avez-vous deja rate votre depart ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
KONASURF

avez-vous deja rate votre depart ?

Message non lu par KONASURF »

Allez, pour tous ceux a qqui cette mesaventure est deja arrivee, voici un lien pour vous rassurer : ça arrive aussi aux meilleurs ...

http://youtube.com/watch?v=GrWyvoERw8s
claude

Message non lu par claude »

Extra! mais le Dave, en 10 mouvements de bras, il a déjà recollé au peloton !
:wink:
Claude
Claude
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

Pas stressé The Man !!!
Akunamatata

Message non lu par Akunamatata »

ca m'est arrive une fois, pas trouve le site a temps, je debarque en catastrophe le depart est deja donne depuis 2min...
mais il y a eu faux depart, ils ont ramene tout le monde sur la ligne de depart, le gros coup de chance!
triathlon de l'ardeche en 93-94 je crois
Joel

Message non lu par Joel »

L'année ou j'ai fait tous les IM, à Roth, 6 jours après le Japon j'arrive un peu trop décontracté au parc :roll:
Du coup j'étais encore en train de préparer mes affaires au coup de canon. Le temps de finir, mettre la combi et descendre ....... Mais bon ....... je suis parti dans 2 vagues après et vu mes temps natation je n'étais pas à 5' près :-)
En plus il a plu carremment tout l'IM :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris

Message non lu par ironchris »

Me déplace de plus de 200 bornes pour une course vélo. Je pars pour un petit échauffement, mais au retour plus personne sur la ligne!! Me suis planté d'heure... :oops:
Chasse patate durant plusieurs tours de circuit pour tenter de revenir dans un groupe 8) une fois dans le groupe, j'étais mort :D

Moralité:
- bien s'informer sur les horaires
-une montre à l'heure, c'est mieux
-ne pas partir(seul) dans le mauvais sens pour l'échauffement

=l'home trainer sur la ligne pour les mecs comme moi 8) :wink:
NDM

Message non lu par NDM »

ironchris a écrit :Me déplace de plus de 200 bornes pour une course vélo. Je pars pour un petit échauffement, mais au retour plus personne sur la ligne!! Me suis planté d'heure... :oops:
Chasse patate durant plusieurs tours de circuit pour tenter de revenir dans un groupe 8) une fois dans le groupe, j'étais mort :D

Moralité:
- bien s'informer sur les horaires
-une montre à l'heure, c'est mieux
-ne pas partir(seul) dans le mauvais sens pour l'échauffement

=l'home trainer sur la ligne pour les mecs comme moi 8) :wink:
Ce genre de mésaventure ne serait-il pas arrivé à Pedro Delgado, au départ du prologue du Tour de France?

Il était quand même "maillot yaune", ça la fout mal :oops:

je n'ai pas retrouvé la vidéo...
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Wanbli

Message non lu par Wanbli »

Alors c'est marrant,

Moi mon seul départ raté, c'était lors d'un Cross, je devais avoir 11-12 ans je crois ... Le départ retentit je suis en train d'attacher mon dossard à quelques encablures du départ ...

Et là, montée de stress et d'adrénaline, tellement les boules d'avoir raté le départ, que j'ai remonté tout le peloton, fait tout mon cross avec mon dossard à la main, et j'avais tellement la rage que j'ai fini 4e ...

La question est de savoir si j'aurais fait mieux sans avoir raté le départ ... p'tete pas, j'aurais p'tete couru avec un peu moins la rage au ventre ...

Toujours est-il que cette petite mésaventure m'a tellement traumatisée quand j'étais petite, je me souviens avoir eu l'air tellement con avec mes épingles à nourrice à la main que maintenant je fais toujours HYPER gaffe aux horaires du départ, de peur que cette minute de solitude recommence !!!!!
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Akunamatata

Message non lu par Akunamatata »

Akunamatata a écrit :ca m'est arrive une fois, pas trouve le site a temps, je debarque en catastrophe le depart est deja donne depuis 2min...
mais il y a eu faux depart, ils ont ramene tout le monde sur la ligne de depart, le gros coup de chance!
triathlon de l'ardeche en 93-94 je crois
la suite de l'histoire, j'étais tellement stressé de ne pas trouver ce foutu lac, que j'avais déjà l'adrénaline au max. devoir enlever le velo et tout le matos en voyant les gars sur la ligne de départ ajoute au stress. Je fait T0 eh oui je l'ai pas fait souvent celle là transition 0 le plus vite possible, on était 4 sur mon cas, merci les bénévoles et arbitres !

Ca part (cf voir post au dessus) et ça revient.
le second départ je suis chaud bouillant et je pars comme un fou avec les premiers, au bout de 250 m plus personne, obligé de me mettre sur le coté puis finir plus de bras plus de jambes, grillé avant meme le depart...
fifi63

Message non lu par fifi63 »

Moi, j'étais à l'heure pour l'IM de Roth en 1994.
Je suis motivé, j'suis là pour la qualif' à Hawaii!
Je suis dans la 5ème vague de 300 nageurs et alors que je crois que cela va partir cool, ça part au sprint et les Teutons me fouttent des baffes à tour de bras, un autre me monte desssus, je bois une tasse, puis deux, un autre me fait sauter les lunettes, je sais plus ou je suis, je prend un coup de pied dans l'pif.
Je met tout à gauche et tant bien que mal, j'arrive à rejoindre la berge ou je reccrache toute la flotte que j'ai bu et ou je peux reprendre mon souffle. J'avais le palpitant à 300 tellement ce jour là, j'ai cru que j'y passais!
Cinq minutes plus tard, je me relançais tranquilou et j'ai quand même terminé l'épreuve en 10h27... à 1 heure de la qualif' à Hawaii dans mon groupe d'age.
Mais ça reste un bon souvenir quand même!
Philippe
KONASURF

Message non lu par KONASURF »

[quote="fifi63"]Moi, j'étais à l'heure pour l'IM de Roth en 1994.
Je suis motivé, j'suis là pour la qualif' à Hawaii!
Je suis dans la 5ème vague de 300 nageurs et alors que je crois que cela va partir cool, ça part au sprint et les Teutons me fouttent des baffes à tour de bras, un autre me monte desssus, je bois une tasse, puis deux, un autre me fait sauter les lunettes, je sais plus ou je suis, je prend un coup de pied dans l'pif.
Je met tout à gauche et tant bien que mal, j'arrive à rejoindre la berge ou je reccrache toute la flotte que j'ai bu et ou je peux reprendre mon souffle. J'avais le palpitant à 300 tellement ce jour là, j'ai cru que j'y passais!
Cinq minutes plus tard, je me relançais tranquilou et j'ai quand même terminé l'épreuve en 10h27... à 1 heure de la qualif' à Hawaii dans mon groupe d'age.
Mais ça reste un bon souvenir quand même![/quote]

Dans le genre, il me semble que tu as aussi pris des baffes sur un triathlon à Lyon, en 88 ou 89. Il fallait sprinter pendant 300m pour atteindre la bouée dans les 10 premiers sinon c'était la mort car le virage était trop serré ! Je me rappelle avoir terminé la natation 3ème (après ce fut la dégringolade ! ) mais ce jour-là, c'est en avance qu'il fallait être, pas en retard !
Répondre