la crève...
la crève...
Une question concernant une bonne vieille recette de grand père...
Quand j'ai la crève, l'idée est de ne pas faire la séance de fractionné comme prévu mais j'ai qd même l'habitude de me dire: "un petit footing de 45mn, une douche trés chaude et ça ira mieux"...
Est ce que cette recette de grand père est basée sur une réalité médicale? Un footing aide t'il à récupérer d'un bon début de rhume?
merci
Quand j'ai la crève, l'idée est de ne pas faire la séance de fractionné comme prévu mais j'ai qd même l'habitude de me dire: "un petit footing de 45mn, une douche trés chaude et ça ira mieux"...
Est ce que cette recette de grand père est basée sur une réalité médicale? Un footing aide t'il à récupérer d'un bon début de rhume?
merci
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Tout pareil:
un footing ou une sortie vélo souple, même dans les pires conditions météo, ne m'ont jamais causé de rhume, ni aggravé un rhume existant.
Et même mieux, comme tu le dis, on peut avoir l'impression que çà guérit, comme si le froid te débouchait les naseaux
Ce sont des impressions seulement...
un footing ou une sortie vélo souple, même dans les pires conditions météo, ne m'ont jamais causé de rhume, ni aggravé un rhume existant.
Et même mieux, comme tu le dis, on peut avoir l'impression que çà guérit, comme si le froid te débouchait les naseaux

Ce sont des impressions seulement...
- koukoukouk
la fièvre est un phénomène de défense que le corps utilise contre les bactéries ,peut résistantes à la chaleur .
Pour les virus.................faudrait faire un stage "volcano" .
Raideurs articulaires ,syndrome grippal etc ...........
un conseil : SE LAVER LES MAINS !!!! voilà la prophylaxie
et il n'y aurait pas ces épidémies de gastro etc etc........... 
un conseil : SE LAVER LES MAINS !!!! voilà la prophylaxie

donc ça veut dire qu'en courant, on augmente la température du corps et que ça peut tuer des bactéries ?koukoukouk a écrit :la fièvre est un phénomène de défense que le corps utilise contre les bactéries ,peut résistantes à la chaleur .
un conseil : SE LAVER LES MAINS !!!! voilà la prophylaxieet il n'y aurait pas ces épidémies de gastro etc etc...........
c'est bien ça ...

Aym,
- koukoukouk
- TIRELIPIMPON
Elle est meme parfois utilisé pour certains troubles du sommeil...koukoukouk a écrit :ben oui dugland ,en kway à l'ancienne ,ça parait con mais ça fait pas de mal![]()
Après une bonne soupe , des agrumes et au lit !
et que PERSONNE me dise que la vitc ça exite c'est un anti-oxydant ,jamais RIEN n'a prouvé d'effet stimulant !
![]()
Je préviens pour vos remarques de débiles à légendes

Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Merci gd maitre...koukoukouk a écrit :ben oui dugland ,en kway à l'ancienne ,ça parait con mais ça fait pas de mal![]()
Après une bonne soupe , des agrumes et au lit !
et que PERSONNE me dise que la vitc ça exite c'est un anti-oxydant ,jamais RIEN n'a prouvé d'effet stimulant !
![]()
Je préviens pour vos remarques de débiles à légendes

Aym,
- koukoukouk
- oliv_from_nice
- koukoukouk