pourras tirer fort sur " abdos, pecs, biceps" et faire bloc ! par contre si tu reste sur cette position cette chaîne logique ne pourra pas s'appliquer car ton dos sera en tension permanente et va créer un déséquilibre, sans parler que tu dois être démonter rapidement

je vais essayer de résumer ce qui a mon sens est le plus important pour une bonne position aéro:
ta position doit être agréable a tenir, tu ne dois pas fournir d'effort pour tenir ta position quand tu déroule !!! si sans pédaler tu a déjà un inconfort au niveau du dos, épaules, avant bras ou fesses, ou si tout simplement tu n'arrive pas a te relâcher complètement musculairement alors que tu ne pédale pas, c pas bon ( je ne parle pas de souplesse, c un autre problème)
c'est mon avis

Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
- Cyril.S
- Messages : 1241
- Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
- Localisation : la gueule sur le bitume :(
- Contact :

tiens une tite photo pour argumenter mes dires, la position parfaite a mes yeux

comme tu peux le remarquer, il tiens les prolongateurs tout au bout, il passent ces doigts par dessus les shifters ( ce que je fais moi aussi, pour ne pas glisser quand tu tire, ou quand la route est de mauvaise qualité ) ces appuis sont parfait, ces bras sont a 90° aux niveaux des coudes et épaules. je peux t'assurer que dans cette position, avec un peu d'entraînement, tu es confortable !
si problème de souplesse, alors tu ne pourras jamais avoir " la" bonne position et donc il te faudra la bosser et pas l'inverse

c'est mon avis

Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com