Salut Thomas,
Je comprends ton désarroi, je suis passée par là aussi : quitter Marseille, sa mer, ses routes idéales pour rouler, ses calanques ...
Et ce ne fut meme pas pour le boulot, mais pour rejoindre mon mari qui lui, n'a pas pu descendre dans le sud ...
M'enfin faut se dire que c'est provisoire (enfin moi c'est ce qui me fait tenir car mine de rien, y'a des jours ou j'ai vraiment du mal ....)
Bon ... le handicap en effet c'est si tu veux te rapprocher de ton boulot, Saint-Denis c'est pas le top.
Cela dit, meme si bon, on a connu mieux comme région pour s'entrainer, faut pas dramatiser non plus : reste à trouver le coin idéal. Pour ma part, j'ai réussi à trouver un bon compromis en optant pour l'ouest parisien :
- Piscine municipale de Maisons Laffitte à environ ... 100 m de chez moi,
- si je veux une piscine plus grande,; y'a la piscine olympique de Saint-Germain, sans oublier la piscine de mon club à Courbevoie (mais ça me fait plus loin)
- la foret de Saint Germain pour les sorties CàP endurance en nature,
- piste d'athlé toute neuve et quasi deserte à 10 mn en footing,
Et pour le vélo c'est simple :
- VTT dans les bois l'hiver ...
- Pour le reste, je sors de chez moi en vélo et en qq dizaines de km j'arrive à trouver des routes assez tranquilles pour mes séances.
Alors c'est vrai, la météo est loin de pouvoir rivaliser avec celle du sud (je supporte mal l'humidité ambiante et je chope rhume sur rhume), les routes d'entrainement ne sentent pas le romarin .... mais en cherchant un peu, tu trouveras le compromis, y'a pas de raisons ... si ton job n'est pas en plein centre de Paris, je serais toi je chercherais à m'installer le plus possible "en dehors" et tu verras qu'en sortant de la "petite couronne" tu trouveras très rapidement des p'tits bleds tout près de la nature ...
Bonne chance !