1 jour de repos ds la semaine?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironchris

Message non lu par ironchris »

Ouai, vivement les tri avec une tite série de 25 en Fosse Olympique aux transitions et à l'arrivée!
Et se trimballer le 12 sur le dos...pour lutter contre le drafting (la solution efficace pour éradiquer le pb) :D
lorenzo21000

Message non lu par lorenzo21000 »

greg78 a écrit :Coucou Lorenzo
Et bien si tu t entraines autant tu vas pouvoir mettre autre chose que RAS ou zzzzzzzzzzz sur tes Crash. :lol:

Je precise que Lorenzo, tout comme moi, est un ficellois : http://laficelle.over-blog.com/

et que chaque semqine nous mettons notre Compte Rendu d activite Sportive Hebdomadaire : le CRASH.

Greg
Greg, wi pr l'instant c'est ras, mais je pense bien changer tt cela. Je travaille sur la planif de la saison dc...je réflechi à comment tt caser...

lorenzo
lorenzo21000

FloFlo a écrit :
klef allen a écrit :l'entrainement fatigue
quand y'a fatigue y'a du repos
donc le repos c'est d'l'entrainement

c'est aristolicien comme logique (je crois)

vous pouvez pas comprendre ...(bande de bourrins)
:roll:
:wink:
aristolicien je sais pas mais semblant de syllogisme je veux bien.

Un article avait déjà été évoqué sur le sujet. Il parlait de Simon Lessing. Il prenait un jour de repos complet par semaine. Régénération physique et psychologique, équilibre familial étaient abordés comme raisons. Le dimanche l'hiver, le jeudi en saison.

Ensuite, le dilemme va être le suivant, si tu veux t'entraîner 7 fois par semaine avec un jour de repos, il va falloir forcément doubler une journée.
.

Voila c'est là que ça coince, la théorie veut (je sais la théorie...Mais bon s'octroyer un jour de repos n'est pas forcement une mauvaise chose) 1 jour de repos ...Donc pour 7 à 8 entrainements/sem et 1 journée de repos je me posais juste la question mieux vaut il supprimer un entrainement pr la journée de repos. Ou mieux vaut s'entrainer en continue....

Merci pr ttes vaut réponses
lorenzo21000

vaut... :roll: ...Arf
zigjack

Message non lu par zigjack »

Si ca peut t aider, je suis a peu pres dans le meme cas que toi et je prends TOUJOURS une journée off par semaine:
-Evidemment pour le repos physique et psychologique
-Et aussi pour s'occuper un peu de sa famille! Car si madame te voit moins que les potes d entrainements tous les WE, ca pete au bout d un moment...

Dans mes plus grosses semaines, je double le lundi, jeudi (midi et soir) et samedi (matin et PM) et le dimanche bien content de se lever quand t en as envie!

Pour ma part, c est un bon équilibre qui contente tout le monde!
lorenzo21000

Merci

mon soucis c'est ça....je peux pas doubler....Arf

Merci
lorenzo
zigjack a écrit :Si ca peut t aider, je suis a peu pres dans le meme cas que toi et je prends TOUJOURS une journée off par semaine:
-Et aussi pour s'occuper un peu de sa famille! Car si madame te voit moins que les potes d entrainements tous les WE, ca pete au bout d un moment...

Dans mes plus grosses semaines, je double le lundi, jeudi (midi et soir) et samedi (matin et PM) et le dimanche bien content de se lever quand t en as envie!

FloFlo

Message non lu par FloFlo »

Il faut que tu t'écoutes. C'est ta sensation perso qui définira ton mode de fonctionnement.
Si tu te sens bien en t'entraînant tous les jours et que tu sens que ta famille n'en souffre pas ni que ta motivation en pâtit, n'hésite pas.
En revanche dans le cas contraire, n'hésite pas non plus ... mais à supprimer un entraînement ;-)
La confiance, TOUT est dans ce mot
zigjack

Message non lu par zigjack »

lorenzo21000 a écrit :Merci

Merci
lorenzo
zigjack a écrit :Si ca peut t aider, je suis a peu pres dans le meme cas que toi et je prends TOUJOURS une journée off par semaine:

Tu ne peux pas doubler car:
1- Trop fatigué
2- Pas envie
3- Pas le temps

Si la réponse est la 1 ou la 2 alors OK, si c est la 3, je pense qu il y a toujours moyen d amménager son planning... apres, effectivement, les jours ou je doublent, c est super speed pour faire rentrer le tout dans la journée avec les déplacements, boulot.... Mais je pense que ca reste possible pour la plupart des gens avec une bonne gestion de son temps! :wink:
babeth

Message non lu par babeth »

1 jour OFF par semaine et semaine de récup active toutes les fins de cycle
Essentiel pour moi
Babeth en récup cette semaine
clacla

Message non lu par clacla »

Vous avez qu'à ne faire que de la course à pied :sm18:
Avec 6 entraînements de 45' à 2h, tu peux facilement te faire 80 bornes dans la semaine.
Là, le jour de repos hebdo, c'est ton corps qui te le réclame ! ;)
lorenzo21000

zigjack a écrit :
lorenzo21000 a écrit :Merci

Merci
lorenzo

Tu ne peux pas doubler car:
1- Trop fatigué
2- Pas envie
3- Pas le temps

Si la réponse est la 1 ou la 2 alors OK, si c est la 3, je pense qu il y a toujours moyen d amménager son planning... apres, effectivement, les jours ou je doublent, c est super speed pour faire rentrer le tout dans la journée avec les déplacements, boulot.... Mais je pense que ca reste possible pour la plupart des gens avec une bonne gestion de son temps! :wink:
Merci pour ttes vos réponses.
La réponse est 3
3 mais surtout à cause des obligations familiales....
sinon c'est le divorce assuré! :(

Merci
lorenzo
matafan

Message non lu par matafan »

Dans "Going Long", Gordo et Friel donnent des exemples de répartition journalière pour différents volumes hebdomadaires. A tous les volumes (jusqu'à 35 heures hebdomadaires), il y a un jour de repos. Entre 6 et 9 heures hebdomadaire, il y a deux jours de repos.
herminator

Message non lu par herminator »

La semaine est une donnée très empirique... vous boissez tous du lundi au vendredi... perso mon jour de repos dépends de mes cycles d'entrainements et de travail.... il m'arrive de travailler du lundi au lundi suivant ou que deux jours par semaine....

Si je prends un cycle de 7 jours pour parler de semaine, je fais généralement 5 à 6 entrainement en vélo, 4/5 à pied et 2/3 en natation c'est ce qui me convient le mieux.... et quand la fatique arrive selon l'intensité des séances et le rythme de travail, ben je me repose... mais après qu'entends on par jour de repos 24h de repos non-stop plus moins ? car si je prends un cycle d'entrainement si je fais un enchainement de 2h vélo / 45 min de cap le lundi matin à 8h et que je fais une séance le lendemein à 18 de natation puis de cap j'ai aussi plus de 24h de repos....

Mais pour moi si je travaille le lundi am et le mardi matin ce n'est pas du repos... tout comme si je prends un jour de repos comme vous l'entendez si je suis de journée 7h-17h ben je ne me repose pas au contraire une activité physique me fait le plus grand bien autant physiquement que psychiquement....

je ne sais pas si j'ai été clair ou pas ? parfois j'ai l'impression que les gars cherchent à prendre un jour de repos par semaine et se dire il le faut c'est bon pour ne pas culpabiliser....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
lorenzo21000

herminator a écrit :La semaine est une donnée très empirique... vous boissez tous du lundi au vendredi... perso mon jour de repos dépends de mes cycles d'entrainements et de travail.... il m'arrive de travailler du lundi au lundi suivant ou que deux jours par semaine....

Si je prends un cycle de 7 jours pour parler de semaine, je fais généralement 5 à 6 entrainement en vélo, 4/5 à pied et 2/3 en natation c'est ce qui me convient le mieux.... et quand la fatique arrive selon l'intensité des séances et le rythme de travail, ben je me repose... mais après qu'entends on par jour de repos 24h de repos non-stop plus moins ? car si je prends un cycle d'entrainement si je fais un enchainement de 2h vélo / 45 min de cap le lundi matin à 8h et que je fais une séance le lendemein à 18 de natation puis de cap j'ai aussi plus de 24h de repos....

Mais pour moi si je travaille le lundi am et le mardi matin ce n'est pas du repos... tout comme si je prends un jour de repos comme vous l'entendez si je suis de journée 7h-17h ben je ne me repose pas au contraire une activité physique me fait le plus grand bien autant physiquement que psychiquement....

je ne sais pas si j'ai été clair ou pas ? parfois j'ai l'impression que les gars cherchent à prendre un jour de repos par semaine et se dire il le faut c'est bon pour ne pas culpabiliser....
Oui t'as pas tort....
c'est pour ça que c'est bon d'échanger ..
Merci
lorenzo21000

matafan a écrit :Dans "Going Long", Gordo et Friel donnent des exemples de répartition journalière pour différents volumes hebdomadaires. A tous les volumes (jusqu'à 35 heures hebdomadaires), il y a un jour de repos. Entre 6 et 9 heures hebdomadaire, il y a deux jours de repos.
Merci, mais l'ouvrage est en anglais je suppose?
Répondre