QU ONT ILS TOUS AVEC CERVELO????????????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

BRICE75016 a écrit : tu peux nous expliquer la différence entre un vélo de tri et de clm?????
Un vélo de tri c'est un vélo de CLM à l'âge adulte à qui on a fait sauter la permission de 73h... et pi c'est tout. :lol:

Nick
Khristri

Message non lu par Khristri »

Quelle poésie cycliste :wink:
De quoi en exiber sa cervelle haut !!!
:sm6:
KhRisSs
lemoine

Message non lu par lemoine »

franky60 a écrit :
lemoine a écrit :
franky60 a écrit :8) 8) 8)
c'est vrai qu'ici y'a des gars qui ont des actions chez Cervelo !!! y'a pas à dire !!! :oops: :oops:
Juste une chose ...pensez donc au profil des parcours vélo avant de penser au look, aérodynamisme..etc de vos spads!
:wink: :wink:
pour la petite histoire, outre le fait de ne pas etre en super condition..un gars avec qui je courrais dernierement et avec qui on se tirait la bourre a vélo..à opter pour un ISAAC profilé..et tout le toutin..roues Zipp 404...et bien dans les bosses..je vous dis pas comme il etait mal !!! :lol: :lol: :lol:
la faute a qui??? au velo aussi non !!
alors vos super Cervelo .....faut aussi les jambes qui vont avec ... :cry:
surement en option vu le prix des cadres dont vous faites reference...
Allez ..moi je m'en fous..je passe partout avec mon tit spad dont je tairais la marque ... :wink:
ah oui!!! c vrai j'oubliais que les cadres tris et aéros ça plante dans les bosses, je vais prendre mon vtc :shock: et je te flingue alors :roll: mais arrete de parler de ce que tu connais pas :arrow:
c'est au moins un vtc CERVEL..mes CO....TOUT CARBONE... :twisted: :twisted:
mais toi t'as la bouche.. à defaut d'avoir les jambes !!!
allez ici on avancera plus .. :arrow:
t'as raison on avancera plus mais toujours plus vite que toi en tout cas :twisted:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

PLUDJAMB a écrit :La totalité du cheptel bovin mondial produit plus de gaz à effet de serre que la totalité du parc automobile mondial.

... on peut en rajouter... 8)
Oui, on peut en rajouter. Et comparer ce qui est comparable :wink:
Tu cites veaux, vaches, cochons... tu sais aussi que les vipères et les rottweiller tuent plus en France chaque année que le nucléaire... :roll:
Que les particules de carbone rejetées par nos automobiles, en effet, causeraient directement ou indirectement plus de 10 000 décès par an.
Et les cosmétiques "pour être la plus belle du royaume", eh bien ils tuent plus que les vipères, tu t'rends comptes !!
On vit certes aujourd'hui bien mieux qu'il y a 50 ans, forcément, progrès de la science et quête du bonheur pour tous obligent. Mais qu'elle est la facture environnementale aujourd'hui ?
Le réchauffement de la planète, c'est de la science-fiction ? Le Grenelle de l'environnement, c'est de la politique-spectacle ? :!: Al Gore prix Nobel de la Paix, c'est pour un buzz, c'est pour le decorum ?

Il est entendu que chaque débat de société fait entendre ses voix dissonantes, acceptons-les, même si elles sont tout aussi caricaturales que ces intégristes d'une cause quelle qu'elle soit, qui pensent détenir la vérite et défendrent "nôtre cause".
Les derniers essais en librairie est signé de Jean de Kervasdoué, auteur des Prêcheurs de l'apocalypse, l'autre de Christian Gerondeau, auteur de l'Ecologie, la grande arnaque, qui, sous couvert d'une caution scientifique certaine et d'une plume efficace, balayent d'un revers de la main l'évidence...
Démontant avec force arguments et avec une malhonnêteté intellectuelle probable, les faits, théories et probabilités avancées par 99 % des scientifiques et écolos de la planète. Le 1 % restant (des vérités pour le coup - oui, les biocarburants ont fait s'envoler les cours des céréales, principales ressources nutritionnelles des plus pauvres, sans oublier le danger de la déforestation de la forêt amazonienne pour y planter blé, orge, etc.) apportant un crédit au reste de l'essai. Un livre qui ne contente et ne sert finalement que celles et ceux qui veulent se convaincre qu'on peut épuiser sans vergogne les ressources de la planète, celles des autres c'est encore mieux...
Donc, oui, on peut tout remettre en cause, c'est ça le débat ! Etait-ce mieux avant, pendant, après...

Ce qui importe, il me semble, c'est de raisonner - désormais - non en terme "d'obligation de confort et de plaisir" mais plutôt sur notre capacité à réagir ou non sur "l'acte d'achat de confort et du plaisir".

Mais on s'égare... 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
titi55

Message non lu par titi55 »

Boulegan a écrit :
PLUDJAMB a écrit :La totalité du cheptel bovin mondial produit plus de gaz à effet de serre que la totalité du parc automobile mondial.

... on peut en rajouter... 8)
Oui, on peut en rajouter. Et comparer ce qui est comparable :wink:
Tu cites veaux, vaches, cochons... tu sais aussi que les vipères et les rottweiller tuent plus en France chaque année que le nucléaire... :roll:
Que les particules de carbone rejetées par nos automobiles, en effet, causeraient directement ou indirectement plus de 10 000 décès par an.
Et les cosmétiques "pour être la plus belle du royaume", eh bien ils tuent plus que les vipères, tu t'rends comptes !!
On vit certes aujourd'hui bien mieux qu'il y a 50 ans, forcément, progrès de la science et quête du bonheur pour tous obligent. Mais qu'elle est la facture environnementale aujourd'hui ?
Le réchauffement de la planète, c'est de la science-fiction ? Le Grenelle de l'environnement, c'est de la politique-spectacle ? :!: Al Gore prix Nobel de la Paix, c'est pour un buzz, c'est pour le decorum ?

Il est entendu que chaque débat de société fait entendre ses voix dissonantes, acceptons-les, même si elles sont tout aussi caricaturales que ces intégristes d'une cause quelle qu'elle soit, qui pensent détenir la vérite et défendrent "nôtre cause".
Les derniers essais en librairie est signé de Jean de Kervasdoué, auteur des Prêcheurs de l'apocalypse, l'autre de Christian Gerondeau, auteur de l'Ecologie, la grande arnaque, qui, sous couvert d'une caution scientifique certaine et d'une plume efficace, balayent d'un revers de la main l'évidence...
Démontant avec force arguments et avec une malhonnêteté intellectuelle probable, les faits, théories et probabilités avancées par 99 % des scientifiques et écolos de la planète. Le 1 % restant (des vérités pour le coup - oui, les biocarburants ont fait s'envoler les cours des céréales, principales ressources nutritionnelles des plus pauvres, sans oublier le danger de la déforestation de la forêt amazonienne pour y planter blé, orge, etc.) apportant un crédit au reste de l'essai. Un livre qui ne contente et ne sert finalement que celles et ceux qui veulent se convaincre qu'on peut épuiser sans vergogne les ressources de la planète, celles des autres c'est encore mieux...
Donc, oui, on peut tout remettre en cause, c'est ça le débat ! Etait-ce mieux avant, pendant, après...

Ce qui importe, il me semble, c'est de raisonner - désormais - non en terme "d'obligation de confort et de plaisir" mais plutôt sur notre capacité à réagir ou non sur "l'acte d'achat de confort et du plaisir".

Mais on s'égare... 8) :arrow:
Question subsidiaire: en tant qu'amateur éclairé de bons vins, qu'est ce qui préside dans tes choix: le palais ou la méthode de culture et de vinification?
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

titi55 a écrit : Question subsidiaire: en tant qu'amateur éclairé de bons vins, qu'est ce qui préside dans tes choix: le palais ou la méthode de culture et de vinification?
Méthode de culture, oui, c'est un critère, vinification aussi, mes préférences vont vers les petits producteurs qui travaillent en biodynamie, et plus généralement ceux qui respectent la vigne, la terre et le raisin... et d'une manière générale, cette passion et ce respect se "ressentent" au palais.
Ce que j'aime par dessus tout, c'est d'aller à la rencontre de ces petits producteurs qui élèvent et vinifient parfois comme des dieux, j'aime aller déguster au caveau, j'aime qu'ils me parlent de leur vigne, de leur terroir, de leurs techniques, et avec ça une bonne poignée de mains... ça vaut tous les guides Parker... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
lemoine

Message non lu par lemoine »

donc si j'ai bien tout suivi, à cause de cervélo la terre est pollué par les porcs de je sais plus où, ce qui fait que le vin est plus gouteux et noble grace au paysan qui roule en cervélo egalement, la boucle est bouclé, le monde tourne grace à c.....o :? :roll: :wink: :lol: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
alextri

Message non lu par alextri »

:sm18: tournée generale
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Je suis d'accord avec toi Boulegan, toutefois, il a été prouvé par des carotages de la banquise, que la terre a connu des périodes bien plus froides, et aussi des périodes bien plus chaudes... on est toujours là...

Pour ma part, et à ma petite échelle, ça fait deux étés que je me les caille... :lol:

Il y a deux siècles, des catastrophistes affirmaient qu'au rythme auquel on utilisait les chevaux, Paris serait noyée sous le crottin avant la fin du siècle...

faut faire confiance au progrès et à la science... tout en sachant se ménager des garde-fous. :wink:
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

PLUDJAMB a écrit :Je suis d'accord avec toi Boulegan, toutefois, il a été prouvé par des carotages de la banquise, que la terre a connu des périodes bien plus froides, et aussi des périodes bien plus chaudes... on est toujours là...

Pour ma part, et à ma petite échelle, ça fait deux étés que je me les caille... :lol:

Il y a deux siècles, des catastrophistes affirmaient qu'au rythme auquel on utilisait les chevaux, Paris serait noyée sous le crottin avant la fin du siècle...

faut faire confiance au progrès et à la science... tout en sachant se ménager des garde-fous. :wink:
ce n'est pas cela qui est remis en cause, la terre a vu des périodes de glaciation et au moyen âge faisait bcp plus chaud qu'aujourd'hui. C'est la vitesse avec laquelle ces changements surviennent du fait de la suractivité de l'espèce humaine...

Faire confiance au progrès, facile qqd on est un petit francais, demande aux chinois par exemple, qui ont 50 ans de retard par rapport à nous ce qu'ils pensent du développement économique de la Chine...
diamis

Message non lu par diamis »

Hubert Reeves explique qu'on deviendra vegetarien car la production de viande nous coutera trop en energie fossile et qu'il sera plus simple de cultiver des cereales.
Pludjamd j'ai appris grace à ce forum le symdrome de cassandre et je te conseille de faire des recherches sur google.
Je comprend que remettre en cause toute une education sur le bienfait de la croissance est difficile, mais nous avons pas le choix.
Christine Lagarde commence à nos donner quelques directions sur notre future vie.
Mais nous sommes encore dans le politiquement correct et ils ne faut pas froisser la ménagere et le moral des Francais.
Cordialement
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

PLUDJAMB a écrit : Pour ma part, et à ma petite échelle, ça fait deux étés que je me les caille... :lol:
Ca me rappelle une intervention de lumineuse de Poutine qui se réjouissait du réchauffement climatique, expliquant qu'en Russie, 2 ou 3 °C de plus pouvait pas faire de mal, vu comme qu'ils se gèlent les miches là bas... :roll: :wink:

Si ça continu on va finir par planter du Grenache en Champagne, et là ce sera la fin :sm27:

Un avis sur Cervélo sinon ? bah non... :arrow:
franky60
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Message non lu par franky60 »

lemoine a écrit :
franky60 a écrit :
lemoine a écrit : ah oui!!! c vrai j'oubliais que les cadres tris et aéros ça plante dans les bosses, je vais prendre mon vtc :shock: et je te flingue alors :roll: mais arrete de parler de ce que tu connais pas :arrow:
c'est au moins un vtc CERVEL..mes CO....TOUT CARBONE... :twisted: :twisted:
mais toi t'as la bouche.. à defaut d'avoir les jambes !!!
allez ici on avancera plus .. :arrow:
t'as raison on avancera plus mais toujours plus vite que toi en tout cas :twisted:
WAOU........trop puissant le mec en vtc Cervelo tout carbone.. :roll: :roll:
Il va t'en falloir de la force pour appuyer sur les pédales "petit padawan"!! :lol: :lol:
Et si Cervelo c'etait le look du PIMPIM ??? :shock: :shock: :shock:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

:oops: euh franky tu as pas de bol car jérome lemoine est en effet très fort à vélo et te tord avec un v quelque soit ton matos ,tu sais un vtc pas adapté qui te plante............

Et avec son top matos il te mettrait encore plus ta curée :lol:
franky60
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Message non lu par franky60 »

koukoukouk a écrit ::oops: euh franky tu as pas de bol car jérome lemoine est en effet très fort à vélo et te tord avec un v quelque soit ton matos ,tu sais un vtc pas adapté qui te plante............

Et avec son top matos il te mettrait encore plus ta curée :lol:
encore un mec vachement modeste .......vu le langage qu'il tiend !!
ça comence vraiment a me degouter ce forum et tous ces tocards qui se la racontent avec leur matos de pro de mes ....
:arrow: :arrow: :arrow:
desolé mais ce post n'est d'aucun interet !!!
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Répondre