Excusez moi de cette question!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

J'espère qu'il a bien pensé à préciser pour un DA, je lui ai dit que j'avais un DA. Je crois les doigt au pire, je ne lui acheterai pas tant pis pour lui.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
noon
Messages : 97
Inscription : 09 août 2006 20:50

Message non lu par noon »

koukoukouk a écrit :n importe quoi !

en brillant = dura ace
en noir = compact .

C'est le meme diamètre et pour info ce n'est pas un cache ,ça sert à serrer pil poil la manivelle gauche sur l'axe et accessoirement la manivelle droite :wink:

j'en apprend une bonne.Hier encore j'ai démonté puis remonté mon pédalier et j'ai d'abord insérer la manivelle gauche jusqu'en butée sur l'arbre du pédalier,serré la manivelle puis vissé le "cache".j'insiste sur le fait que la manivelle est en butée avant de toucher le boitier.Donc s'il ya butée d'un coté, je ne vois pas pourquoi il y aurait réglage avec ce bout de plastiquede l'autre coté.
Avatar de l’utilisateur
Le Mitch
Messages : 264
Inscription : 04 oct. 2007 09:58
Localisation : St Laurent du Var

Message non lu par Le Mitch »

noon a écrit :
koukoukouk a écrit :n importe quoi !

en brillant = dura ace
en noir = compact .

C'est le meme diamètre et pour info ce n'est pas un cache ,ça sert à serrer pil poil la manivelle gauche sur l'axe et accessoirement la manivelle droite :wink:

j'en apprend une bonne.Hier encore j'ai démonté puis remonté mon pédalier et j'ai d'abord insérer la manivelle gauche jusqu'en butée sur l'arbre du pédalier,serré la manivelle puis vissé le "cache".j'insiste sur le fait que la manivelle est en butée avant de toucher le boitier.Donc s'il ya butée d'un coté, je ne vois pas pourquoi il y aurait réglage avec ce bout de plastiquede l'autre coté.


Il y a effectivement un réglage avec "ce cache".
Pour info, tu devrais serrer ton cache avant de serrer ta manivelle.
Le Tri, encore et encore ...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

oui ,ça sert d'expandeur pour finaliser le serrage ,le fait que l'outil soit en plastique évite aux bourrins de mettre trop de couple et d'écraser les roulements :wink:
noon
Messages : 97
Inscription : 09 août 2006 20:50

Message non lu par noon »

OK les mecs.Je démonte ...........et remonte le tout convenablement.
Et merci.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

noon a écrit :OK les mecs.Je démonte ...........et remonte le tout convenablement.
Et merci.
Il faut serrer ce fameux "cache" avant de serrer les vis de la manivelle, pas dans l'autre sens comme tu l'as fait en premier lieu :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

koukoukouk a écrit :Au temps pour moi :idea: :roll: pourtant j'ai bien du monter une dizaine de vélo en ultragra et j'ai jamais remarqué.................
Moi aussi je pensais que c'était le même diamètre jusqu'à samedi dernier, avec Copsté on sait fait b... aussi :wink:
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Message non lu par Pilou »

J'ai fini de monter le vélo de ma femme hier, et j'ai mis ce cache en dernier (je l'avais un peu égaré). Je ne vois comment ce bout de platique (donc pas trop solide) peut servir d'expandeur. A mon avis il ne s'agit que d'une pièce de "finition" qui sert aussi à ce que de la boue (faut en vouloir)ou de l'eau ne vienne pas se mettre dans le trou.
Pilou
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

t'as mis le cache en dernier.....................lit ce que j'ai mis plus haut et étienne aussi ,j'ai tout expliqué ,mais t'as rien lu et t'arrives la gueule enfarinée :

" :sm27: salu c gogol ben je lé monté et ben ça serre a rienh vot truc je vou les di moah !"

franchement le mec qui fait la connerie alors qu'il a la notice devant les yeux................quand on est aussi débile ,cherche pas à penser par toi mème ,c'est édifiant !

benjamin
Répondre