Un vélo de tri c'est un vélo de CLM à l'âge adulte à qui on a fait sauter la permission de 73h... et pi c'est tout.BRICE75016 a écrit : tu peux nous expliquer la différence entre un vélo de tri et de clm?????

Nick
t'as raison on avancera plus mais toujours plus vite que toi en tout casfranky60 a écrit :c'est au moins un vtc CERVEL..mes CO....TOUT CARBONE...lemoine a écrit :ah oui!!! c vrai j'oubliais que les cadres tris et aéros ça plante dans les bosses, je vais prendre mon vtcfranky60 a écrit :![]()
![]()
![]()
c'est vrai qu'ici y'a des gars qui ont des actions chez Cervelo !!! y'a pas à dire !!!![]()
![]()
Juste une chose ...pensez donc au profil des parcours vélo avant de penser au look, aérodynamisme..etc de vos spads!
![]()
![]()
pour la petite histoire, outre le fait de ne pas etre en super condition..un gars avec qui je courrais dernierement et avec qui on se tirait la bourre a vélo..à opter pour un ISAAC profilé..et tout le toutin..roues Zipp 404...et bien dans les bosses..je vous dis pas comme il etait mal !!!![]()
![]()
![]()
la faute a qui??? au velo aussi non !!
alors vos super Cervelo .....faut aussi les jambes qui vont avec ...![]()
surement en option vu le prix des cadres dont vous faites reference...
Allez ..moi je m'en fous..je passe partout avec mon tit spad dont je tairais la marque ...et je te flingue alors
mais arrete de parler de ce que tu connais pas
![]()
![]()
mais toi t'as la bouche.. à defaut d'avoir les jambes !!!
allez ici on avancera plus ..
Oui, on peut en rajouter. Et comparer ce qui est comparablePLUDJAMB a écrit :La totalité du cheptel bovin mondial produit plus de gaz à effet de serre que la totalité du parc automobile mondial.
... on peut en rajouter...
Question subsidiaire: en tant qu'amateur éclairé de bons vins, qu'est ce qui préside dans tes choix: le palais ou la méthode de culture et de vinification?Boulegan a écrit :Oui, on peut en rajouter. Et comparer ce qui est comparablePLUDJAMB a écrit :La totalité du cheptel bovin mondial produit plus de gaz à effet de serre que la totalité du parc automobile mondial.
... on peut en rajouter...![]()
Tu cites veaux, vaches, cochons... tu sais aussi que les vipères et les rottweiller tuent plus en France chaque année que le nucléaire...![]()
Que les particules de carbone rejetées par nos automobiles, en effet, causeraient directement ou indirectement plus de 10 000 décès par an.
Et les cosmétiques "pour être la plus belle du royaume", eh bien ils tuent plus que les vipères, tu t'rends comptes !!
On vit certes aujourd'hui bien mieux qu'il y a 50 ans, forcément, progrès de la science et quête du bonheur pour tous obligent. Mais qu'elle est la facture environnementale aujourd'hui ?
Le réchauffement de la planète, c'est de la science-fiction ? Le Grenelle de l'environnement, c'est de la politique-spectacle ?Al Gore prix Nobel de la Paix, c'est pour un buzz, c'est pour le decorum ?
Il est entendu que chaque débat de société fait entendre ses voix dissonantes, acceptons-les, même si elles sont tout aussi caricaturales que ces intégristes d'une cause quelle qu'elle soit, qui pensent détenir la vérite et défendrent "nôtre cause".
Les derniers essais en librairie est signé de Jean de Kervasdoué, auteur des Prêcheurs de l'apocalypse, l'autre de Christian Gerondeau, auteur de l'Ecologie, la grande arnaque, qui, sous couvert d'une caution scientifique certaine et d'une plume efficace, balayent d'un revers de la main l'évidence...
Démontant avec force arguments et avec une malhonnêteté intellectuelle probable, les faits, théories et probabilités avancées par 99 % des scientifiques et écolos de la planète. Le 1 % restant (des vérités pour le coup - oui, les biocarburants ont fait s'envoler les cours des céréales, principales ressources nutritionnelles des plus pauvres, sans oublier le danger de la déforestation de la forêt amazonienne pour y planter blé, orge, etc.) apportant un crédit au reste de l'essai. Un livre qui ne contente et ne sert finalement que celles et ceux qui veulent se convaincre qu'on peut épuiser sans vergogne les ressources de la planète, celles des autres c'est encore mieux...
Donc, oui, on peut tout remettre en cause, c'est ça le débat ! Etait-ce mieux avant, pendant, après...
Ce qui importe, il me semble, c'est de raisonner - désormais - non en terme "d'obligation de confort et de plaisir" mais plutôt sur notre capacité à réagir ou non sur "l'acte d'achat de confort et du plaisir".
Mais on s'égare...![]()
Méthode de culture, oui, c'est un critère, vinification aussi, mes préférences vont vers les petits producteurs qui travaillent en biodynamie, et plus généralement ceux qui respectent la vigne, la terre et le raisin... et d'une manière générale, cette passion et ce respect se "ressentent" au palais.titi55 a écrit : Question subsidiaire: en tant qu'amateur éclairé de bons vins, qu'est ce qui préside dans tes choix: le palais ou la méthode de culture et de vinification?
ce n'est pas cela qui est remis en cause, la terre a vu des périodes de glaciation et au moyen âge faisait bcp plus chaud qu'aujourd'hui. C'est la vitesse avec laquelle ces changements surviennent du fait de la suractivité de l'espèce humaine...PLUDJAMB a écrit :Je suis d'accord avec toi Boulegan, toutefois, il a été prouvé par des carotages de la banquise, que la terre a connu des périodes bien plus froides, et aussi des périodes bien plus chaudes... on est toujours là...
Pour ma part, et à ma petite échelle, ça fait deux étés que je me les caille...
Il y a deux siècles, des catastrophistes affirmaient qu'au rythme auquel on utilisait les chevaux, Paris serait noyée sous le crottin avant la fin du siècle...
faut faire confiance au progrès et à la science... tout en sachant se ménager des garde-fous.
Ca me rappelle une intervention de lumineuse de Poutine qui se réjouissait du réchauffement climatique, expliquant qu'en Russie, 2 ou 3 °C de plus pouvait pas faire de mal, vu comme qu'ils se gèlent les miches là bas...PLUDJAMB a écrit : Pour ma part, et à ma petite échelle, ça fait deux étés que je me les caille...![]()
WAOU........trop puissant le mec en vtc Cervelo tout carbone..lemoine a écrit :t'as raison on avancera plus mais toujours plus vite que toi en tout casfranky60 a écrit :c'est au moins un vtc CERVEL..mes CO....TOUT CARBONE...lemoine a écrit : ah oui!!! c vrai j'oubliais que les cadres tris et aéros ça plante dans les bosses, je vais prendre mon vtcet je te flingue alors
mais arrete de parler de ce que tu connais pas
![]()
![]()
mais toi t'as la bouche.. à defaut d'avoir les jambes !!!
allez ici on avancera plus ..
encore un mec vachement modeste .......vu le langage qu'il tiend !!koukoukouk a écrit :euh franky tu as pas de bol car jérome lemoine est en effet très fort à vélo et te tord avec un v quelque soit ton matos ,tu sais un vtc pas adapté qui te plante............
Et avec son top matos il te mettrait encore plus ta curée