
avec ou sans vos cintres de tri l'hiver?
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avec ou sans vos cintres de tri l'hiver?
salut à tous tout est dit dans le titre j'ai decider pour une question de confort cet hiver d'enlever mon guidon de tri de plus je ne suis pas tenter de me mettre dessus des qu'une voiturette electrique me double
et vous ?

Re: avec ou sans vos cintres de tri l'hiver?
Je ne sais pas si tu parles de prolongateurs ou bien de cintre aéro ???david vincent a écrit :salut à tous tout est dit dans le titre j'ai decider pour une question de confort cet hiver d'enlever mon guidon de tri de plus je ne suis pas tenter de me mettre dessus des qu'une voiturette electrique me doubleet vous ?

En ce qui me concerne, j'ai viré mon Jammer GT. Mais ça me fait un peu bizarre, c'est la première fois que je l'enlève l'hiver, bon c'est vrai que c'est le premier hiver où je comptes rouler un peu...

J'ai l'impression que mon vélo pèse beaucoup moins lourd !!! En fait 645 grammes de moins c'est déjà pas mal !!!


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guidon aero
ce serais plutot les prolongateurs divers ( spinacchi , jammer )et cintre aero ( clip black , airstrike )quelques qu'ils soit 

- trioung
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Moi je pense et on ma toujours dit de lgarder tout le temps, hiver ou montagne car:
-la positon aéro se travaille toute l'année;
-pour pas avoir mal au dos quand on le remet;
-pour ne pas s'habituer à d'autres positions inutilisables au cour de le saison (mains en haut du guidon) cela n'est n'est pas valable si les accoudoirs se relèvent tout seuls...
-la positon aéro se travaille toute l'année;
-pour pas avoir mal au dos quand on le remet;
-pour ne pas s'habituer à d'autres positions inutilisables au cour de le saison (mains en haut du guidon) cela n'est n'est pas valable si les accoudoirs se relèvent tout seuls...
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aero ou pas
salut tri young perso avec ou sans cintre de tri j'ai une position tres basse au niveau du guidon mes lombaires et cervicales sont habituées à ce regime là le guidon de tri pour moi c'est peu de temps passé dessus tout l'hiver à mon humble avis je pense que cela n'aura aucune incidence sur ma position aéro mais l'avenir me le dira 

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aero
je ne mets jamais les mains en haut du guidon toujours sur les cocotes
et dans les cotes j'ai un repaire justement avec ma guidoline coupée avant les attaches de mon cintre tri donc cela ne change rien pour moi 


Perso, je l'enleve tout le temps et je descends et recule ma selle pour travailler d'autres muscles que tu travailles pas en position aero. En plus comme tu dis, au moins tu fais vraiment du foncier
Maintenant si tu prepares un IM roulant ou tu dois faire 180 km sur le prologeateur et surtout s'il est tot dans la saison, alors faut s'entrainer a rester dessus.
Pour t'habituer assez vite a rester longtemps sur ton guidon tri, le HT, c'est terrible

Maintenant si tu prepares un IM roulant ou tu dois faire 180 km sur le prologeateur et surtout s'il est tot dans la saison, alors faut s'entrainer a rester dessus.
Pour t'habituer assez vite a rester longtemps sur ton guidon tri, le HT, c'est terrible

Salut,
l'hiver, pour moi, c'est sans cintre de tri
... mais j'ai pas besoin de démonter car mon vélo de tri ne sort pas l'hiver
J'utilise mon route ou mon VTT, cela me permet de travailler différemment, et surtout de ne pas être tenté de faire en permanence du fractionné ou de la PMA
... parce qu'avec le vélo de tri, c'est à donf ou rien
Il ne ressort qu'à l'approche des compétitions, et comme ma position est très proche de celle que j'ai sur le route, sauf qu'elle a subi une rotation vers l'avant because géométrie tri/CLM, et bien aucun problème pour m'habituer
l'hiver, pour moi, c'est sans cintre de tri


J'utilise mon route ou mon VTT, cela me permet de travailler différemment, et surtout de ne pas être tenté de faire en permanence du fractionné ou de la PMA


Il ne ressort qu'à l'approche des compétitions, et comme ma position est très proche de celle que j'ai sur le route, sauf qu'elle a subi une rotation vers l'avant because géométrie tri/CLM, et bien aucun problème pour m'habituer

j'enleve
moi je l'enlève...mais effectivement il parait qu'il faut le laisser pour mieux s'habituer à la position et au travail des muscles de la chaine dorsale...
le tout et de le remettre suffisament tot je pense, car cela permet aussi de changer un peu les habitudes, ce qui n'est jamais mal!
le tout et de le remettre suffisament tot je pense, car cela permet aussi de changer un peu les habitudes, ce qui n'est jamais mal!

Re: j'enleve
le tout et de le remettre suffisament tot je pense, car cela permet aussi de changer un peu les habitudes, ce qui n'est jamais mal!
[/quote]
d'accord avec toi 



il est nécessaire d'enlever le cintre de tri afin de ne pas démuscler le dos ...
même si vous avez l'impression que votre rendement diminue , peut importe , vous entrez dans une phase ou le "cross-training" est très important , profitez en pour quittez votre train-train quotidien , et enlever le ceintre est très important pour que la saison venue vous jouissiez des plaisir de retrouver votre position préférée .
même si vous avez l'impression que votre rendement diminue , peut importe , vous entrez dans une phase ou le "cross-training" est très important , profitez en pour quittez votre train-train quotidien , et enlever le ceintre est très important pour que la saison venue vous jouissiez des plaisir de retrouver votre position préférée .
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