en fait, à quelques semaines de démarrer ma prépa pour un 1er im (roth), jme pose la question si les enchainements sont vraiment indispensables, en tous cas pour le long...

c'est que pour avoir posé la question à quelques collègues triathlètes dans mon entourage, ils y semblent plutot défavorables
plus précisément, 3 d'entre eux qui ont déjà fait hawaii, et donc sont je pense quand meme un peu crédibles

pour diverses raisons :
--c'est épuisant, vaut mieux garder le jus pour le jour j
-c plus profitable pour l'entrainement de faire par exemple, le week end, 3h de velo le matin et 1h30 de cap le soir, où on pourra travailler plus qualitativement les 2, alors qu'en enchainement on ira beaucoup moins vite en vélo sachant qu'on doit courir derrière
-usure mentale
-les enchainements on les travaille dans des compèt avant l'im (cd,md ou duathlons), c ça qui donne vraiment l'expérience
-ça tranforme la foulée, car forcément on est plus entamé derrière le vélo, et après on a une foulée de merde (alors qu'en travaillant la cap seule, on retrouve sa bonne foulée en compèt au bout de quelques hectomètres de cap)...
bon j'arrete là, je pense qu'il y aurait d'autres arguments, mais jvais pas tous les énumérer

et vous, avec votre expérience, votre véçu, qu'en pensez vous