rodman a écrit :John-Mikael a écrit :Vous croyez être tous être sûr que vos copains d'entrainement ne sont pas dopés mais lisez cet article...
http://www.drogue-danger-debat.org/page ... in=archive
D. Chaussinand, lanceur de marteau dopé aux anabolisants se chargeait à l'insu de sa femme.
Je ne dis pas qu'ils sont dopés, je dis simplement qu'on ne peut être sûr de rien.

booooo!!!! je viens de lire cet article et ça t en met un coup... moi je prefere definitivement resté avec mes perf de misère...
Quand à souhaiter que tous les dopés soient malheureux, je n irais pas jusque là... qu ils soient simplement puni severement ce serait déjà pas mal... dans le cas de ce lanceur de marteau... je crois qu il a payé largement par exemple donc bon les conneries tout le monde en fait, mais il ft les assumer...
Cet exemple est intéressant en ce sens qu'il décrit le dopage dans un sport où les enjeux financiers restent somme toute assez limités ... il n'a pas et ne pouvait pas gagner des millions de $ ...
C'est effectivement un peu inquiétant mais cela ne me surprend pas du tout, d'autant qu'il y a quelques années, une étude aurait (je n'ai pas le référece de cette étude d'où le conditionnel

) montré que le dopage était répandu même à des niveaux de compét relativement modestes, notamment dans le cyclisme
Je n'ose pas imaginer ce qui se passe réellement lorsque des millions de $ sont en jeu ... ceci dit, dans mon esprit, on s'éloigne tellement du sport que mon intérêt reste très limité
Cette histoire est aussi très instructive sur la capacité de chacun à détecter le dopage de son voisin